bloggerselite logo

Critique DeepBrain AI : Le meilleur générateur d’avatar par IA ?

Critique DeepBrain AI

Avec des vidéos atteignant une audience de 91,8 % des internautes dans le monde, il ne fait aucun doute que le contenu vidéo est devenu la pierre angulaire d’une communication efficace. Qu’il s’agisse de promouvoir un produit, de partager du matériel de formation précieux ou d’interagir avec votre public sur les réseaux sociaux, les vidéos offrent un moyen dynamique et engageant de faire passer votre message.

Cependant, pour de nombreux particuliers et entreprises, des défis de taille ont longtemps éclipsé la perspective de créer du contenu vidéo. La peur de la caméra, les coûts associés à l’équipement, au recrutement d’acteurs et au processus complexe de production vidéo sont des obstacles qui semblent souvent insurmontables.

Mais et si je vous disais qu’une solution a émergé qui peut responsabiliser même les personnes les plus timides face aux caméras et rendre la création vidéo plus accessible et plus rentable que jamais ? Entrez DeepBrain AI, un générateur d’avatars IA qui exploite la puissance de l’intelligence artificielle pour créer des avatars humains réalistes qui peuvent être utilisés dans divers contenus vidéo.

Cette critique DeepBrain AI discutera de ce qu’est DeepBrain AI et de mon expérience personnelle. Vous pouvez générer des vidéos réalistes à l’aide de DeepBrain selon quatre méthodes principales, et je testerai chaque fonctionnalité pour vous donner un aperçu des coulisses. Je partagerai même une vidéo que j’ai générée en quelques minutes grâce à la fonctionnalité ChatGPT !

À partir de là, je discuterai des avantages et des inconvénients de DeepBrain, de qui devrait l’utiliser, ainsi que de mes trois principales alternatives. Mon objectif est qu’à la fin, vous compreniez clairement ce qu’est DeepBrain AI et si c’est le bon outil pour vos besoins de création vidéo.

Alors asseyez-vous, détendez-vous et apprenons tout sur DeepBrain AI et ses fonctionnalités !

Qu’est-ce que DeepBrain AI ?

deepbrain homepage

Fondée par Eric Jang en 2016, DeepBrain AI est une entreprise technologique innovante spécialisée dans les solutions de synthèse vidéo basées sur l’IA. Ils offrent une plate-forme basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs de générer rapidement et efficacement des vidéos d’avatar IA réalistes, y compris du contenu alimenté par ChatGPT.

Vous pouvez choisir parmi plus de 100 avatars développés à partir de personnes réelles parlant plus de 80 langues, appartenant à différentes ethnies et âges. Cela signifie que votre avatar IA s’alignera parfaitement sur l’image de votre marque. Vous pouvez générer tous types de contenus, du matériel pédagogique aux vidéos de formation et bien plus encore.

Cette plate-forme permet aux entreprises et aux particuliers de créer des vidéos hyperréalistes et personnalisables sans avoir besoin de ressources de production vidéo traditionnelles ou d’un travail de caméra approfondi, ce qui en fait un outil précieux pour la création de contenu et le marketing.

Comment fonctionne l’IA DeepBrain ? Mon expérience

Dans cette section, je partage mon expérience personnelle avec DeepBrain AI. J’ai créé des vidéos d’IA en utilisant les quatre méthodes : ChatGPT, URL, PowerPoint et un modèle pour vous donner un aperçu complet des capacités de DeepBrain AI.

deepbrain login

Tout d’abord, je suis allé sur DeepBrain AI et j’ai créé un compte en utilisant mon compte Google (vous utilisez n’importe quelle adresse e-mail) et j’ai sélectionné « Se connecter » en haut à droite.

deepbrain studio

J’ai été accueilli par le tableau de bord DeepBrain, où j’avais le choix entre quatre options :

  1. Créez une vidéo IA avec ChatGPT : ignorez l’écriture du script et utilisez le GPT3 intégré pour écrire le dialogue de votre avatar IA.
  2. Convertir l’URL en vidéo IA : transformez du contenu en ligne tel que des articles, des blogs ou des actualités en vidéos IA en saisissant simplement l’URL.
  3. Powerpoint vers vidéo : glissez et déposez votre fichier PowerPoint sur la plateforme et regardez DeepBrain AI le convertir en une présentation vidéo dynamique avec un avatar IA.
  4. Commencez avec un modèle : créez une vidéo IA à partir de zéro en choisissant parmi une large gamme de modèles disponibles dans la bibliothèque DeepBrain AI.

