bloggerselite logo

9 meilleurs outils IA d’analyse des sentiments pour 2024

best sentiment analysis tools

Les réseaux sociaux ont permis à des milliers de personnes de se connecter comme jamais auparavant, mais comment suivre ce qu’elles disent de votre entreprise ?

Il est impossible de suivre manuellement des milliers de commentaires, d’avis et de retours, et encore moins de comprendre s’ils disent quelque chose de positif ou de négatif.

Alors, comment une machine peut-elle comprendre le sens d’un commentaire ? Un outil d’analyse des sentiments.

Si vous souhaitez découvrir ce que le public pense de votre marque ou de vos produits , j’ai passé en revue les meilleurs outils d’analyse des sentiments du marché pour vous aider à garder un œil sur votre entreprise.

Quel est les meilleurs outils IA d’analyse des sentiments ?

Voici la liste complète des outils que j’ai examinés.

Outil IA d’analyse des sentiments

  • Idéal pour les débutants : Brand24
  • Meilleur choix budgétaire : Awario
  • Idéal pour les entreprises basées sur les produits : TalkWalker
  • Idéal pour les entreprises centrées sur les médias : Critical Mention
  • Idéal pour les enquêtes : Qualaroo
  • Idéal pour le support client : MonkeyLearn
  • Idéal pour les entreprises financières : Co:here
  • Idéal pour les équipes RH : Repustate
  • Idéal pour les entreprises : Lexalytics

Comment fonctionne les outils IA d’analyse des sentiments ?

Avant de passer à la liste, discutons du fonctionnement de ces outils.

Un outil IA d’analyse des sentiments recherchera sur le Web et dans d’autres médias les mentions de votre marque, de votre produit ou d’autres mots-clés et générera une liste de tout ce que les gens disent à ce sujet. Ensuite, il évaluera chaque déclaration comme positive, négative ou neutre (et grâce à l’IA, il pourra même détecter les sarcasmes subtils pour le faire avec précision).

Les outils IA d’analyse des sentiments aident les entreprises à gérer leur réputation, à améliorer leurs produits, et bien plus encore. C’est formidable de l’avoir dans le cadre de votre pile d’outils de marketing IA .

Brand24

Idéal pour les débutants

meilleurs outils IA d'analyse des sentiments

Brand24 est un outil d’analyse des sentiments convivial pour les débutants qui analyse les données des réseaux sociaux et vous indique ce que les gens disent de votre marque, de vos produits ou d’autres mots-clés associés et si le sentiment est positif, négatif ou neutre.

Également connu sous le nom d’outil d’écoute des médias sociaux, il analysera tous les principaux réseaux sociaux et podcasts et générera des rapports de marque basés sur l’IA pour vous tenir au courant.

Avantages et inconvénients de Brand24 :

  • Facile à configurer :  lorsque j’ai testé l’outil, la configuration de mon compte n’a pris que deux minutes. Je leur ai donné quelques mots-clés à suivre et j’ai obtenu des résultats immédiatement.
  • Score d’influence :  l’outil extrait chaque mention d’un mot-clé sur les réseaux sociaux, mais il classe également chaque affiche en fonction de son niveau d’influence sociale, vous permettant ainsi de vous concentrer en premier sur les déclarations les plus percutantes.
  • Rapports automatiques :  vous pouvez générer des rapports PDF et des infographies attrayants en fonction de vos résultats en cliquant sur un bouton. Cela faciliterait la présentation des données à un responsable marketing ou à un client.
  • L’outil n’est pas toujours précis : les déclarations négatives apparaissent parfois comme « positives » et vice versa. Mais vous pouvez modifier manuellement le sentiment d’une publication si vous le souhaitez.

Tarifs

Leur plate-forme peut devenir assez coûteuse si vous êtes une entreprise avec de nombreux mots-clés à suivre (par exemple, une boutique de commerce électronique qui vend plusieurs articles). Cependant, si vous souhaitez simplement suivre chaque fois que votre entreprise est mentionnée, le plan individuel est efficace.

meilleurs outils IA d'analyse des sentiments

Verdict

Brand24 est facile à utiliser et possède des fonctionnalités robustes, ce qui en fait un excellent choix pour toute entreprise qui débute dans l’analyse des sentiments.

