bloggerselite logo

Critique ChatSonic : Le meilleur rédacteur d’IA du marché ?

chatsonic review

Les dernières avancées en matière d’écriture d’IA ont permis de créer des outils d’écriture d’IA incroyablement précis et performants, tels que ChatSonic by WriteSonic, Jasper ou CopyAI.

Ces outils utilisent en coulisse les technologies GPT-3 et ChatGPT d’OpenAI, qui sont des algorithmes d’écriture d’IA de pointe.

Récemment, l’un des meilleurs services de rédaction d’IA appelé ChatSonic a attiré l’attention en tant que meilleure alternative au modèle ChatGPT publié en décembre 2022.

Ce document est un audit complet de ChatSonic.

J’ai effectué des tests approfondis avec ChatSonic ainsi qu’avec ChatGPT pour vous offrir les meilleurs résultats et comparaisons afin de vous donner une idée de la puissance de ces outils.

💡 Assurez-vous de lire mon guide complet des meilleurs logiciels de rédaction d’IA.

Sautons dans le vif du sujet !

Qu’est-ce que ChatSonic ?

ChatSonic est un chatbot alimenté par l’IA qui utilise le traitement du langage naturel pour vous aider à rédiger un contenu unique et non plagié.

ChatSonic est meilleur que ChatGPT pour ce qui est de connaître les dernières tendances et actualités. Il offre des fonctionnalités plus avancées, telles que des informations actualisées sur l’actualité, la création d’œuvres d’art à partir de textes et la compréhension des commandes vocales.

De plus, vous pouvez utiliser ChatSonic gratuitement jusqu’à 2 500 mots !

Démarrer avec ChatSonic

ChatSonic est un service d’écriture par IA fourni par WriteSonic, qui est l’un des meilleurs outils d’écriture par IA sur le marché.

Pour commencer à utiliser ChatSonic, rendez-vous sur writesonic.com/chat. Après vous être inscrit, vous recevrez un essai gratuit de 2 500 mots qui ne nécessite pas de carte de crédit. C’est une excellente chose car il faut littéralement 15 secondes pour commencer à utiliser ChatSonic.

chatsonic home page x

Fonctionnalités principales de ChatSonic

La caractéristique principale de ChatSonic est qu’il s’agit de l’un des premiers outils d’écriture IA qui connaît les dernières informations, telles que les nouvelles du jour.

Voici quelques-unes des caractéristiques les plus remarquables de ChatSonic.

Les principales caractéristiques de ChatSonic sont les suivantes

  • Des capacités de génération rapide de texte alimentées par l’IA. Les dernières avancées en matière d’IA permettent d’avoir une conversation naturelle avec ChatSonic, qui se souvient des conversations et produit des réponses uniques et bien pensées en un rien de temps.
  • Génération de texte à partir d’une œuvre d’art. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes à mon avis est l’intégration de l’art. Vous pouvez demander à ChatSonic de produire une œuvre d’art AI en décrivant simplement l’œuvre d’art unique que vous souhaitez voir. En ce sens, ChatSonic est une solution tout-en-un puisqu’elle combine la génération de texte, la génération d’art/image et le chat.
  • Compréhension du langage naturel. Il va sans dire que ChatSonic est capable de comprendre le langage naturel, ce qui en fait un chatbot IA conversationnel et fluide comme nul autre.
  • Création de contenu. Vous pouvez utiliser ChatSonic pour créer du contenu écrit, comme des paroles de chansons, raconter des blagues, écrire des articles de blog ou prédire le temps qu’il fera.
  • Automatisation rentable. WriteSonic et ChatSonic ont un modèle de prix très abordable par rapport à des outils comme Jasper. Bien que ChatSonic soit payant alors que ChatGPT est gratuit, les fonctionnalités supplémentaires de ChatSonic sont tout à fait uniques et valent probablement la peine d’être payées !