J’ai testé tout cela pour vous donner un aperçu !

Créez une vidéo IA avec ChatGPT

Le moyen le plus simple de créer une vidéo IA avec DeepBrain consiste à utiliser l’option ChatGPT. Cette fonctionnalité vous permet de générer des vidéos à l’aide de ChatGPT pour écrire le script que le modèle d’avatar IA utilisera.

deepbrain chatgpt

Créer une vidéo IA avec ChatGPT à l’aide de DeepBrain ne prend que trois étapes simples :

  1. Écrivez un sujet ou une question
  2. Sélectionnez un modèle
  3. Sélectionnez « Créer »

Je n’étais pas sûr du sujet sur lequel je voulais que la vidéo porte, j’étais donc heureux de voir que DeepBrain avait fourni quelques suggestions. Le sujet que j’ai choisi était « Yoga Flow pour soulager le stress ».

À partir de là, j’ai sélectionné l’un des onze modèles qui correspondait le mieux à mon sujet sur le yoga. J’ai ensuite sélectionné « Créez votre vidéo IA gratuite ».

deepbrain ai video studio

DeepBrain a commencé à générer ma vidéo en quelques secondes et je me suis retrouvé dans le studio DeepBrain AI, où j’ai pu éditer ma vidéo.

L’interface est bien présentée et facile à naviguer, mais en voici un aperçu pour vous aider :

  1. Sur la gauche, vous aurez accès à vos slides.
  2. Au centre, vous pouvez personnaliser la diapositive, la voix, le script, la vitesse et les pauses entre les mots.
  3. Sur la droite, vous aurez d’autres options pour personnaliser votre vidéo, allant du changement de modèle à la modification du modèle d’IA, en passant par l’ajout de texte, etc.
deepbrain ai avatar select

Changer le modèle d’IA en un modèle qui me semblait plus adapté au sujet de la vidéo n’aurait pas pu être plus simple. Tout ce que j’ai fait, c’est sélectionner le modèle sur la toile et en sélectionner un nouveau.

deepbrain export project

Après avoir effectué quelques ajustements supplémentaires, je sélectionne le bouton « Exporter » en haut à droite. Ici, vous aurez trois options :

  • Vidéo : Exportez une vidéo au format MP4.
  • Audio : Exportez un fichier audio au format WAV.
  • Chromakey : Exportez la vidéo contenant uniquement le modèle IA.

Voici la vidéo exportée à l’aide de DeepBrain AI : Flux de yoga pour soulager le stress

J’ai été impressionné par le résultat ! La fonction de synthèse vocale de DeepBrain fonctionne à merveille, sa bouche s’alignant parfaitement avec ce qu’elle dit et les détails sont très réalistes.

Étant donné que je n’ai pas écrit l’intégralité du script et que je n’ai dû apporter que des modifications mineures, l’ensemble du processus a été rapide et transparent. DeepBrain AI a dépassé mes attentes en créant une vidéo d’aspect professionnel en si peu de temps.

Convertir l’URL en vidéo AI

Ensuite, je voulais tester la fonctionnalité Convertir une URL en vidéo AI. Vous pouvez donner vie à n’importe quelle page Web en ajoutant un avatar IA qui interagit dynamiquement avec elle.

deepbrain covert url to video

Je suis revenu à mon tableau de bord et j’ai sélectionné « URL vers AI Video ».

deepbrain paste link

La conversion de l’URL en vidéo n’a pris que trois étapes :

  1. Coller une URL
  2. Sélection d’un modèle
  3. En sélectionnant « Créer une vidéo IA ».
deepbrain select avatar in studio

À partir de là, DeepBrain AI a commencé à générer la vidéo et, en quelques secondes, j’ai été emmené au studio pour la monter.