Awario

Idéal pour les entreprises à petit budget

awario home page

Awario est peut-être l’un des outils IA d’analyse des sentiments les plus abordables, mais il possède tout ce dont une entreprise a besoin. Semblable à Brand24, Awario mesure le sentiment social qui a été écrit en ligne, mais va ensuite plus loin.

Il vous dirigera vers les consommateurs qui recherchent un produit comme le vôtre ou un consommateur afin que vous puissiez convertir les points négatifs de vos concurrents en prospects pour votre entreprise ! C’est presque comme un logiciel de vente IA et un outil d’analyse des sentiments à la fois.

Caractéristiques d’Awario

  • Awario Leads :  cette fonctionnalité recherche les commentaires négatifs des clients sur vos concurrents, vous offrant de nouvelles opportunités d’augmenter vos ventes et de trouver les problèmes que votre produit peut résoudre.
  • Mots-clés négatifs :  si certains de vos mots-clés génèrent des résultats sans rapport, vous pouvez définir des mots-clés négatifs que vous souhaitez que le moteur de recherche évite. Cela vous aide à limiter vos résultats aux seules mentions importantes.
  • Awario Reach :  Awario peut automatiquement trier vos mentions sociales en fonction de leur niveau d’influence (en fonction du nombre de personnes susceptibles de les voir et d’autres facteurs), afin que vous puissiez traiter en premier les déclarations les plus critiques.
  • C’est un peu déroutant de mettre en place votre premier projet, mais Awario propose des vidéos de formation pour vous aider.

Tarifs

Vous pouvez utiliser Awario pour seulement 49 $/mois pour un seul utilisateur et jusqu’à 3 sujets avec des mots-clés illimités. Les équipes paient 149 $/mois pour 10 utilisateurs et 15 sujets, c’est donc une bonne affaire.

meilleurs outils IA d'analyse des sentiments

Verdict

Si vous recherchez un outil IA d’analyse des sentiments abordable qui vous permet de garder un œil sur tous vos mots-clés, mais qui possède toujours toutes les fonctions telles que répondre aux clients dans l’application, alors Awario vaut vraiment le détour.

TalkWalker

Idéal pour les entreprises basées sur les produits

meilleurs outils IA d'analyse des sentiments

TalkWalker est un outil d’écoute des médias sociaux similaire aux autres outils de cette liste, mais sa capacité de reconnaissance d’image est ce qui le distingue des autres.

L’outil peut reconnaître des logos et des objets dans les images, ce qui signifie que vous pouvez trouver des photos de votre produit ou de votre logo publiées sur les réseaux sociaux pour vous donner une meilleure idée de la réputation de votre marque.

On dit qu’une image vaut mille mots, cela va donc devenir plus vital à l’avenir, car il s’est avéré que la génération Z s’engage plus visuellement que textuellement. C’est probablement la raison pour laquelle ils comptent des clients de renom comme Adidas, HelloFresh et LuxAir.

Avantages et inconvénients de TalkWalker

  • Capable de reconnaître les logos et les objets :  la technologie de reconnaissance d’image de TalkWalker vous permet de suivre les images du logo de votre marque qui apparaissent en ligne pour voir comment votre marque est représentée. Vous pouvez également utiliser l’outil pour identifier des objets spécifiques tels que des produits et extraire toutes les images que les gens en ont publiées. C’est d’autant plus important que les médias sociaux dominent le marché.
  • Analyse des sentiments multilingue :  TalkWalker prend en charge plus de 127 langues, ce qui vous permet d’effectuer une analyse des sentiments dans le monde entier.
  • Médias traditionnels :  outre les réseaux sociaux et les sites Web, TalkWalker peut trouver des mentions de votre marque à la télévision, à la radio, sur les sites d’information et dans les publications imprimées pour vous donner une image complète du sentiment de marque.
  • Les critiques ont mentionné que l’application fonctionne parfois lentement, ce qui n’est pas génial pour quelqu’un comme moi qui peut être impatient avec la technologie.

