bloggerselite logo

10 meilleurs outils d’IA pour les médias sociaux

best ai tools for social media

Avec l’essor de la technologie de l’intelligence artificielle (IA), les médias sociaux nous fournissent des informations qu’aucun humain ou groupe d’humains ne pourrait jamais obtenir. Il existe de nombreux outils d’IA pour les médias sociaux sur le marché qui facilitent la gestion des médias sociaux, la création de contenu, l’analyse, les publicités et bien plus encore. 

L’utilisation des médias sociaux ne cesse de croître, tout comme la quantité de données et d’informations précieuses disponibles pour les entreprises de toutes tailles. Les stratégies de médias sociaux sont cruciales pour toute entreprise cherchant à se tailler une place dans un avenir axé sur l’IA. Toute entreprise qui n’en dispose pas sera sans aucun doute à la traîne. 

L’IA peut prendre en charge de nombreuses tâches fastidieuses et monotones sur les réseaux sociaux, permettant ainsi aux équipes de se concentrer ailleurs. Ce temps pourrait ensuite être utilisé pour interagir de manière organique avec les clients, planifier des campagnes multimédias ou travailler sur des projets plus vastes.

Jetons un coup d’œil aux 10 meilleurs outils d’IA pour les médias sociaux : 

Meilleurs outils d’IA pour les médias sociaux

Circleboom

Meilleurs outils d'IA pour les médias sociaux

Qu’est-ce que Circleboom Publier !

Circleboom Publish rationalise la gestion de vos réseaux sociaux sur diverses plateformes et comptes, le tout à partir d’un seul tableau de bord. Cet outil s’intègre à OpenAI, offrant un générateur de publications sur les réseaux sociaux IA polyvalent. Il simplifie la création de contenu en fournissant des images et du texte générés par l’IA qui peuvent être publiés sans effort sur différents canaux et comptes de médias sociaux.

Avec Circleboom Publish, les publications sur les réseaux sociaux sont améliorées avec des légendes, des emojis et des hashtags générés automatiquement, ce qui les rend plus attrayantes. Les capacités d’IA de l’outil s’étendent à l’offre de traductions, d’humour et de vérifications grammaticales, garantissant ainsi que vos messages sont à la fois attrayants et précis. Pour plus de commodité, vous pouvez également planifier à l’avance vos publications créées par l’IA.

L’outil de gestion des réseaux sociaux Circleboom est conçu pour une planification, une conception et une programmation efficaces des publications, permettant aux utilisateurs de gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux de manière transparente à partir d’un emplacement centralisé.

Idéal pour les entreprises, les influenceurs, les spécialistes du marketing numérique, les créateurs de contenu et les utilisateurs réguliers des réseaux sociaux, Circleboom Publish se distingue comme une solution complète pour générer et affiner le contenu des réseaux sociaux. Il vous permet de créer et de concevoir des images, des textes et des légendes, et d’améliorer vos publications avec des hashtags tendances et pertinents pour un impact maximal.

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de Circleboom : 

  • Utilisez l’IA pour générer des publications et des tags sur les réseaux sociaux
  • Planification flexible des publications sur les réseaux sociaux
  • Facile à utiliser

Flick

Meilleurs outils d'IA pour les médias sociaux

Premiers pas avec Flick 2023

Flick est un outil d’IA pour les médias sociaux qui vous permet de créer du contenu sur les réseaux sociaux plus rapidement et à grande échelle. Les utilisateurs peuvent créer des sous-titres très personnels et adaptés à la marque 10 fois plus rapidement qu’auparavant.

Ne laissez pas les tracas liés à la rédaction de légendes gêner la création de votre contenu. Obtenez des légendes conçues de manière unique, comme si vous aviez un rédacteur personnel à votre service.

L’IA Social Media Assistant de Flick est un outil marketing qui vous aide à accélérer le processus de brainstorming, de rédaction et de planification pour les médias sociaux. Au lieu de passer des heures à trouver des idées de contenu, l’Assistant peut vous aider à générer des idées de contenu originales et attrayantes basées sur les sujets que vous saisissez en quelques secondes.

Cela vous aidera à devenir un rédacteur expert sans avoir à passer des années de formation. Créer des légendes géniales peut s’avérer difficile, mais l’Assistant vous aide à en faire plus en moins de temps, avec votre propre voix.

