bloggerselite logo

Novashare : Le plugin de partage social basé sur la performance

Novashare : Le plugin de partage social basé sur la performance

Besoin d’avoir plus d’informations sur Novashare : Le plugin de partage social basé sur la performance ? Alors continuons cette lecture.

Il existe un grand nombre de plugins qui permettent d’ajouter des icônes de partage social à votre site WordPress. Avec des plugins populaires comme Social Warfare et Easy Social Share buttons, il est difficile de savoir quoi utiliser sur votre site.

Beaucoup de ces plugins ont un impact sur la performance car ils incluent des bibliothèques d’icônes massives ou du code inutile. Personnellement, je me suis surpris à supprimer Social Warfare de certains sites pour des raisons de performances.

Novashare a pour objectif de changer cela puisqu’il est un plugin de partage social axé sur la performance.

Novashare : Le plugin de partage social

Performance de Novashare

Le plugin prétend n’avoir que 5 kb de ressources et d’après mes tests, cela semble être vrai ! Le plugin utilise des SVGs en ligne pour afficher les icônes sociales et n’ajoute que 2 requêtes supplémentaires à votre page (pour un fichier CSS et JS).

novshre

Voici des tests de pingdom avec le plugin désactivé/activé. Vous pouvez clairement voir que Novashare n’ajoute que 4,9 kb à la taille à la page tout en faisant 2 nouvelles requêtes.

novshre

À titre de comparaison, Social Warfare ajoute plus de 28 kb au chargement de votre page et 4 requêtes supplémentaires (par rapport à l’utilisation d’un plugin de partage).

novshre
Social Warfare chargé sur le même site (avec Novashare désactivé)

Ces résultats peuvent sembler insignifiants mais si vous vous souciez de la performance maximale de votre site web, la suppression de 22 kb de données et de requêtes multiples peut représenter un gain énorme.

Si vous avez besoin d’un plugin de partage social simple et rapide, Novashare sera un excellent complément à votre site.

Novashare Features & Options

Novashare comprend une page d’options extrêmement simple. C’est d’ailleurs l’une de mes parties préférées du plugin. Comparé à d’autres plugins de partage social que j’ai utilisé dans le passé, je pense que Novashare a une mise en page plus logique.

novshre
Paramètres de Novashare

Le plugin se décompose en Contenu en ligne, Barre flottante, Click to Tweet, Pinterest et Configuration.

Le contenu en ligne est utilisé si vous voulez que les boutons de partage soient placés avant/après votre contenu. C’est probablement le cas d’utilisation le plus courant. En plus de sélectionner le type de publication sur lequel les boutons apparaîtront, vous pouvez facilement sélectionner les réseaux sociaux qui apparaîtront.

Comme la plupart des plugins de partage, vous pouvez facilement cliquer pour activer/désactiver les réseaux qui apparaissent et les faire glisser pour les réorganiser.

Si Novashare ne dispose pas d’une fonctionnalité dont vous avez besoin, vous pouvez suivre ses futures fonctionnalités sur sa page de demandes de fonctionnalités. De plus, leur support est très réactif, après avoir rencontré un problème dans mon cas, ils ont rapidement déployé une mise à jour avec la fonctionnalité que je voulais.

Les options de Novashare permettent d’intégrer dynamiquement le nombre de partages sociaux, de modifier la couleur des icônes de partage, d’ajouter un suivi Google Analytics et d’utiliser bit.ly pour raccourcir les liens.

Les options de Novashare permettent d’intégrer dynamiquement le nombre de partages sociaux, de modifier la couleur des icônes de partage, d’ajouter un suivi Google Analytics et d’utiliser bit.ly pour raccourcir les liens.

Novashare vous permet également d’ajouter des boutons ” click to tweet “. Personnellement, je n’ajoute pas ces boutons à mes sites, mais c’est un excellent ajout si vous venez de Social Warfare, qui offre cette option.

novshre
Options Click to Tweet

Novashare propose également des options permettant d’ajouter des boutons d’épinglage aux images lorsque les utilisateurs les survolent. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante pour les sites contenant de nombreuses photographies.

novshre
Options d’images Novashare pour Pinterest

J’ai inclus ci-dessous quelques autres captures d’écran des pages d’options de Novashare. Les styles de boutons ajoutés dans la version 1.1 sont des éléments que je n’ai pas inclus dans cette article. Cette mise à jour ajoute beaucoup plus de styles de boutons que vous pouvez voir ici.

novshre

Autres plugins WordPress :

Conclusion

Novashare est un plugin que j’ai passé des années à chercher et il est enfin là.

Avant, j’ai supprimé tous les plugins de partage social de mes sites en raison de problèmes de performance. Maintenant, je n’ai plus à me sentir coupable d’ajouter un plugin de partage gonflé à mes pages en utilisant ce plugin de partage léger !

Je pense que Novashare est une partie essentielle de tout site WordPress qui cherche à ajouter des options de partage social.

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x