Tarifs

Les prix ne sont pas disponibles sur le site, ce qui m’ennuie un peu qu’il faille faire des efforts pour avoir une idée du coût. Vous pouvez réserver un rendez-vous avec un membre de l’équipe pour trouver le plan et le prix adaptés à vos besoins.

meilleurs outils IA d'analyse des sentiments

Verdict

Les capacités de suivi d’images de TalkWalker en font une évidence pour les entreprises basées sur des produits, mais son large éventail de sources multimédias et sa capacité à suivre les logos en font un bon choix pour toute entreprise effectuant une analyse des sentiments.

Critical Mention

Idéal pour les entreprises présentées dans les médias

critical mention home page

Critical Mention diffère des autres outils d’analyse des sentiments car il se concentre sur la surveillance de la couverture médiatique, notamment la télévision, la radio, les podcasts et la presse écrite.

Et comme il surveille également les mentions sur les réseaux sociaux, cet outil donne l’aperçu le plus complet de ce que les gens disent de votre marque sur de nombreuses plateformes.

C’est définitivement un incontournable pour les entreprises à la recherche d’analyses de relations publiques.

Caractéristiques de Critical Mention :

  • Surveillance des podcasts :  en plus des médias sociaux, de la télévision et de la presse écrite, Critical Mention peut trouver des mentions de votre marque ou de vos produits sur des podcasts. Ceci est « critique » car les podcasts gagnent en popularité, vous ne manquerez donc rien.
  • Éditeur de clips :  l’outil vous permet de découper la couverture audio et vidéo de votre marque et de les rassembler dans une vidéo pour la montrer aux parties prenantes, aux clients ou aux investisseurs potentiels. Il s’agit d’un excellent outil de vente IA .
  • Base de données de contacts médias :  Critical Mention gère une vaste base de données de journalistes et de médias que vous pouvez contacter pour faire connaître votre marque. Vous pouvez filtrer les contacts par emplacement, sujet et autres critères et trouver des directives pour présenter chaque source.
  • L’éditeur de clips est connu pour être bogué. Plusieurs essais peuvent être nécessaires pour obtenir le clip souhaité.

Tarifs

Les prix sont disponibles sur demande. Contactez Critical Mention pour obtenir un devis personnalisé.

meilleurs outils IA d'analyse des sentiments

Verdict

Si votre entreprise est régulièrement mentionnée à la télévision, à la radio ou sur des podcasts, Critical Mention vous fournira l’analyse des sentiments la plus complète de tous les outils de cette liste.

Qualaroo

Idéal pour les enquêtes

meilleurs outils IA d'analyse des sentiments

Qualaroo est un outil d’enquête qui aide les entreprises à obtenir de précieux commentaires de leurs employés et de leurs clients. Après avoir collecté les réponses, Qualaroo utilise la technologie de l’IA pour analyser les sentiments positifs et négatifs représentés dans les données.

Il s’agit d’un excellent outil pour les entreprises qui recherchent ce type de feedback plus direct ou qui ont également besoin d’un logiciel de feedback client .

Caractéristiques

  • Intégration avec IBM Watson :  la fonctionnalité d’analyse des sentiments de Qualaroo est optimisée par IBM Watson, une suite logicielle d’IA bien établie qui peut traiter avec précision le langage naturel.
  • Vous permet de demander des commentaires :  au lieu de simplement attendre des avis, Qualaroo vous permet d’intégrer des enquêtes dans votre site Web ou votre application et d’obtenir des commentaires des clients à des moments spécifiques du parcours client. Par exemple, vous pouvez interroger un utilisateur sur un produit lorsqu’il se trouve sur la page du produit.
  • Analyse des sentiments plus détaillée :  la plupart des outils classent les sentiments en trois catégories (négatif, positif ou neutre), mais IBM Watson donne également des scores pour la joie, la colère, la peur, le dégoût et la tristesse sur une échelle de 0 à 1. (Remarque : IBM s’inspire-t-il d’  Inside Out ?)
  • N’effectue une analyse des sentiments que sur les résultats de l’enquête. Cela ne vous aidera donc pas à trouver des mentions sur les réseaux sociaux ou une couverture médiatique pour votre marque.

