bloggerselite logo

Comment changer le mot de passe dans WordPress

Comment changer le mot de passe dans WordPress

Avez-vous du mal à changer le mot de passe dans WordPress ?

Dans ce guide convivial pour les débutants, nous vous montrerons étape par étape comment modifier votre mot de passe WordPress, que vous puissiez ou non accéder à votre tableau de bord WordPress.

Si vous avez accès à votre tableau de bord WordPress, changer votre mot de passe (ou le mot de passe d’un autre compte utilisateur) est super simple. Et si vous êtes exclu de votre tableau de bord, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours changer votre mot de passe d’une autre manière.

Comment changer le mot de passe dans WordPress à partir du tableau de bord WordPress

Voici comment changer votre propre mot de passe à partir du tableau de bord WordPress.

Tout d’abord, ouvrez votre page « modifier le profil » en accédant à Utilisateurs → Profil dans votre tableau de bord WordPress:

Ouvrir le profil WordPress

Faites défiler jusqu’à la section Gestion du compte en bas. À côté de Nouveau mot de passe, cliquez sur le bouton Définir un nouveau mot de passe:

Comment changer le mot de passe WordPress

WordPress va générer automatiquement un mot de passe fort pour vous. Si vous souhaitez utiliser un mot de passe différent, vous pouvez cliquer et taper dans la zone pour remplacer le mot de passe généré.

Si vous remplacez le mot de passe généré automatiquement, assurez-vous d’utiliser un mot de passe fort pour protéger votre site web contre les attaques par force brute.

Une fois que vous avez entré le mot de passe que vous souhaitez utiliser et que vous l’avez enregistré dans un endroit sûr (comme un gestionnaire de mots de passe), assurez-vous de cliquer sur le bouton Mettre à jour le profil en bas pour enregistrer votre nouveau mot de passe:

Entrez un nouveau mot de passe WordPress

Et c’est tout! Votre mot de passe est officiellement modifié. Assurez-vous d’utiliser votre nouveau mot de passe la prochaine fois que vous vous connecterez à WordPress.

Comment changer le mot de passe de quelqu’un d’autre dans WordPress à partir du tableau de bord WordPress

Ci-dessus, nous vous avons montré comment changer votre propre mot de passe. Mais vous pouvez également avoir des situations dans lesquelles vous devez changer le mot de passe d’un autre utilisateur.

Tant que vous êtes l’administrateur de votre site web WordPress, c’est presque aussi simple que de changer votre propre mot de passe.

Pour commencer, accédez à la zone Utilisateurs de votre tableau de bord WordPress. Ensuite, passez le pointeur de la souris sur l’utilisateur dont vous souhaitez modifier le mot de passe et cliquez sur l’option Modifier :

Modifier le profil d’un autre utilisateur

Ensuite, faites défiler jusqu’à la zone Gestion du compte et cliquez sur le bouton Définir un nouveau mot de passe :

Comment changer le mot de passe d’un autre utilisateur WordPress

WordPress générera automatiquement un mot de passe fort. Si vous souhaitez remplacer ce mot de passe, cliquez simplement dans la case et tapez le mot de passe souhaité:

Entrez le nouveau mot de passe

Lorsque vous avez entré le nouveau mot de passe, assurez-vous de cliquer sur le bouton Mettre à jour l’utilisateur pour enregistrer le nouveau mot de passe.

Assurez-vous également d’envoyer le nouveau mot de passe à l’utilisateur, car il devra l’utiliser la prochaine fois qu’il se connectera à WordPress.

Comment changer manuellement le mot de passe WordPress si vous êtes verrouillé hors du tableau de bord

Si vous ne pouvez pas accéder à votre tableau de bord WordPress, vous pouvez toujours changer votre mot de passe, mais le processus est un peu plus compliqué.

Avant de vous lancer dans ce processus, cependant, je vous recommande d’essayer d’utiliser la fonction intégrée de réinitialisation de mot de passe WordPress, à laquelle vous pouvez accéder à partir de la page de connexion WordPress:

Comment utiliser la fonction de réinitialisation de mot de passe WordPress pour changer le mot de passe

Cette fonctionnalité enverra un lien de réinitialisation à l’adresse e-mail de votre compte. Une fois que vous avez cliqué sur le lien dans cet e-mail, vous pourrez entrer un nouveau mot de passe à utiliser.

Cependant, si vous ne pouvez pas utiliser cette fonction de réinitialisation de mot de passe pour une raison quelconque, vous devrez utiliser l’une des méthodes manuelles. Cliquez sur ce lien pour accéder à notre guide complet sur comment réinitialiser votre mot de passe WordPress.

FAQ sur Comment Changer le Mot de Passe dans WordPress

Comment puis-je changer mon mot de passe WordPress ?

Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress, accédez à “Utilisateurs” puis “Votre profil”. Sous “Mot de passe”, cliquez sur “Générer un mot de passe”.

Est-il recommandé de changer régulièrement mon mot de passe WordPress ?

Oui, changer régulièrement votre mot de passe renforce la sécurité de votre site WordPress contre les accès non autorisés.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe WordPress ?

Vous pouvez utiliser l’option “Mot de passe oublié” sur l’écran de connexion WordPress pour réinitialiser votre mot de passe par e-mail.

Comment créer un mot de passe sécurisé pour WordPress ?

Utilisez une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. Évitez les mots courants ou faciles à deviner.

Existe-t-il des plugins pour gérer les mots de passe WordPress ?

Oui, des plugins comme Gestion de mot de passe n°1 – Coffre-fort, SSO, MFA – LastPass, 1Password ou Password Manager permettent de gérer et de sécuriser efficacement les mots de passe WordPress.

Conclusion

Si vous pouvez toujours accéder à votre tableau de bord WordPress, WordPress facilite la modification de votre propre mot de passe ou du mot de passe d’un autre utilisateur en modifiant votre profil.

Et si vous êtes verrouillé hors de votre tableau de bord pour une raison quelconque, vous pouvez toujours modifier manuellement votre mot de passe pour retrouver l’accès, même si la fonction de réinitialisation de mot de passe WordPress intégrée ne fonctionne pas.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’utiliser un mot de passe fort pour protéger votre site web contre les acteurs malveillants, ainsi que de mettre en œuvre d’autres conseils de sécurité WordPress.

Vous avez encore des questions sur la façon de changer votre mot de passe? Demandez-nous dans les commentaires!

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Plus Ancien
Plus Récent Plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bitcoin bölünmesi nedir
1 année Il y'a

Very nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I’ve really enjoyed browsing your blog posts. In any case I’ll be subscribing to your feed and I hope you write again soon!

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x