bloggerselite logo

L’IA est-elle l’avenir du copywriting ?

is artificial intelligence the future of copywriting

Cet article a été entièrement rédigé à l’aide du générateur d’articles de blog Anyword AI en quelques minutes. Bien qu’Anyword comprenne un vérificateur de plagiat, j’ai également vérifié le plagiat à l’aide de Grammarly et le résultat a été un résultat de plagiat de 2 %. 2% est un résultat normal, même dans les articles écrits par des humains. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil fantastique.

À mesure que l’intelligence artificielle (IA) devient de plus en plus avancée, vous vous demanderez si cette technologie sera capable de remplacer complètement le contenu généré par l’homme.

La réponse ?

Bien que certains aspects dela rédaction puissent être automatisés à l’aide de l’intelligence artificielle, certaines parties du processus nécessitent toujours une intervention humaine.

Poursuivez votre lecture pour découvrir comment l’IA affecte la rédaction et comment vous pouvez l’utiliser au mieux dans vos propres projets.

Quand l’IA fonctionne

L'IA est-elle l'avenir du copywriting

L’intelligence artificielle est actuellement un mot à la mode, et ce n’est pas sans mérite. Même si vous ne recherchez pas activement l’IA, cela vaut la peine d’y réfléchir.

L’IA a déjà un impact sur nos vies de nombreuses manières, en particulier lorsque l’on pense à une technologie qui apprend d’elle-même. C’est ce qui permet à Siri d’apprendre votre voix, pourquoi Netflix sait quels films vous souhaitez regarder ensuite et comment Alexa peut reconnaître vos commandes.

L’intelligence artificielle fonctionne parce qu’elle enseigne aux machines comment agir d’une certaine manière en fonction de leur expérience passée (la leur ou celle d’autres machines) et de leurs objectifs futurs.

Certes, l’intelligence artificielle comporte de nombreux risques, mais lorsqu’il s’agit d’affaires, les avantages sont également nombreux, y compris pour les rédacteurs comme nous !

Comment l’IA pourrait-elle aider les rédacteurs (et les rédacteurs de contenu en général) ?

Il s’avère que l’une des solutions consiste à utiliser les algorithmes existants pour générer des articles de blog pour nous. Si vous avez déjà vu ces histoires sur la façon dont un ordinateur rédigeait une dissertation au lycée et obtenait de meilleures notes que certains élèves, c’est un exemple d’intelligence artificielle en action.

Cependant, de nombreuses personnes ne comprennent toujours pas l’intelligence artificielle ou pensent avoir besoin d’un doctorat. pour le comprendre — ce qui n’est pas vrai ! Mais, en tant que personne qui aime moi-même écrire des articles de blog, je me demandais s’il existait d’autres moyens que la génération de texte avec des algorithmes qui pourraient faciliter mon travail.

Quand l’IA ne fonctionne pas

L'IA est-elle l'avenir du copywriting

Bien que l’IA soit un outil passionnant pour les rédacteurs professionnels, elle ne produit pas toujours des résultats.

La technologie d’intelligence artificielle utilisée par certaines entreprises pour générer du contenu inclut souvent des erreurs factuelles, comprend mal des concepts complexes et génère des phrases qui feraient grincer des dents même un professeur d’anglais de collège.

Lorsque vous utilisez l’IA comme un outil mais que vous ne lui permettez pas de prendre complètement le contrôle de votre processus d’écriture, vous pouvez profiter de tous ses avantages tout en évitant ses pièges.

Lorsque l’IA crée du contenu non pertinent, utilisez-le comme point de départ pour réfléchir à vos propres idées. Ces phrases générées ne sont souvent pas fluides ou manquent de points clés que vous devez inclure dans votre contenu. Identifiez ces points faibles, puis réfléchissez à des solutions qui étofferont votre contenu tout en évitant ces pièges.

Vous pouvez également utiliser l’IA pour générer du contenu déjà écrit mais toujours pertinent et utile. En utilisant l’IA pour créer du contenu à partir de zéro, vous pouvez éviter d’écrire quelque chose qui a déjà été fait et vous assurer de rester au courant des tendances actuelles de votre secteur.

Plus les rédacteurs de contenu s’appuient sur la technologie de l’intelligence artificielle, plus il devient important pour eux d’apprendre à travailler avec ses limites et à les transformer en forces plutôt qu’en faiblesses.

Existe-t-il des scénarios dans lesquels l’IA peut mieux fonctionner qu’un humain ?

lia est elle lavenir du copywriting

Les ordinateurs et l’intelligence artificielle progressent à un rythme effarant, mais personne ne sait quand les ordinateurs pourront véritablement remplacer les humains. Cependant, il existe certaines situations dans lesquelles l’IA peut remplacer plus efficacement un travailleur humain.

Les ordinateurs fonctionnent bien avec de grandes quantités de données et des analyses approfondies, ce qui les rend efficaces dans des tâches telles que le support client, où ils peuvent lire des rapports et des données pour résoudre rapidement les problèmes. 

Nous pouvons également utiliser la technologie de l’IA pour offrir aux clients des expériences personnelles via des chatbots. Les services personnalisés tels que les chatbots sont des exemples de technologie d’IA et peuvent permettre aux entreprises d’économiser des milliers de dollars en coûts de main-d’œuvre chaque année.