Tarifs

Vous pouvez commencer avec le forfait Essentials pour 100 $/mois, mais pour les grandes entreprises, cela vous coûtera un peu plus cher.

meilleurs outils IA d'analyse des sentiments

Verdict

Qualaroo est cher pour un outil d’analyse des sentiments, et comme il se concentre uniquement sur les enquêtes, il convient mieux aux entreprises qui effectuent des recherches sur les utilisateurs et souhaitent un moyen d’effectuer une analyse des sentiments sur les résultats.

MonkeyLearn

Idéal pour le support client

monkeylearn homepage x

MonkeyLearn est un puissant outil d’analyse de texte qui analyse les données d’enquêtes, d’avis en ligne, de tickets d’assistance client, etc. En ce qui concerne les outils d’IA , ce sera celui que vous souhaitez pour une granularité accrue dans vos commentaires.

Vous pouvez visualiser les données de plusieurs manières et personnaliser l’algorithme pour obtenir des résultats plus précis, le tout sans écrire une seule ligne de code.

Fonctionnalités de MonkeyLearn

  • Modèles d’apprentissage automatique personnalisés :  vous pouvez démarrer à partir de modèles d’apprentissage automatique prédéfinis ou utiliser des boutons et des menus pour entraîner les modèles en fonction de votre cas d’utilisation. Cela vous permet d’obtenir des résultats plus précis et plus personnalisés pour votre entreprise.
  • Modèles professionnels :  MonkeyLearn a préparé plusieurs cas d’utilisation quotidienne et les a transformés en modèles pour des éléments tels que les tickets Zendesk et les enquêtes de satisfaction client. Vous pouvez choisir un modèle, connecter vos données et obtenir des résultats plus rapidement que de créer un projet à partir de zéro.
  • Analyse les tickets de support client :  MonkeyLearn peut gérer de nombreux cas d’utilisation, mais j’ai trouvé celui-ci unique. Lorsque les utilisateurs d’une application ou d’un site Web contactent le support client pour les problèmes auxquels ils sont confrontés, MonkeyLearn analyse non seulement le sentiment derrière chaque demande, mais identifie également les problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs afin que vous puissiez résoudre en premier les problèmes les plus urgents.
  • N’analyse pas les sentiments des médias sociaux, de la télévision ou d’autres sources médiatiques, vous aurez donc besoin d’un autre outil pour ces voies.

Tarifs MonkeyLearn

Le plan Team coûte 299 $/mois pour 3 utilisateurs et jusqu’à 3 modèles d’apprentissage automatique.

Verdict

Les entreprises qui reçoivent de nombreuses demandes d’assistance, des critiques de logiciels ou des résultats d’enquêtes bénéficieront de l’analyse complète des sentiments fournie par MonkeyLearn.

Co:here Classify

Idéal pour les développeurs

co here classify homepage x

Co:here est une plateforme de traitement du langage naturel (NLP) qui permet aux entreprises d’analyser de grandes quantités de texte avec des modèles linguistiques sophistiqués.

Leur logiciel d’analyse de texte appelé Classify analyse les entrées de texte en fonction de l’intention, du sentiment et d’autres facteurs. Ce n’est pas pour le citoyen moyen mais pour les développeurs ou les entreprises dotées d’équipes techniques solides.

Co:here Classify :

  • Accès à des modèles de langage sophistiqués :  L’avantage d’utiliser Co:here est que vous avez accès à des modèles de langage volumineux et bien entraînés, ce qui permet une analyse de texte plus précise. En plus de cela, vous pouvez entraîner les modèles sur vos ensembles de données pour des résultats encore meilleurs.
  • Tarification à l’utilisation :  si vous souhaitez tester Co:here sans investir beaucoup d’argent, vous pouvez commencer avec 1 000 requêtes pour seulement 5 $. (De plus, vous obtenez 75 $ de crédits gratuits pour votre inscription, ce qui vous donnera droit à 15 000 requêtes gratuites.)
  • Playground :  Cette application web vous permet de tester le logiciel avant de l’intégrer dans votre propre application. L’application dispose d’une interface simple et vous permet de définir des paramètres et d’exécuter des tests sans codage.
  • Cet outil n’est pas destiné aux non-techniciens. Vous aurez besoin de connaissances en programmation pour utiliser ce logiciel pour votre entreprise.