Les outils sont intégrés dans le « Content Planner », un espace dédié à vos idées, qu’elles soient entièrement étoffées ou simplement un titre provisoire. Cela peut vous aider à mieux organiser vos pensées et à créer un contenu plus cohérent.

Certaines des fonctionnalités supplémentaires offertes incluent :

Planification – Votre temps et votre espace libre sont précieux. Rendez la planification, la création et la publication de votre contenu moins stressantes grâce à un planificateur fiable et facile à utiliser.

Hashtags – Plus besoin de filmer dans le noir. Commencez à toucher plus de personnes lorsque vous publiez et personnalisez vos hashtags pour améliorer vos performances.

Analytics – Il est facile de perdre la trace de ce qui fonctionne sur les réseaux sociaux. Obtenez la clarté et la confiance dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions.

Content Studio

Meilleurs outils d'IA pour les médias sociaux

Générateur de légendes et d’images IA pour les meilleures publications sur les réseaux sociaux

Content Studio propose un outil d’IA pour les médias sociaux tout-en-un simple mais puissant pour les agences, les marques et les spécialistes du marketing. Créez instantanément des légendes Instagram, des idées de Tweet, des citations inspirantes, réécrivez du contenu et ne soyez jamais à court d’idées de contenu.

Gagnez du temps et surmontez le blocage de l’écrivain grâce aux légendes et aux images générées par l’IA pour vos publications sur les réseaux sociaux. Utilisez des modèles prédéfinis pour créer du contenu de qualité pour les Tweets, les légendes Instagram, etc.

Augmentez la visibilité de votre publication en demandant à l’IA de suggérer des hashtags pertinents et tendances pour votre contenu. Certains utilisateurs peuvent également apprécier la fonction emoji, dans laquelle l’IA crée des publications visuellement attrayantes en analysant le ton du texte et en ajoutant des emojis appropriés.

Une fonctionnalité que la plupart des utilisateurs trouveront utile est que vous pouvez créer instantanément des images incroyables pour votre publication sociale en donnant simplement des descriptions textuelles au robot IA.

Lately

lately

Commencer avec Dernièrement

Pour ceux qui cherchent à mettre en œuvre l’IA dans leur stratégie de médias sociaux, l’une des meilleures options est Dernièrement. Cet outil d’IA pour les médias sociaux vous permet de reconnaître le contexte d’une plus grande collection de contenu, qui peut ensuite être utilisé pour créer des publications sur les réseaux sociaux qui en font la promotion. 

Dernièrement, il propose également un tableau de bord d’outils de médias sociaux qui peuvent être utilisés pour des tâches telles que la planification et la gestion de projets sur les réseaux sociaux. En plus de cela, vous pouvez utiliser Lately pour analyser les métriques sur les pages sociales, ce qui vous aide à déterminer les meilleurs moments de publication pour atteindre une audience plus large et plus engagée. 

Voici quelques-unes des principales caractéristiques de Dernièrement : 

  • Tableau de bord des outils de médias sociaux IA
  • Générez plusieurs tweets à la fois liés à une URL, des documents ou des informations
  • Programmer des publications sur les réseaux sociaux
  • Analyser les métriques sur tous les canaux 

Socialbakers

socialbakers

Comment utiliser Socialbakers pour l’écoute sociale

Un autre outil d’IA pour les médias sociaux de premier plan est Socialbakers, qui est une plate-forme de gestion des médias sociaux basée sur l’IA qui fournit des informations avancées sur l’audience, influence la découverte du marketing, ainsi qu’un tableau de bord de suivi et un flux de contenu impressionnants. Avec le flux de contenu unifié, vous pouvez voir toutes les publications sur toutes vos plateformes. Vous pouvez également afficher un tableau de bord analytique et des outils de planification intelligents qui suggèrent des heures de publication optimales. 

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de Socialbakers : 

  • Outil de tableau de bord des influenceurs
  • Informations avancées sur l’audience
  • Planification intelligente et heures de publication optimales
  • Gestion multicanal

Heyday

heydey

Heyday par Hootsuite en 90 secondes

Heyday est une bonne option pour ceux qui souhaitent utiliser l’IA pour créer du contenu pour leurs robots. Cet outil d’IA conversationnelle pour les réseaux sociaux interagit avec les humains en temps réel. Il permet aux agents du service client d’effectuer les interactions à plus forte valeur ajoutée tout en améliorant l’expérience utilisateur. En plus de répondre aux requêtes, Heyday utilise également le traitement du langage naturel (NLP) et la génération de langage naturel (NLG) pour personnaliser les recommandations de produits et réaliser des ventes. 

