bloggerselite logo

Comment générer du trafic vers votre blog en 2024

how to drive traffic to your blog

Il est facile de publier sur votre site Web (ou sur votre premier article de blog), de vous détendre et de vous demander… où sont tout le monde ? Si vous souhaitez des stratégies éprouvées pour générer du trafic vers votre blog ou le site Web de votre entreprise, alors vous êtes au bon endroit.

Devriez-vous utiliser toutes ces stratégies ou vous concentrer sur quelques-unes seulement ?

Le but de ce guide n’est pas d’être un manuel d’instructions clair, étape par étape, pour générer du trafic vers votre blog. Il s’agit plutôt d’une liste de tous les différents types (réels) de stratégies de contenu qui pourraient bien fonctionner pour générer du trafic vers votre blog. votre site web. Considérez cela comme un menu d’options, parmi lequel vous devez choisir 2 ou 3 stratégies à expérimenter à la fois.

Il ne s’agit pas d’une feuille de route garantie vers le succès, car il faudra beaucoup d’expérimentation et de créativité pour apprendre, s’adapter et s’appliquer à votre situation unique. En plus de cela, vous ne devriez PAS utiliser toutes ces méthodes pour générer du trafic vers votre blog en même temps. Vous n’avez littéralement pas assez d’heures dans la journée. Cela devrait être une liste dont vous pouvez vous inspirer, et les tactiques qui ressortent sont celles que vous devriez commencer à mettre en œuvre.

L’ objectif ultime des blogs devrait être de créer une stratégie de blog cohérente pour votre site Web, composée de tactiques visant à générer du trafic qui fonctionne lorsque vous y consacrez du temps et des efforts.

Visez la profondeur de quelques stratégies de génération de trafic, et non l’étendue d’un million d’entre elles.

Passer au hasard des conseils de blogging à d’autres conseils sans laisser aux choses le temps de grandir et de se développer ne fonctionnera jamais. Lorsqu’une stratégie commence à montrer des signes positifs, creusez en profondeur et donnez la priorité à sa très bonne exécution afin qu’elle puisse atteindre son plein potentiel. C’est ainsi que vous développerez votre blog à long terme.

En fait, vous devriez passer beaucoup de temps à déterminer quelle est la meilleure façon de promouvoir le contenu de votre blog . J’essaie de respecter la règle des 80/20. Je passe 80 % de mon temps à promouvoir mon contenu, ou à trouver la meilleure façon de le promouvoir, et seulement 20 % à la rédaction proprement dite. Évidemment, la qualité de l’écriture est importante, mais peu importe sa qualité si vous ne prenez pas le temps de la diffuser.

Comment préparez-vous votre blog (avant de générer du trafic) ?

Qu’on le veuille ou non, vous devez vous assurer que vous êtes prêt à générer du trafic vers votre blog avant de commencer à tester des stratégies pour augmenter le trafic de votre blog.

Si vous consultez votre blog en ce moment et que tout ce que vous avez est une simple page de destination, quelques informations de contact et quelques produits à vendre… désolé, mais vous n’êtes probablement pas tout à fait prêt à commencer à consacrer du temps à générer du trafic vers votre blog.

Au début, il est agréable de penser qu’un public engagé et engagé vous tombera dessus si vous contactez les bonnes personnes et suivez les bonnes étapes, mais ce n’est tout simplement pas si simple. Vous devez vous assurer que votre site Web est configuré correctement et qu’il est conçu pour bien trouver un écho auprès de votre public cible . Plus d’informations à ce sujet dans mon guide pour créer un blog .

Avant de commencer à déterminer comment générer du trafic vers votre site Web (ou gagner de l’argent en bloguant d’ailleurs), vous devez déterminer si vous êtes prêt pour ce trafic en premier lieu. Ensuite, vous devrez élaborer une stratégie pour trouver les bonnes idées d’articles de blog qui capteront l’attention de vos lecteurs lorsqu’ils découvriront votre contenu.

Alors, que faut-il pour être prêt à générer du trafic vers votre blog ?

Mes quatre premières stratégies pour générer du trafic vers votre site Web sont très fondamentales. La mise en œuvre de ces meilleures pratiques vous permettra de bénéficier d’un retour sur investissement plus important grâce aux autres méthodes de génération de trafic vers votre site Web que nous couvrons aujourd’hui. Si vous avez déjà appris les bases de la compréhension de ce qu’est un blog … jusqu’au choix du bon constructeur de site Web et à la création de votre site Web , alors allons de l’avant.