Tarifs

Ils disposent d’un système de jetons unique pour la tarification, vous pouvez vous rendre sur leur site pour estimer combien cela coûtera pour vos besoins.

meilleurs outils IA d'analyse des sentiments

Verdict

Si votre entreprise dispose de développeurs capables d’intégrer un outil d’analyse des sentiments dans votre flux de travail, Co:here vous donnera accès à un modèle de langage vaste et puissant pour des résultats plus précis.

Repustate

Idéal pour les équipes RH

repustate x

Repustate analyse les commentaires textuels pour aider les entreprises à mieux répondre aux besoins des clients et des employés. Alors que d’autres outils se concentrent sur la voix du client, l’accent mis par Repustate sur l’expérience des employés le rend unique. Mais ne vous inquiétez pas, ils couvrent toujours vos clients grâce à leurs plateformes d’écoute sociale.

Avantages et inconvénients

  • Concentrez-vous sur les commentaires des employés :  Repustate peut découvrir ce que les employés pensent de votre entreprise, répartis en catégories telles que le salaire, l’environnement de travail et la direction. Cela aide les entreprises à comprendre ce qu’elles doivent améliorer pour garder leurs employés heureux.
  • Prise en charge multilingue :  les modèles d’IA de Repustate peuvent comprendre plus de 20 langues, ce qui facilite l’analyse du sentiment global.
  • Analyse du contenu vidéo :  Repustate peut trouver les mentions d’un mot-clé à partir de sources vidéo telles que YouTube, TikTok et les médias sociaux, contrairement aux outils qui se concentrent uniquement sur le texte écrit.
  • L’abonnement à Repustate est assez cher, mais vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 7 jours pour voir s’il vous convient.

Tarifs

Vous pouvez commencer avec le forfait Standard à 199 $/mois. Pour accéder aux 23 langues, vous devrez passer au forfait Premium à 499 $/mois. Si vous souhaitez d’abord tester le logiciel d’analyse des sentiments, essayez d’acheter des crédits.

repustate price x

Verdict

Repustate fournit une solution prometteuse pour les entreprises à grande échelle et les entreprises qui souhaitent améliorer l’expérience, l’engagement et la fidélisation des employés ainsi que les sentiments des clients.

Lexalytics

Idéal pour les entreprises

lexalytics x

Lexalytics est un puissant outil d’analyse de texte qui peut analyser les sentiments, comprendre l’intention de l’utilisateur, et bien plus encore. Il est connecté à une vaste bibliothèque de données linguistiques qui l’aident à comprendre le langage écrit avec une précision humaine.

Leur analyse du sentiment est au niveau des entreprises, alors attendez-vous aux prix des entreprises.

Fonctionnalités Lexalytics

  • Extraction d’entités :  en plus de déterminer si une mention sociale est positive ou négative, Lexalytics est capable d’extraire les entités spécifiques mentionnées (en d’autres termes, des entreprises, des produits, des idées et d’autres mots-clés) et de renvoyer un score de sentiment pour chacune. Il peut également identifier les mots-clés qui pourraient vous intéresser, afin que vous puissiez les ajouter à vos paramètres.
  • 3 façons d’intégrer :  vous pouvez utiliser l’application Lexalytics Spotlight, qui vous offre une interface d’application et un tableau de bord faciles à utiliser. Ou vous pouvez demander à votre équipe de développement d’intégrer l’outil de 2 manières différentes (en utilisant l’API ou en vous connectant directement aux bibliothèques logicielles).
  • Comprend l’argot :  la compréhension sophistiquée du langage de Lexalytics, associée à l’apprentissage automatique, l’aide à comprendre l’argot, les abréviations et les emojis, ce qui permet une surveillance plus précise des médias sociaux.
  • Selon les sites d’évaluation, cela semble être l’un des outils les plus chers disponibles. 

