bloggerselite logo

Comment ajouter des champs personnalisés dans Elementor

Comment ajouter des champs personnalisés dans Elementor

Besoin d’un moyen simple pour ajouter des champs personnalisés dans Elementor ?

L’ajout de champs personnalisés à votre site Web est l’une des fonctionnalités importantes offertes par WordPress. Lorsque vous souhaitez créer un site Web complexe avec des fonctionnalités dynamiques, les fonctionnalités de champ personnalisé joueront un rôle très important.

Par défaut, WordPress offre des fonctionnalités de champ personnalisées, mais il ne fournira pas de méta-champs supplémentaires. Avec l’option de contenu dynamique Elementor Pro, vous pouvez facilement ajouter un champ personnalisé WordPress.

Donc, dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter des champs personnalisés dans Elementor.

Qu’est-ce qu’un champ personnalisé dans WordPress

Les champs personnalisés sont un ensemble de données qui permettent d’afficher des informations supplémentaires dans votre contenu ou vos articles de blog. En fonction de l’objectif de votre site Web, vous pouvez afficher certaines informations.

Lire aussi : Comment créer un en-tête dans Elementor

Par exemple, si vous avez un site Web qui traite des sujets liés aux smartphones, vous devez afficher des spécifications mobiles telles que la RAM, la ROM, la version, le stockage et d’autres informations.

De même, si vous avez un site web de critique de film, vous devez ajouter de nombreux champs supplémentaires tels que le genre, le résumé, la réaction du public, etc…

Les champs personnalisés offrent donc une flexibilité pour trier vos informations. Si des utilisateurs souhaitent voir la liste des films en fonction de la classification ou du genre, le champ personnalisé vous aidera facilement à générer cette liste.

En fonction du besoin du site Web, vous devez ajouter des champs supplémentaires

Ajouter des champs personnalisés dans Elementor

Il existe de nombreuses façons d’ajouter un champ personnalisé à votre site Web WordPress à l’aide d’Elementor. Le plus simple est d’utiliser un plugin. Il existe de nombreux plugins WordPress qui fournissent des fonctionnalités de champ personnalisées.

Dans notre tutoriel, nous utilisons le plugin WordPress Advanced Custom Fields. Il existe des versions gratuites et premium disponibles pour ce plugin. Mais sachez déjà que la version premium offre plus de flexibilité et de contrôle.

Consultez aussi : Comment ajouter un formulaire de contact dans Elementor avec WPForms

Avec la version gratuite, vous pouvez ajouter facilement des champs personnalisés, mais vous devez avoir Elementor Pro.

Comment ajouter des champs personnalisés dans Elementor

Après avoir cliqué sur le bouton Ajouter un champ, le formulaire de champ s’ouvrira et vous devrez ajouter des informations de champ personnalisées. Ajoutez tous les paramètres du formulaire, puis cliquez à nouveau sur le bouton Ajouter un champ.

ajouter des champs personnalisés dans Elementor

Pour ajouter d’autres champs personnalisés, cliquez sur le bouton Ajouter un champ. Après avoir ajouté les informations de champ personnalisé, passez à la section Emplacement où vous pouvez sélectionner l’emplacement d’affichage du champ.

ajouter des champs personnalisés dans Elementor

Accédez à la section Paramètres pour définir le style, la position, les emplacements et les autres paramètres définis pour votre champ personnalisé.

ajouter des champs personnalisés dans Elementor

Lorsque tout est terminé, cliquez sur le bouton publier pour activer votre champ personnalisé nouvellement créé.

Découvrez également : Comment utiliser le widget témoignage dans Elementor

Après avoir publié votre champ personnalisé, vous pouvez à nouveau modifier le champ à partir de Champs personnalisés > Groupes de champs. 

Ici, vous verrez toutes vos listes créées de champs personnalisés. Cliquez simplement sur l’option d’édition dans le champ personnalisé sur lequel vous souhaitez modifier les informations.

Ajouter un champ personnalisé à Elementor

Maintenant que votre type de champ personnalisé est créé et que vous souhaitez ajouter le champ personnalisé dans votre conception Elementor. Vous devez demander à Elementor Pro d’ajouter ce dernier.

Lire aussi : Comment ajouter Google Maps à WordPress avec Elementor

Ouvrez une page avec l’éditeur Elementor, créez une section et ajoutez un nouveau widget.

Sous l’onglet Contenu, cliquez sur l’icône dynamique et sélectionnez Champs personnalisés avancés.

ajouter des champs personnalisés dans Elementor

Désormais, il vous montrera toute votre liste de champs personnalisés créés, vous pouvez sélectionner le champ que vous souhaitez ajouter.

FAQ :

Qu’est-ce qu’un champ personnalisé dans Elementor ?

Un champ personnalisé dans Elementor permet d’ajouter des données spécifiques à vos pages et articles, offrant une personnalisation accrue et des fonctionnalités supplémentaires.

Pourquoi utiliser des champs personnalisés dans Elementor ?

Ils permettent de capturer des informations spécifiques, de personnaliser l’apparence de vos pages et d’offrir une expérience utilisateur unique.

Comment ajouter un champ personnalisé dans Elementor ?

Vous pouvez ajouter des champs personnalisés en utilisant les options intégrées d’Elementor ou en intégrant des plugins tiers pour une personnalisation avancée.

Quels types de champs personnalisés puis-je ajouter ?

Vous pouvez ajouter divers types de champs tels que du texte, des sélections, des cases à cocher, des téléversements de fichiers, etc.

Est-ce que l’ajout de champs personnalisés affecte la performance du site ?

Si bien implémentés, les champs personnalisés n’affectent pas significativement la performance du site. Utilisez des plugins fiables et optimisez vos données pour de meilleurs résultats.

Conclusion :

Ajouter des champs personnalisés dans Elementor peut révolutionner la manière dont vous interagissez avec vos visiteurs et personnalisez votre contenu. En suivant ce guide, vous êtes désormais capable de créer des pages plus dynamiques et fonctionnelles, répondant précisément aux besoins de votre audience. N’hésitez pas à expérimenter avec différents types de champs pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour votre site.

Nous espérons que cet article vous aidera à réaliser cette tâche dans vos futurs projets. Si vous avez aimé cet article, veuillez le partager dans vos différentes plateformes sociales.

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x