Grâce à l’IA, les agents du service client passent moins de temps sur des messages échangés qui donnent aux clients le sentiment d’être ignorés, ce qui leur permet de se concentrer sur des problèmes plus complexes et de fournir des résolutions plus rapides.

Quelque chose peut-il empêcher la technologie de l’IA de devenir omniprésente ?

Si nous regardons l’évolution des téléphones mobiles au fil du temps, nous pouvons constater que les progrès technologiques ne s’arrêtent pas. Les puissants smartphones d’aujourd’hui ne ressemblent guère à ceux lancés pour la première fois en 2007 ; de même, l’intelligence artificielle progresse à un rythme toujours plus rapide.

Aurai-je encore un travail lorsque les machines prendront tout en charge ?

À mesure que l’intelligence artificielle devient plus intelligente et devient capable d’effectuer davantage de tâches traditionnellement confiées aux humains, les gens se demandent : « Aurai-je encore un travail lorsque les machines prendront tout en charge ? »

La réponse est oui.

L’IA a en fait ouvert des opportunités à beaucoup plus de personnes dans des domaines comme le marketing. Mais vous devrez développer de nouvelles compétences pour réussir.

Le défi sera de suivre le rythme de la technologie, car l’IA devient de plus en plus intelligente. À mesure que l’IA accomplit davantage de tâches à notre place, elle en apprendra également davantage sur nos habitudes de travail et développera de meilleurs systèmes de gestion des données. Il pourrait même devenir possible pour les êtres humains de travailler à domicile à temps plein (ou au moins plusieurs jours par semaine). 

Mais pour vous préparer à ces changements, vous devrez cultiver votre propre expertise. Il ne suffira plus de faire du bon travail avec des tâches routinières. Vous aurez également besoin de nouvelles compétences, en leadership, en gestion et en technologie numérique, pour réussir. 

Par exemple, lorsque le travail à domicile deviendra plus courant, les dirigeants capables de maintenir la motivation et la productivité de leurs équipes auront un avantage sur les managers coincés dans leurs anciennes habitudes.

Et à mesure que l’IA commence à assumer des tâches plus gourmandes en données, comme l’interprétation d’images médicales ou l’écriture de codes logiciels, les personnes qui savent analyser efficacement les données et communiquer clairement ces informations deviendront des atouts précieux dans n’importe quel domaine. 

Mais ne vous inquiétez pas : même si l’IA prend en charge toutes les tâches que nous sous-traitons actuellement aux êtres humains, il nous restera encore beaucoup de travail à faire ! Après tout, les humains sont capables de résoudre les problèmes de manière créative, et c’est quelque chose que les machines ne peuvent pas encore faire.

Alors ne paniquez pas à l’idée que des robots prennent le relais ; concentrez-vous plutôt sur le développement de nouvelles compétences afin de pouvoir profiter des opportunités futures !

L’IA est-elle l’avenir du copywriting ? | FAQ

L’IA remplacera-t-elle les rédacteurs à l’avenir ?

Il est peu probable que l’IA remplace complètement les rédacteurs à l’avenir . 
Bien que l’IA puisse générer du contenu rapidement et efficacement, elle n’a pas la créativité et l’empathie que possèdent les rédacteurs humains.

Y a-t-il un avenir dans le copywriting ?

L’avenir des rédacteurs est prometteur.  Bonne nouvelle d’abord : l’avenir de la rédaction est sûr . La rédaction, qu’elle soit à temps plein, à temps partiel ou indépendante, ne mène nulle part. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses histoires sensationnalistes qui vous feront penser le contraire.

Quels métiers l’IA va-t-elle remplacer ?

L’IA remplace les emplois effectués par des travailleurs humains
1- Commis à la saisie des données. 
2- Télévendeurs. 
3- Ouvrier d’usine. 
4- Caissier. 
5- Chauffeur. 
6- Agent de voyages. 
7- Plaque bancaire.
etc…

Vaut-il la peine d’apprendre la rédaction en 2023 ?

L’avantage du copywriting est qu’il sera toujours en demande . En fait, à mesure que le monde se connecte de plus en plus, la demande de rédacteurs ne fera que croître. Après tout, quelqu’un doit rédiger toutes ces descriptions de sites Web, ces publications sur les réseaux sociaux et ces newsletters par courrier électronique.

Autres ressources

Conclusion

Les progrès récents de l’intelligence artificielle ont fait de la rédaction générée par l’IA une réalité.

L’idée selon laquelle les machines pourraient un jour être utilisées pour écrire le langage humain est loin d’être nouvelle ; les écrivains de science-fiction y parviennent depuis des décennies.

Aujourd’hui, certains des plus grands esprits de l’IA travaillent sur une technologie qui permettrait aux logiciels d’apprendre et de réagir comme un être humain en étant exposé à de grandes quantités de données en langage naturel – et on ne sait pas quelle sera l’efficacité de leur travail.

Combien de temps faudra-t-il avant que ces méthodes fassent partie de votre propre stratégie marketing ? Ce ne sera peut-être pas long du tout.

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x