Tarifs

Les prix ne sont actuellement pas répertoriés sur le site Web de Lexalytics. Vous pouvez remplir le formulaire de demande de vente pour un devis personnalisé.

Verdict

Bien que Lexalytics soit définitivement excessif pour une petite entreprise, les grandes entreprises bénéficieront de son haut niveau de précision et de ses multiples options d’intégration et de surveillance des médias sociaux.

Qu’est-ce qu’un outil IA d’analyse de sentiments ?

En un mot, un outil IA d’analyse des sentiments aide les entreprises à comprendre ce que les gens pensent d’elles. La plupart des outils utilisent la technologie de l’IA pour analyser les déclarations qui mentionnent l’entreprise, un produit ou d’autres mots-clés et décider si la mention sociale est positive, négative ou neutre.

Certains outils vont plus loin et évaluent le niveau de colère, de joie, de peur ou d’autres émotions trouvé dans la déclaration.

Les entreprises peuvent l’utiliser pour gérer leur réputation, améliorer un produit, mieux servir leurs employés, et bien plus encore.

Par exemple, McDonald’s pourrait effectuer une analyse des sentiments à l’égard du Big Mac pour découvrir si la plupart des clients sont positifs ou négatifs à l’égard du sandwich. Ensuite, ils pourraient examiner les déclarations négatives pour voir ce qu’ils pourraient améliorer.

Ils pourraient également effectuer une analyse sur d’autres restaurants de restauration rapide et recueillir les plaintes déposées contre leurs concurrents. Ils pourraient ensuite intégrer les commentaires pour essayer de gagner plus de clients.

Comment fonctionnent les outils IA d’analyse des sentiments ?

Les outils d’analyse IA des sentiments utilisent la technologie de traitement du langage naturel pour comprendre ce que disent les gens et estimer le sentiment derrière chaque déclaration (en d’autres termes, si la déclaration est négative, positive ou neutre).

Le traitement du langage naturel utilise de nombreuses données linguistiques pour aider les programmes informatiques à analyser les phrases et à comprendre leur signification (un peu comme la façon dont nous comprenons le langage). Ces programmes utilisent l’apprentissage automatique pour apprendre continuellement des nouvelles données qu’ils rencontrent, afin qu’ils puissent améliorer leurs compétences et apprendre de nouveaux mots au fur et à mesure qu’ils apparaissent.

Pour utiliser un outil d’analyse des sentiments, saisissez les mots-clés que vous souhaitez que l’outil récupère. Ensuite, l’outil recherchera ces mots-clés sur le Web (et parfois dans d’autres sources) et ramènera toutes les mentions qu’il peut trouver.

Ensuite, il analysera chaque mention pour décider si elle est positive, négative ou neutre et si d’autres émotions sont implicites dans la déclaration.

Avec ces données, vous pouvez avoir une vue d’ensemble de l’opinion du public autour de votre marque, de vos produits, de vos concurrents ou de tout autre mot-clé auquel vous pouvez penser.

Avantages de l’utilisation des outils IA d’analyse des sentiments

Alors, quels sont les avantages des outils IA d’analyse des sentiments ?