La vidéo générée par DeepBrain est un excellent point de départ, mais j’ai été déçu de constater qu’elle manquait d’informations dans mon article, ce qui impliquait davantage de travail manuel. De plus, une partie du formatage était erronée.

Quoi qu’il en soit, avec DeepBrain, j’ai pu résoudre rapidement ces problèmes mineurs et personnaliser la vidéo à ma guise. De plus, l’interface conviviale m’a permis d’ajouter facilement du texte et des images supplémentaires.

L’URL to AI Video Converter de DeepBrain AI est un excellent moyen de donner vie au contenu statique. C’est parfait pour les blogueurs et les créateurs de contenu qui souhaitent ajouter plus d’engagement à leurs sites Web ou à leurs articles.

Powerpoint en vidéo

DeepBrain AI propose également une intégration avec PowerPoint, vous permettant de transformer vos présentations en vidéos dynamiques. Cette fonctionnalité est pratique pour les entreprises et les enseignants qui souhaitent améliorer leur contenu visuel avec des avatars IA.

deepbrain powerpoint to video

De retour sur mon tableau de bord, j’ai sélectionné « Importer vers PowerPoint ».

deepbrain upload powerpoint

À partir de là, j’ai téléchargé mon PowerPoint et sélectionné « Créer un nouveau projet ».

deepbrain powerpoint studio

En quelques secondes, DeepBrain m’a emmené au studio de montage, où ma présentation PowerPoint est devenue l’arrière-plan de ma vidéo avec un modèle d’IA.

deepbrain insert script

Même si j’ai dû écrire le script moi-même, DeepBrain AI proposait trois façons de générer le script plus rapidement : avec ChatGPT, en utilisant un microphone et en enregistrant ma voix, ou en téléchargeant un fichier audio.

La fonctionnalité Powerpoint to Video de DeepBrain AI change la donne pour tous ceux qui cherchent à transformer des présentations statiques en vidéos dynamiques à l’aide d’un modèle d’IA.

Commencez avec un modèle

DeepBrain AI propose également une infinité de modèles préconçus à personnaliser en fonction de vos besoins. Qu’il s’agisse de créer une vidéo marketing ou un didacticiel YouTube, ces modèles offrent un excellent point de départ et vous font gagner du temps.

deepbrain start with template

J’ai commencé par sélectionner l’un des modèles sur le tableau de bord.

deepbrain template selected

DeepBrain vous demande si vous souhaitez sélectionner un autre modèle avant de créer la vidéo IA. J’étais heureux de voir qu’il existait une option verticale pour le modèle que j’avais choisi, parfaite pour créer du contenu sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse d’Instagram, TikTok ou Facebook. Cette flexibilité supplémentaire me permet de toucher un public plus large.

deepbrain template in studio

Je suis allé de l’avant et j’ai créé la vidéo sur l’IA. Vous devrez ajouter votre script et modifier le texte. Néanmoins, les modèles de DeepBrain constituent un excellent point de départ pour créer des vidéos d’aspect professionnel à l’aide de modèles d’IA pour les affaires, le marketing, le fitness, etc.

Avantages

Il ne fait aucun doute que DeepBrain AI est un excellent outil avec de nombreux avantages.

  • Un casting de plus de 100 avatars IA.
  • L’intégration de ChatGPT fonctionne de manière transparente.
  • L’interface est claire et simple à naviguer, ce qui facilite la personnalisation.
  • Plusieurs options d’exportation, notamment vidéo, audio et Chromakey.
  • Plus de 65 modèles, y compris des options d’orientation verticale pour le contenu des réseaux sociaux.
  • Intégration ChatGPT, enregistrement audio et téléchargements pour aider à l’écriture du script.
  • Il existe de nombreux outils de montage vidéo pour la personnalisation, notamment des photos et des vidéos à ajouter à votre vidéo.
  • Le modèle AI est de haute qualité et réaliste.
  • La synthèse texte-vidéo propose plus de 80 langues, telles que l’anglais, l’espagnol, le chinois, l’allemand, le français, l’hindi, l’arabe et bien plus encore.
  • Ajoutez des pauses et ajustez la vitesse.
  • Aucun filigrane sur aucun plan.

