bloggerselite logo

Obtenir des Featured Snippets Google sur mobile

Gagner des extraits en vedette Google sur  mobiles

Le but de cette étude

SEMrush et Ghergich & Co.  ont analysé 10 millions de mots-clés mobiles et disséqué 1,3 million d’extraits de Google. Grâce aux résultats de cette étude, nous espérons vous fournir une approche basée sur des données pour exploiter le potentiel des Featured Snippets Google sur mobile.

Tout d’abord, empochez ces ressources :

  1. Fiche de référence des Featured Snippets (télécharger le PDF imprimable)
  2. Extrait de données en vedette (Google Sheet – enregistrer une copie)

La nouvelle étude complète sur la façon de gagner des Featured Snippets est disponible via ce lien

Commençons par les résultats d’un sous-ensemble de données que nous avons analysées dans les 1,3 million de Featured Snippets. Nous appelons ce sous-ensemble des hubs de Featured Snippets . Ces hubs sont des URL qui génèrent de nombreux Featured Snippets vers une seule URL (un article) sur un site. Nous avons analysé 2 960 URL de hub dans l’ensemble de données de SEMrush qui ont généré chacune 20 Featured Snippets ou plus.

Par exemple : https://www.healthline.com/health/raised-skin-bump :

Cette URL de santé unique a obtenu un nombre impressionnant de 2 947 extraits individuels . Pas mal pour une page de catégorie ennuyeuse.

Créer des hubs de Featured Snippets

Qu’est-ce qu’un hub d’extraits de code en vedette? Un hub de contenu est créé lorsque vous utilisez des sous-dossiers pour organiser vos pages par mots-clés spécifiques. Par exemple, si vous êtes un éditeur de logiciels qui propose des plates-formes pour différents services, vous pouvez avoir un centre de contenu marketing, un centre de vente, un centre de service client, etc. L’idée ici est de prendre un élément de contenu (texte ou vidéo) d’un sous-dossier sélectionné et de le transformer en un hub d’Featured Snippets, qui est essentiellement tout URL ou vidéo qui rapporte 10 extraits de code ou plus.

L’anatomie d’une URL du hub d’extraits de code en vedette Vous pouvez créer un hub d’extraits de code en répondant à plusieurs questions dans un seul élément de contenu et en présentant les informations de différentes manières: paragraphes rapides, listes, tableaux, vidéos, etc. Il y a 3 avantages principaux de cette stratégie; vous pouvez:

Voici ce que les meilleurs artistes ont en commun.

  1. Vous parcourez ce contenu en ce moment.
    Le contenu long doit pouvoir être consulté sur mobile. En moyenne, 22 en-têtes et sous-titres sont utilisés dans les meilleurs articles. Les sous-titres sont parfaits pour la facilité d’utilisation du contenu long sur mobile.
  2. 83 % des URL sont sécurisées (HTTPS).
    Au cours des six derniers mois, nous avons constaté une croissance constante de l’adoption du HTTPS. SEMrush Sensor estime que l’adoption actuelle s’élève à 73 % de tous les domaines classés dans les 20 premiers résultats de Google. Les sites les plus performants adoptent le HTTPS à un rythme encore plus soutenu.
  3. N’écrivez pas comme un moldu.
    Le niveau de lecture moyen de Flesch-Kincaid était de 7e année . À titre de référence, Harry Potter et les Reliques de la Mort (livre n°7) a un niveau de lecture de 7e année. L’Affordable Care Act a un niveau de lecture de 13e année.
  4. Ne construisez pas de murs.
    … des murs de texte, je veux dire. En moyenne, nous avons trouvé 12 images avec du texte ALT . Utilisez des visuels forts pour diviser votre contenu. Les visuels permettent une compréhension rapide de votre public.
  5. Citez vos preuves.
    En moyenne, nous avons trouvé 33 citations de liens externes . Arrêtez de thésauriser votre « autorité ». Aujourd’hui plus que jamais, les gens veulent que vous étayiez vos affirmations.
  6. L’expérience mobile est importante.
    Score moyen de Google Mobile-Friendly : 95/100
    Score moyen de Google Mobile-Usability : 95/100

Architecture du hub

L’architecture joue un rôle important dans la création de hubs de Featured Snippets. Il ne suffit pas d’optimiser votre contenu pour les Featured Snippets. Vous devez également optimiser votre architecture.

Je pourrais facilement créer un article entier sur ce sujet, mais je pense que cet exemple illustre ce que vous devez faire.