Jusqu’à présent, nous n’avons parlé que de jargon, mais mettons ChatSonic à l’épreuve !

Nous allons également faire quelques comparaisons avec le modèle gratuit ChatGPT qui est l’algorithme d’IA sous-jacent qui fait fonctionner ChatSonic.

Mon expérience avec ChatSonic

ChatSonic a une interface simple et agréable avec des exemples de chat que vous pouvez utiliser si vous n’arrivez pas à créer vos propres messages. Il liste également les capacités de l’outil pour vous rappeler ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire.

D’ailleurs, ChatSonic fait partie de la plateforme WriteSonic AI, qui est l’une des plateformes d’écriture AI les plus en vue sur le marché.

Voici la vue du chat de ChatSonic que vous verrez après vous être inscrit au service (gratuitement) :

chatsonic chat window x

Comme pour n’importe quel autre service de chat, il y a en bas un champ de message que vous pouvez utiliser pour envoyer des messages à ChatSonic. Cela donne vraiment l’impression d’avoir une vraie conversation avec quelqu’un sur internet.

Mais ce n’est pas impressionnant. Ce type de chatbots existe depuis des années. La vraie question est de savoir s’il est vraiment performant.

Testons maintenant les principales fonctionnalités de ChatSonic, à savoir la génération d’images, la génération de texte et la génération de code.

Générer des images avec ChatSonic

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de ChatSonic est sa capacité à générer des images à partir des messages. Tout ce que vous avez à faire est de lui envoyer un message qui décrit une image et il s’occupera du reste.

Essayons les capacités de génération d’images de ChatSonic. Par exemple, demandons-lui de créer une image de Messi lors de la Coupe du Monde 2022 :

chatsonic image generation x

C’est impressionnant ! Du moins à première vue.

Bien que l’image ne corresponde pas tout à fait à ce que je recherchais, je pourrais utiliser ces images toute la journée comme image de présentation d’un article de blog ou comme vignette de Youtube, par exemple.

N’oubliez pas que la technologie actuelle de génération d’images par l’IA est capable de générer des images uniques, originales et artistiques, mais qu’elle ne comprend pas vraiment le texte. C’est pourquoi les images contenant des mots et des logos n’ont généralement aucun sens lorsque l’on y regarde de plus près.

Par exemple, si vous regardez les images ci-dessus, vous reconnaîtrez certainement qu’il s’agit de Messi. Mais si vous connaissez un peu mieux le football, vous remarquerez que le maillot n’est pas celui de l’Argentine, mais celui du FC Barcelone, ce qui n’est pas ce que j’ai demandé (Messi ne joue même plus dans cette équipe). De plus, le numéro de maillot est erroné. Messi joue en 10 et non en 11. En outre, le trophée de la coupe du monde est reconnaissable, mais en même temps, il n’a pas de sens avec le texte et la forme.

Ceci étant dit, il y a beaucoup d’inexactitudes dans les images que l’IA peut produire. Mais ce n’est pas vraiment un problème avec ChatSonic. Il s’agit plutôt d’un problème lié à la technologie sous-jacente qui génère ces images.

Si nous étions en 2020, je donnerais à cette fonctionnalité un 10/10. Mais comme de nos jours la génération d’images par l’IA s’est améliorée à pas de géant, je vais devoir lui donner une note de 7/10, car je suis sûr que les choses vont s’améliorer dans les années à venir.

Notez également qu’il ne s’agit que d’une seule image que j’examine. Lorsque j’ai testé l’outil sur d’autres types d’images/art, il a fait des choses vraiment impressionnantes.

Par exemple, cette image est super impressionnante et je lui donne un 10/10.

chatsonic image example x

Passons maintenant à la fonctionnalité principale de ChatSonic, la génération de texte.

Répondre à une question

La principale différence entre ChatSonic et ChatGPT (ou à peu près n’importe quel autre outil de rédaction d’IA) est que ChatSonic connaît les dernières tendances et les dernières nouvelles.