Inconvénients

Malgré les nombreux avantages de DeepBrain AI, il existe quelques domaines dans lesquels elle pourrait être améliorée.

  • Impossibilité de prévisualiser la vidéo.
  • Incapacité de personnaliser le modèle d’IA exactement comme vous le souhaitez.
  • Il peut y avoir des problèmes de formatage.
  • Les gens pourront peut-être comprendre le modèle généré par l’IA.
  • Impossibilité d’ajouter des légendes.

Qui devrait utiliser DeepBrain AI ?

DeepBrain AI est un outil intuitif qui peut profiter aux individus à diverses fins.

  • Spécialistes du marketing : les spécialistes du marketing peuvent bénéficier de l’utilisation de DeepBrain AI pour présenter un nouveau produit. Grâce à sa flexibilité et à sa large gamme de modèles, les spécialistes du marketing peuvent facilement atteindre un public plus large et créer des vidéos d’aspect professionnel qui font la promotion efficace de leurs produits ou services.
  • Entreprises : DeepBrain AI peut être utilisé par des entreprises de divers secteurs, tels que la finance et la santé, pour créer des vidéos promotionnelles, du matériel de formation et des présentations.
  • Créateurs de contenu : que vous soyez YouTuber, podcasteur ou blogueur, DeepBrain AI peut vous aider à créer du contenu vidéo captivant pour améliorer votre présence en ligne.
  • Professionnels du fitness : les instructeurs et entraîneurs de fitness peuvent utiliser DeepBrain AI pour créer des vidéos d’entraînement, des guides pédagogiques et du contenu de motivation pour leurs clients.
  • Passionnés de langues : avec sa prise en charge de plus de 80 langues, DeepBrain AI est un outil idéal pour les passionnés de langues. Que vous appreniez ou en enseigniez une nouvelle langue, DeepBrain AI peut vous aider à créer un contenu vidéo engageant et informatif destiné à un public mondial.
  • Éducateurs : DeepBrain AI offre aux éducateurs un outil précieux pour créer des vidéos pédagogiques pour le service client, les plans de cours et le contenu éducatif. Grâce à son interface facile à utiliser et à ses fonctionnalités personnalisables, les enseignants peuvent améliorer leur matériel pédagogique et rendre l’apprentissage plus interactif et plus agréable pour les étudiants.
17343

S’abonner à notre Newsletter

Découvrez notre trésor de connaissances !

Autres ressources

3 meilleures alternatives à DeepBrain IA

Plusieurs options intéressantes méritent d’être envisagées si vous cherchez à explorer les alternatives à DeepBrain IA que nous avons rencontrées :

  1. Synthesys
  2. Synthesia
  3. HeyGen

Synthesys

synthesys homepage

Synthesys est une alternative puissante à DeepBrain AI qui offre une technologie avancée de synthèse vocale. Avec ses voix naturelles et sa prononciation précise, Synthesys est parfait pour les entreprises et les créateurs de contenu cherchant à créer du contenu audio de haute qualité.

Synthesys propose plus de 140 langues, contrairement à DeepBrain, qui en propose plus de 80. Il est en deçà de la sélection d’avatars, qui est de 69 par rapport à la distribution de plus de 100 avatars IA de DeepBrain.

Quoi qu’il en soit, Synthesys est parfait pour générer des vidéos explicatives et des didacticiels de produits en quelques minutes.

Synthesia

La page d'accueil de Synthesia.

Synthesia est une autre plate-forme de génération de vidéos IA qui utilise les voix off IA et la technologie de synthèse vocale pour produire des vidéos de haute qualité en quelques minutes seulement. Ces voix off incluent des sous-titres pour les personnes malentendantes, rendant vos vidéos accessibles à un public plus large.

Synthesia propose également plus de 140 avatars et plus de 120 langues différentes, soit plus que DeepBrain AI.

En plus de cela, vous pouvez créer votre propre avatar personnalisé ! Cela signifie que vous pouvez vous transformer en avatar et délivrer une présentation ou un message sans le présenter physiquement et sans vous soucier de l’éclairage, des caméras, etc.

