bloggerselite logo

Comment modifier l’URL de votre page de connexion WordPress (conseil de sécurité)

change the url of your login page

Aimeriez-vous trouver comment modifier l’URL de votre page de connexion WordPress ? Alors lisez la suite.

De nos jours de milliers de sites sont victime de piratage via la page de connexion. Des robots essaient constamment de se connecter à des centaines de sites le votre y compris. Cela peut entraîner une charge importante sur le serveur et, surtout, un piratage de votre site si un robot de force brute s’y introduit.

C’est pourquoi il est recommandé de changer l’URL de connexion de votre interface d’administration WordPress.

Voici donc notre guide sur la façon de modifier l’URL de votre page de connexion WordPress.

Pourquoi devriez vous changer l’URL de votre page de connexion WordPress

modifier l'URL de votre page de connexion WordPress

WordPress est de loin le CMS le plus utilisé sur Internet. Cela présente des avantages et des inconvénients. Comme il s’agit du CMS le plus utilisé, il est également la cible privilégiée des pirates informatiques. Par défaut, tous les sites WordPress vous permettent d’accéder à la page de connexion via /wp-admin/ et /wp-login.php, ce qui permet aux pirates de faire de ces pages des cibles facile.

Même si vous avez installé des plugins de sécurité de connexion, ces attaques exercent une pression supplémentaire sur votre serveur. C’est pourquoi il est préférable de cacher votre page de connexion WordPress en changeant l’URL.

Comment changer l’URL de votre page de connexion WordPress avec un plugin

Il existe de nombreux plugins WordPress qui permettent de modifier votre URL de connexion. Le plus facile à utiliser pour changer votre URL de connexion WordPress est d’utiliser le plugin WPS Hide Login. Ce plugin fait simplement en sorte que vos URLs de connexion d’administration existantes mènent à un 404 et vous permet de définir une URL personnalisée pour votre connexion WordPress.

Remarque : la modification de votre URL de connexion n’empêchera pas les piratages, mais elle contribuera à prévenir les attaques de grande envergure qui ciblent les sites WordPress à grande échelle.

Vous pouvez facilement installer le plugin en recherchant WPS Hide Login dans Plugins>add new.

Une fois le plugin installé et activé, allez dans Paramètres>généraux.

En bas de votre page de paramètres généraux, vous verrez une nouvelle option pour changer votre URL de connexion WordPress. De plus, vous pouvez choisir vers quelle page 404 aller.

modifier l'URL de votre page de connexion

Honnêtement, il est préférable de faire de votre URL de connexion quelque chose d’unique que vous connaîtrez et dont vous vous souviendrez. Mais d’après mon expérience, faire quelque chose comme /login/ vous permet de vous en souvenir facilement et empêche les attaques automatiques.

Gardez à l’esprit qu’une fois que vous aurez cliqué sur enregistrer les modifications, l’URL de connexion sera modifiée et vous ne pourrez plus vous connecter avec les URL de connexion par défaut de WordPress.

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

BloggersElite

Obtenez Gratuitement

Nos Tutoriels 

15987

S'abonner à Notre

Newsletter

Recevez les dernières astuces dans votre boîte Email

15585