Les modèles de rédaction d’IA, tels que GPT-3 ou ChatGPT, sont formés à partir de données trouvées sur Internet et sont généralement limités aux années 2021 ou 2019. Cela signifie par exemple que GPT-3 et ChatGPT ne savent rien des résultats de la Coupe du monde 2022.

Mais ChatSonic corrige cette lacune.

Par exemple, demandons à ChatSonic ce qu’il pense de l’une des décisions les plus controversées de la Coupe du monde 2022 :

chatsonic answers a question

Comme vous pouvez le voir dans la réponse, ChatSonic sait parfaitement de quoi je parle. De plus, dans ses propres mots, ChatSonic clarifie pourquoi et comment la décision a été prise.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette controverse, il s’agit du match Japon – Espagne où le ballon est clairement sorti des limites du terrain. Mais grâce à la dernière technologie de caméra (VAR), l’arbitre a pu voir que le ballon était en fait toujours en jeu et le but qui en a résulté a été accepté.

Impressionnant, une fois de plus.

J’ai l’impression de parler à une personne qui a regardé le match et lu les nouvelles des jours suivants. Ce que ChatSonic a dit ici est à peu près exactement ce qui s’est passé.

Autre exemple : demandons à ChatSonic le temps qu’il fait à Helsinki, en Finlande. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas faire avec les modèles linguistiques ChatGPT ou GPT-3, car leurs données se rapportent à des événements antérieurs à 2021.

chatsonic question x

Incroyable, c’est tout à fait exact !

J’étais juste en train de marcher dehors et la température était d’environ 27 degrés Fahrenheit.

Comme dernier exemple, vous pouvez évidemment demander de l’aide à ChatSonic pour générer un article de blog.

Voici un exemple de plan d’article de blog que j’ai généré avec ChatSonic ainsi que le résumé du premier chapitre :

chatsonic blog post assistance x

Demander le plan d’un article de blog
Ainsi, ChatSonic n’est pas seulement bon pour créer des images et répondre à des questions, mais il peut aussi vous aider à rédiger des articles de blog, des essais, etc.

Écrire du code

Enfin, ChatSonic sait écrire du code. Et nous ne parlons pas de quelque chose de très basique comme additionner deux nombres, mais il peut écrire des solutions complètes pour des tâches de développement logiciel.

Par exemple, voici le code qu’il a généré lorsque je lui ai demandé d’écrire sur l’héritage des classes Python :

chatsonic code

Le code généré est sur la bonne voie, mais ce n’est pas le type de code que je recherchais.

  • Tout d’abord, il n’y a pas de formatage. Le code est écrit en texte brut, ce qui est ennuyeux pour les développeurs.
  • Ensuite, l’exemple de code généré n’est pas très bon, même s’il montre en quelque sorte comment fonctionne l’héritage. Je veux dire que vous ne pouvez pas exécuter ce code pour voir ce qu’il fait vraiment parce qu’il ne fait rien d’utile.

Donc pour ce cas d’utilisation, je dois dire que ChatSonic n’est pas votre meilleur choix. Pour comparer, posons la même question à ChatGPT :

chatgpt code x

Dans cet exemple, le code est bien formaté. Plus important encore, il est bien expliqué et fait quelque chose d’utile.

Bien sûr, le problème de ChatSonic ou de toute autre IA génératrice de code est qu’elle est limitée à des tâches assez basiques. Par exemple, si vous lui demandez d’écrire un code qui développe un jeu complet, il échouera lamentablement. D’après mon expérience, une IA de ce type peut réussir un cours de base en Python ou en JavaScript. Mais rien de plus complexe.

Tout ce que j’essaie de dire, c’est que le codage par l’IA est utile et peut accélérer le processus de codage. Mais elle est loin de remplacer les développeurs.