Exemple de sujet : Grossesse – https://www.healthline.com/health/pregnancy/early-symptoms-timeline

  1. Commencez par la structure la plus large de vos sujets, comme :
    /santé/
    /nutrition/
    /symptômes/
  2. Soyez plus précis avec la structure de votre dossier :
    /santé/grossesse/
    /santé/éruptions cutanées/
    /santé/cellulite/
  3. Créez des éléments de contenu hautement thématiques qui peuvent renvoyer à des sujets similaires sur votre site, tels que :
    /santé/grossesse/chronologie-des-symptômes-précoces
    /santé/grossesse/cinq-signes-pour-faire-un-test-de-grossesse
    /santé/grossesse/causes-du-test-négatif-pas-de-règlesRemarque : Healthline utilise des tableaux dans l’article « Premiers symptômes » et les liens associés près du lien du bas vers des articles internes sur des sujets similaires.
  4. Les menus d’ancrage sont également utilisés pour une meilleure expérience utilisateur sur mobile en raison de la grande taille du contenu.
  5. Cette URL est classée pour plus de 8 000 mots-clés en raison de la façon dont elle est construite, mais aussi de la façon dont elle est connectée au sein d’une architecture globale intelligente.
  6. Healthline est classé pour plus de 3 millions de Featured Snippets , ce qui en fait un excellent exemple à imiter.
  7. Parcourez la feuille Google et découvrez comment d’autres hubs très performants configurent leur architecture.
  1. Oubliez le top 10 : 94 % des URL d’Featured Snippets se classent dans le top 5.
Gagner des Featured Snippets Google sur  mobiles
Répartition des positions des Featured Snippets

2,13 % des 10 millions de mots-clés que nous avons testés sur mobile ont montré des Featured Snippets.

3. Les questions, les prépositions et les comparaisons dominent les résultats des Featured Snippets. Pas moins de 52,57 % des questions contiennent des Featured Snippets . Si vous supprimez les questions, les prépositions et les mots-clés de comparaison, le total des Featured Snippets chute. Les 82 % de mots-clés restants ne représentent que 5,90 % des Featured Snippets.

Gagner des Featured Snippets Google sur  mobiles
Nombre total de mots-clés avec extrait en vedette
Gagner des Featured Snippets Google sur  mobiles
Attention : les chiffres ont été arrondis à la centième décimale et peuvent donc ne pas totaliser 100 %.
  1. 89 % des questions doivent être optimisées pour les extraits de paragraphes.
  2. « Comment », « où », « lequel » et « quoi » fonctionnent tous bien avec des listes ordonnées et non ordonnées.
  3. « Have » a obtenu des résultats étonnamment bons avec les tables.
Gagner des Featured Snippets Google sur  mobiles
* Attention : les chiffres ont été arrondis à la centième décimale et peuvent donc ne pas totaliser 100 %.
  1. Les prépositions sont faites pour les listes.
  2. Même si les extraits de paragraphes obtiennent toujours de bons résultats, nous pensons que les listes bien optimisées les surpasseront.
Gagner des Featured Snippets Google sur  mobiles
* Attention : les chiffres ont été arrondis à la centième décimale et peuvent donc ne pas totaliser 100 %.
  1. Les mots clés « tarifs » affichent le pourcentage le plus élevé ( 75 % ) d’extraits de liste parmi toutes les questions, prépositions et expressions de comparaison.
  2. Les termes « Prix » et « tarification » seront plus performants dans les formats de tableau.
Gagner des Featured Snippets Google sur  mobiles
Optimisation des Featured Snippets : choix de la longueur du paragraphe et de la liste, de la taille du tableau et du nombre d’images
  1. Pour optimiser les extraits de paragraphes, rédigez des paragraphes concis de 40 à 60 mots, soit environ 350 caractères.
  2. Pour optimiser les listes de Featured Snippets, vous devez créer des listes contenant plus de 8 éléments, afin que les résultats soient tronqués. Cependant, si vous devez créer une liste plus courte, utilisez des descriptions d’éléments plus longues pour obtenir une troncature. Les listes tronquées encouragent l’engagement à voir plus de contenu.

Pour optimiser les tableaux de Featured Snippets, utilisez plus de 5 lignes ou 7 colonnes pour obtenir une troncature et encourager l’engagement.

La recherche vocale se développe rapidement et les référenceurs doivent suivre le rythme.

Les études d’optimisation de la recherche vocale que nous avons examinées révèlent une similitude surprenante avec l’optimisation des extraits de code. Vous avez besoin d’URL à chargement rapide et sécurisées qui se classent parmi les cinq premières sur Google. Ces pages doivent fournir des réponses succinctes et être très partageables. Cela vous semble familier ? Assurez-vous de lire l’étude Google Home de Brian Dean pour en avoir la confirmation.

En substance, l’optimisation des extraits de contenu est une optimisation de la recherche vocale. Les extraits de contenu sont un aperçu de la façon dont Google voit l’avenir de la recherche mobile et vocale. Mettez les aide-mémoire entre les mains de vos professionnels du contenu et soyez prêt dès aujourd’hui pour la recherche vocale de demain.

Autres ressources

Mon défi pour vous

  1. Changez la façon dont vous construisez votre contenu.
  2. Changez la façon dont vous concevez votre contenu.
  3. Utilisez des outils tels que Google Lighthouse pour rechercher et résoudre les problèmes de vitesse sur votre site.
  4. Donnez la priorité à l’expérience utilisateur.
  5. GAGNEZ TOUS LES EXTRAITS.

Je ferai de mon mieux pour répondre à tous les commentaires .

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x