Synthesia ne propose que plus de 50 modèles au lieu des 65+ modèles de DeepBrain, mais vous pouvez télécharger les actifs de votre marque et personnaliser vos modèles.

Dans l’ensemble, Synthesia est une excellente option de générateur de vidéo IA pour les entreprises et les créateurs de contenu.

HeyGen

heygen homepage

HeyGen est une autre alternative à DeepBrain AI qui se concentre sur la création de vidéos professionnelles de haute qualité à l’aide de l’IA générative. Avec lui, vous pouvez personnaliser votre avatar en enregistrant votre voix et en créant un avatar qui vous ressemble. Vous pouvez même transformer une photo en une photographie animée dynamiquement !

L’utilisation de HeyGen ne nécessite que trois étapes simples :

  1. Choisissez parmi plus de 100 avatars de différentes ethnies, tranches d’âge et poses.
  2. Tapez votre script.
  3. Générez la vidéo.

Il existe également une large gamme de plus de 300 voix dans plus de 40 langues, afin que vous puissiez trouver la voix parfaite pour correspondre à votre contenu vidéo. HeyGen propose une sélection de modèles beaucoup plus complète que DeepBrain, avec plus de 300 modèles pour différents types de vidéos, notamment des démonstrations de produits, des messages d’entreprise, des vidéos de service client et des vidéos promotionnelles.

Si vous recherchez une alternative à DeepBrain AI spécialisée dans la création de vidéos de haute qualité, HeyGen est une excellente option.

Release News - HeyGen v3.0 with new TalkingPhoto Generation, URL to Video, Text 2 Image, and more!🎉

Foire aux questions

DeepBrain IA est-elle gratuite ?

Non, DeepBrain AI n’est pas gratuit. Il propose un forfait Starter commençant à 30 $ par mois pour 10 minutes de vidéo, où vous aurez un accès complet à plus de 100 avatars IA et à plus de 80 langues et voix. Le plan Pro offre plus de fonctionnalités pour les entreprises en croissance et leur équipe d’assistance.

Combien coûte DeepBrain ?

Le plan Starter de DeepBrain coûte 30 $ par mois pour 10 minutes de vidéo. Dans le cadre de ce forfait, vous pouvez payer jusqu’à 180 $ par mois pour 60 minutes de génération vidéo. DeepBrain AI propose également un forfait Pro à partir de 225 $ par mois et un forfait Entreprise avec une tarification personnalisée.

Comment utiliser DeepBrain AI ?

Voici comment utiliser DeepBrain AI : Visitez DeepBrain AI et créez un compte. À partir de là, sélectionnez la manière dont vous souhaitez générer votre vidéo, que ce soit en utilisant ChatGPT, à partir d’une URL, en téléchargeant une présentation PowerPoint ou en choisissant l’un de leurs plus de 65 modèles. Générez la vidéo, modifiez-la en personnalisant l’apparence et le son de votre avatar IA, et exportez la vidéo une fois terminée.

Critique DeepBrain AI : Conclusion

DeepBrain AI propose un générateur d’avatars IA de pointe pour révolutionner vos efforts marketing. Grâce à ses avatars IA réalistes et à son intégration avec ChatGPT, vous pouvez créer du contenu attrayant sans équipement coûteux ni modèles professionnels. C’est la solution parfaite pour ajouter de la personnalisation aux vidéos, surtout si vous êtes timide face à la caméra, et l’intégration de ChatGPT vous fera gagner beaucoup de temps lors de la rédaction de scripts et vous aidera à surmonter le blocage de l’écrivain.

DeepBrain AI est une solution rapide et rentable pour vous aider à vous démarquer dans le paysage numérique. De plus, il est simple à utiliser avec une interface simple, ce qui signifie que n’importe qui peut créer des vidéos IA de qualité professionnelle.

Essayez DeepBrain AI et voyez comment il fait passer votre création de contenu au niveau supérieur !

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

BloggersElite

Obtenez Gratuitement

Nos Tutoriels 

15987

S'abonner à Notre

Newsletter

Recevez les dernières astuces dans votre boîte Email

15585