Voici quelques-unes des principales caractéristiques de Heyday : 

  • Crée du contenu pour les robots
  • Interagit avec les humains en temps réel
  • Permet des interactions à haute valeur ajoutée pour les agents du service client
  • PNL et NLG 

 Wordstream

wordstream

Conseiller WordStream

Un autre outil d’IA pour les médias sociaux de premier plan est Wordstream, qui est un programme basé sur l’IA conçu pour améliorer les performances des publicités grâce à l’apprentissage automatique (Machne Learning). Wordstream évalue les publicités PPC sur les réseaux sociaux tout en proposant également des recommandations basées sur les données. L’outil est utile pour les entreprises de toutes tailles, y compris celles impliquées dans la vente et le marketing en ligne. 

Les entreprises peuvent utiliser Wordstream pour déterminer l’efficacité des campagnes PPC, ainsi que pour évoluer, former des équipes et stimuler la croissance en ligne. 

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de Wordstream : 

  • Améliore les performances des annonces avec ML
  • Évalue les publicités PPC sur tous les canaux
  • Analyse le succès des campagnes PPC
  • Aide les entreprises à évoluer

Cortex

cortex

Cortex est un excellent outil d’IA pour les médias sociaux pour ceux qui cherchent à partager du contenu optimisé. L’outil recommande quand et à quelle fréquence publier en fonction de vos mesures historiques, et génère également des analyses détaillées des concurrents. 

Semblable à d’autres plateformes, Cortex propose un tableau de bord avec une interface mettant en évidence les publications et votre calendrier social. Après avoir créé une publication, Cortex utilise les données historiques de la publication pour suggérer le moment où vous devez publier. Il identifie également les couleurs qui intéressent le plus votre public lors du téléchargement d’une ou plusieurs photos, vous aidant ainsi à prendre la meilleure décision. 

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de Cortex : 

  • Recommande quand et à quelle fréquence publier
  • Analyse détaillée des concurrents
  • Tableau de bord des publications et des horaires sociaux
  • Analyse des couleurs de l’image

17343

S’abonner à notre Newsletter

Découvrez notre trésor de connaissances !

QuillBot

quillbot

Paraphrasez avec QuillBot et rendez l’écriture indolore dès aujourd’hui.

QuillBot est une autre option pour ceux qui cherchent à réutiliser le contenu existant dans leurs stratégies de médias sociaux. Cet outil d’IA pour les médias sociaux vous permet de résumer et de paraphraser le contenu existant dans de toutes nouvelles versions, ce qui signifie qu’il peut aider à créer du nouveau contenu pour les newsletters en ligne et les plateformes de médias sociaux. 

Il est considéré comme l’un des meilleurs outils de réécriture du marché et peut être utilisé sur n’importe quel navigateur Web ou éditeur de texte comme Microsoft Word et Google Docs. Lors de la réécriture du contenu, QuillBot s’assure d’identifier les informations les plus importantes tout en conservant le contexte du contenu. 

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de QuillBot : 

  • Réutiliser le contenu existant pour les médias sociaux
  • Compatible sur plusieurs navigateurs Web et éditeurs de texte
  • Conserve le contexte d’origine lors de la réécriture
  • Amélioration du vocabulaire

Linkfluence

linkinflunce

Linkfluence Search – le moteur de recherche le plus simple pour découvrir les tendances du marché et les informations sur les marques

Outil de gestion des réseaux sociaux basé sur l’IA, Linkfluence vous permet de surveiller et d’analyser tous vos canaux de réseaux sociaux. Il fournit également des informations sociales précieuses qui vous aident à comprendre votre public. Linkfluence obtient ces informations en exploitant la quantité massive de données produites chaque jour par les utilisateurs des médias sociaux. 

L’outil d’IA pour les médias sociaux mesure également l’évolution de votre identité de marque sur les réseaux sociaux avant d’établir des objectifs intelligents, et prédit et analyse les tendances des clients. 

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de Linkfluence : 

  • Surveille et analyse les canaux de médias sociaux
  • Évaluer les données des médias sociaux produites par les utilisateurs
  • Mesure l’évolution du capital de marque
  • Des objectifs intelligents pour votre entreprise

Autres ressources
Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

BloggersElite

Obtenez Gratuitement

Nos Tutoriels 

15987

S'abonner à Notre

Newsletter

Recevez les dernières astuces dans votre boîte Email

15585