  • Gestion de la réputation. Un outil d’analyse des sentiments vous aidera à comprendre la réputation globale de votre marque ou de votre produit et si elle est principalement positive ou négative. Vous pouvez continuer à surveiller votre réputation au fil du temps et vous assurer qu’elle reste positive.
  • Mesurer le buzz. Les outils d’analyse des sentiments vous aident à voir qui parle de vous, combien de personnes parlent de vous et ce qu’elles disent. Cela peut vous aider à mesurer le buzz après le lancement d’un produit ou lorsque vous avez été présenté dans les médias.
  • Trouver des pistes. Être capable de filtrer les mentions sociales par sentiment positif et négatif peut aider votre marque à trouver de nouveaux prospects. Par exemple, vous pouvez trouver des personnes frustrées par les produits concurrents et les inviter à essayer les vôtres.
  • Trouver des influenceurs. De nombreux outils d’analyse des sentiments peuvent vous montrer le niveau d’influence de chaque personne qui mentionne votre marque. Cela peut vous aider à trouver des influenceurs avec lesquels vous associer et qui sont déjà intéressés par vos produits ou votre entreprise.
  • Analyse compétitive. Les outils d’analyse des sentiments ne se limitent pas à surveiller  votre  réputation. Vous pouvez également découvrir ce que les gens disent de vos concurrents. Découvrir ce qui mécontente les gens chez vos concurrents peut vous donner des informations clés pour conquérir une plus grande part du marché pour votre entreprise.
  • Améliorer les produits. Vous pouvez effectuer une analyse des sentiments sur un produit spécifique pour voir les choses positives et négatives que les gens en disent. Ces informations peuvent vous aider à décider ce qu’il faut conserver et ce qu’il faut modifier dans chaque produit pour accroître la satisfaction client.
  • Évaluation des campagnes marketing. Après avoir fait la promotion de votre entreprise ou de votre produit avec une campagne marketing, vous pouvez utiliser un outil d’analyse des sentiments pour voir combien de personnes parlent de la campagne et si elles l’ont aimé ou non.
  • Des employés plus heureux. Certains outils (comme Repustate) exploitent les réseaux sociaux, les enquêtes et les avis pour découvrir ce que les employés disent de votre entreprise. Vous pouvez découvrir ce que vos employés pensent de leur salaire, de l’environnement de travail, de la direction et d’autres facteurs, et travailler pour améliorer chaque indicateur.
  • Gestion de crise. Lorsque les choses tournent mal, il est utile d’obtenir une mise à jour en direct de tout ce que les gens disent de votre entreprise. Un logiciel d’analyse des sentiments peut vous aider à trouver les commentaires les plus négatifs et les utilisateurs les plus influents afin que vous puissiez y répondre rapidement.
  • Meilleure expérience client. L’analyse des sentiments peut également être effectuée sur les requêtes du support client pour découvrir l’émotion derrière chaque demande. Cela peut vous aider à identifier les clients les plus mécontents et à prendre les mesures appropriées avant que votre réputation ne soit ternie.

Lecture recommandée :

Foire aux questions (FAQ)

Quels sont les meilleurs outils gratuits d’analyse des sentiments ?

Bien qu’il ne figure pas sur ma liste des meilleurs outils d’analyse des sentiments, Social Searcher vous permet d’exécuter gratuitement une analyse des sentiments sur les publications sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également utiliser la carte visuelle gratuite  des sentiments sur Twitter  qui effectue une analyse des sentiments sur Twitter pour des mots clés spécifiques.

Qu’est-ce qu’un score émotionnels  ?

Un score de sentiment représente le sentiment global détecté dans une ligne de texte. Une déclaration peut être classée comme positive, négative ou neutre en fonction du score. Différents outils d’analyse des sentiments calculent le score de différentes manières, cela dépendra donc de l’outil que vous utilisez.

Quels outils IA d’analyse des sentiments analysent les sources des médias imprimés ?

Pour les outils qui analysent les sources des médias imprimés, je recommande Talkwalker et Critical Mention. Tous deux effectuent une analyse des sentiments sur les médias imprimés ainsi que sur d’autres formes de médias traditionnels.

Puis-je utiliser un outil d’analyse émotionnel pour les études de marché ?

Oui, l’analyse des sentiments est un excellent moyen de réaliser des études de marché. Vous pouvez rechercher n’importe quel sujet sur lequel vous souhaitez connaître l’opinion publique et voir ce que les gens en disent. Par exemple, si vous cherchez à développer un nouveau produit, vous pouvez rechercher des produits similaires et voir le sentiment social qui les entoure.

Quels sont les meilleurs outils IA d’analyse des sentiments sur les réseaux sociaux ?

Pour la surveillance des médias sociaux et l’analyse des sentiments, Awario est un excellent outil peu coûteux, Brand24 est idéal pour les débutants et TalkWalker est idéal pour les entreprises basées sur des produits.

Quels outils fournissent une analyse des sentiments multilingues ?

TalkWalker effectue une analyse des sentiments dans 187 langues. Brand24 prend en charge 24, Lexalytics 21 et Repustate 23.

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x