De plus, lorsqu’il s’agit d’écrire du code, je pense que ChatSonic est impressionnant ! Mais si vous recherchez une solution robuste pour votre coprogrammeur, je vous recommande de consulter GitHub CoPilot. Ils ont développé un codeur IA efficace qui est intégré dans la plupart des environnements de codage, contrairement à ChatSonic.

Cas d’utilisation

chatsonic use cases

Comme vous l’avez vu dans les exemples, les principaux cas d’utilisation de ChatSonic sont la génération d’images, la génération de texte et la génération de code.

A mon avis, la meilleure façon de trouver d’autres cas d’utilisation pour les rédacteurs d’IA est d’explorer et d’utiliser votre propre imagination.

Voici quelques idées de cas d’utilisation potentiellement intéressants pour ChatSonic :

  1. Génération d’articles de blog
  2. Générateur d’e-mails
  3. Générateur d’idées
  4. Générateur de transcriptions de vidéos
  5. Générateur de paroles de chansons
  6. Générateur de logo SVG
  7. Générateur d’images
  8. Générateur de photos d’archives d’articles de blog
  9. Générateur d’art
  10. Générateur NFT
  11. Application de prévision météorologique
  12. Générateur de blagues
  13. Générateur de noms
  14. Générateur d’idées commerciales
  15. Générateur de page d’atterrissage HTML
  16. Générateur de code
  17. Débogueur
  18. Explicateur de code
  19. Générateur de devoirs
  20. Générateur d’essais

Et bien d’autres choses encore.

Rappelez-vous que vous pouvez utiliser ChatSonic pour tout ce qui implique la rédaction d’un texte ou la compréhension d’un texte. Ses capacités de traitement du langage naturel se rapprochent de plus en plus du niveau humain !

Mais si vous voulez faire quelque chose qui apporte vraiment de la valeur, vous devez le faire vous-même. En effet, les outils d’IA comme ChatSonic ne font que répéter ce qu’ils ont vu sur Internet.

Il peut certes générer de nouvelles phrases et des chapitres de texte uniques. Mais il n’apporte rien de nouveau. S’il y a un événement ou un phénomène qui n’a pas été traité en profondeur, ChatSonic n’en a aucune idée.

Tarification

ChatSonic a un modèle de prix abordable et entièrement personnalisable.

chatsonic priicng x

Tout d’abord, vous pourrez vous faire une idée de la qualité de l’outil en utilisant la version d’essai gratuite de 2 500 mots. Vous pouvez générer beaucoup de texte et d’images pour vous assurer que l’outil vaut la peine d’être payé.

Ensuite, en fonction du nombre de mots que vous allez approximativement générer chaque mois, vous pouvez choisir la formule qui vous convient le mieux.

Par exemple, si vous êtes un blogueur qui souhaite générer 160 000 mots par mois, choisissez l’offre Long-Form pour 66 $/mois.

Gardez à l’esprit que le nombre de mots que vous générez avec WriteSonic peut être un peu plus élevé que vous ne l’aviez prévu en raison des re-générations que vous devez parfois effectuer.

17343

S’abonner à notre Newsletter

Découvrez notre trésor de connaissances !

Avantages et inconvénients

avan inco chatsonic

Une image qui représente le pour et le contre selon ChatSonic 😉
Dans cette section du billet de blog, nous allons discuter des avantages et des inconvénients de l’utilisation de ChatSonic.

L’un des avantages de ChatSonic est qu’il est facile à utiliser, abordable et qu’il peut être un outil amusant pour stimuler la créativité.

Cependant, il est important de noter que ChatSonic n’est pas parfait et peut faire des erreurs qui nécessitent une intervention humaine pour s’assurer que le produit final répond aux normes souhaitées.

Avantages ChatSinic.

  • Facile à utiliser : ChatSonic est conçu pour être convivial et facile à utiliser, même pour ceux qui n’ont pas d’expérience technique. Son interface est intuitive et directe, ce qui facilite la saisie de texte et la réception de contenu généré.
  • Abordable : ChatSonic est une option rentable pour ceux qui recherchent un assistant d’écriture. Ses tarifs sont raisonnables et une version d’essai gratuite est disponible pour les utilisateurs.
  • Amusant : ChatSonic est un outil amusant pour ceux qui aiment expérimenter l’écriture et tester de nouvelles idées. Ses suggestions aident à stimuler la créativité et à trouver de nouvelles approches de l’écriture.
  • Créatif : ChatSonic peut aider les utilisateurs à générer rapidement de nouvelles idées et de nouveaux contenus, ce qui en fait un outil utile pour les écrivains qui luttent contre le syndrome de la page blanche ou qui ont besoin d’un coup de pouce créatif.
  • Essai gratuit : ChatSonic propose un essai gratuit de 2 500 mots. C’est un excellent moyen de voir si ChatSonic vous convient avant de payer !

Inconvénients ChatSonic.

Erreurs factuelles : Comme tout outil d’écriture à base d’IA, ChatSonic n’est pas parfait et peut faire des erreurs. Il est important de savoir que les suggestions et les corrections fournies par ChatSonic ne sont pas toujours exactes et peuvent nécessiter une vérification des faits ou une édition supplémentaire.
L’intervention humaine est nécessaire : ChatSonic est un outil utile, mais il ne remplace pas les rédacteurs humains. Il nécessite une intervention humaine pour s’assurer que l’écriture est réellement bonne et qu’elle a du sens.
Limites de mots : ChatSonic limite le nombre de mots, tant pour la version gratuite que pour la version payante. Cela peut ne pas être suffisant pour les utilisateurs intensifs qui ont besoin de traiter de grandes quantités de texte.
Répétition : ChatSonic peut se répéter ou suggérer les mêmes corrections ou idées plusieurs fois, ce qui peut être frustrant.

A qui s’adresse ChatSonic ?

Je n’arrive pas à croire qu’en 2022, il existe un chatbot IA qui convient à tout le monde, quel que soit le créneau ou le cas d’utilisation. Mieux encore, c’est celui qui fonctionne réellement et qui peut faciliter le travail à bien des égards.

ChatSonic s’adresse donc littéralement à tout le monde. Que vous soyez un travailleur de 9 à 5, un entrepreneur, un blogueur, un auteur de chansons ou un rédacteur d’articles, vous devriez commencer à expérimenter l’IA car c’est l’avenir du blogging.

Si vous commencez à expérimenter dès maintenant, il y a de fortes chances que vous ayez un avantage concurrentiel sur les autres et que vous trouviez un flux de travail ou un cas d’utilisation unique et rationalisé.

De plus, vous bénéficierez de l’écriture AI dès maintenant car il y a encore beaucoup de personnes qui découvrent cette technologie.

Autres ressources

Conclusion

ChatSonic est un chatbot alimenté par l’IA qui peut aider les individus à écrire plus rapidement et à être plus productifs en générant des textes et des images originaux à la vitesse de l’éclair.

Notez que ChatGPT est gratuit et que ChatSonic ne l’est pas. Mais c’est pour une bonne raison. Contrairement à ChatGPT, ChatSonic connaît les dernières nouvelles et tendances et sait comment générer des images et de l’art.

D’ailleurs, ne laissez pas le mot “chatbot” vous troubler. Il ne s’agit pas d’un chatbot que vous utiliseriez sur le site d’une entreprise pour assurer le service à la clientèle. Il s’agit plutôt d’un chatbot général que tout le monde peut utiliser en cas de problème ou de question.

Grâce à ses capacités d’IA avancées, telles que la génération de contenu ou la génération de texte vers l’art, ChatSonic peut non seulement aider à créer des conversations engageantes.

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

BloggersElite

Obtenez Gratuitement

Nos Tutoriels 

15987

S'abonner à Notre

Newsletter

Recevez les dernières astuces dans votre boîte Email

15585