Commençons maintenant par quelques bonnes pratiques fondamentales. Ces quatre premières stratégies sont les étapes que vous devrez suivre pour vous assurer que vous êtes prêt (et méritez) tout le trafic que vous souhaitez générer vers votre blog.

Mise en œuvre des meilleures pratiques de contenu de base pour générer du trafic vers votre blog

1. Allez en profondeur et créez du contenu digne d’être partagé.

comment générer du trafic  - Créer un contenu approfondi et digne d'être partagé

Avez-vous déjà entendu la phrase : « Il est plus facile de vendre de l’or que de vendre de la merde » ? Eh bien, ai-je des nouvelles pour vous. Aucun site Web ne commence dès le départ comme de l’or, alors assurez-vous de ne pas essayer de colporter, eh bien… vous savez. Au début, de nombreux sites Web tentent de créer du contenu utile sur leur blog pour leur public, mais finissent par produire les mêmes articles de 500 à 1 000 mots proposant les 10 étapes rapides pour réaliser ceci ou cela . Non seulement ce contenu ne manque déjà pas sur Internet, mais les statistiques récentes sur les blogs montrent que c’est la dernière chose qui vous permettra de vous démarquer de la foule et de forger une impression durable sur vos lecteurs.

Si vous privilégiez la profondeur de votre contenu plutôt que son ampleur, la promotion deviendra beaucoup plus facile. Regardez ce que tout le monde dans votre arène propose et si vous pouvez vous présenter à la soirée de conseils de 500 mots avec un guide étape par étape de 5 000 mots qui aide réellement les gens… alors vos lecteurs le remarqueront. Non seulement vous aurez beaucoup plus de chances de vendre aux gens la qualité de votre contenu, mais il sera plus susceptible de devenir viral, Google le classera plus haut dans la recherche organique car il sera plus long et plus approfondi. .

C’est de loin le meilleur conseil que je puisse vous donner pour apprendre à générer du trafic vers votre blog : créez un contenu remarquable qui aide vos lecteurs d’une manière plus significative que d’autres ne le font actuellement. Si vous y parvenez, vous en serez récompensé.

2. Approfondissez votre référencement On-page.

Il est essentiel de réussir votre référencement sur la page pour générer du trafic vers votre blog (capture d'écran)

Apprendre les bonnes stratégies de référencement de blog et les meilleures pratiques d’utilisation des expressions de mots clés cibles devrait être votre priorité absolue. Vous devriez apprendre à effectuer une recherche de mots clés et à utiliser ces mots clés cibles principaux lorsque vous écrivez un titre , tout au long de l’article et dans les noms de vos fichiers image, il existe de nombreuses autres bonnes pratiques avec lesquelles vous familiariser, comme le référencement de votre URL. -convivial et utilisant des synonymes de mots clés. Il y a beaucoup à apprendre, mais mon guide sur les meilleures pratiques de référencement sur la page vous permettra d’être entièrement optimisé.

Si vous avez besoin d’aide – parce que cela peut sembler écrasant au début – pensez à installer un plugin WordPress comme Yoast SEO si vous utilisez WordPress. Yoast est un outil de blog qui vous guide dans les étapes d’optimisation de votre page avec un assistant qui teste votre page et vous pose des questions sur votre mot-clé.

3. Optimisez votre contenu pour les mots clés à longue traîne.

Ciblez des mots clés à longue traîne pour trouver du contenu sans concurrence pour votre blog (exemple)

Si votre site dispose déjà d’une autorité de domaine (DA) élevée, vous n’avez pas à vous soucier de cette étape. Si vous ne savez pas de quoi je parle, l’autorité de domaine est un score de classement dans les moteurs de recherche qui va de 1 à 100 et qui prédit le classement du site dans les pages de résultats. Il est basé sur l’âge, la popularité et la taille. . Votre tout nouveau blog aura un classement autour de 1 (désolé), tandis que Facebook a un classement de 99. À mesure que vous grandissez et vous améliorez, votre score DA augmentera.

Étant donné que votre site a probablement un score très faible, vous souhaiterez effectuer votre recherche de mots clés pour commencer à cibler les termes et expressions les plus pertinents, mais n’optez pas pour les plus importants comme les « idées commerciales », car vous aurez un incroyablement Il est difficile de classer dès le début ces expressions de mots clés de premier niveau. Au lieu de cela, visez des expressions de mots-clés à longue traîne, comme  plans d’hébergement Web mensuels » et vous aurez de meilleures chances d’être classé. Fait amusant : c’est un exemple réel de mot-clé à longue traîne que j’utilise pour mon blog.

4. Commencez à créer une liste de diffusion

Commencez à créer votre liste de diffusion pour attirer des lecteurs réguliers de blog et obtenir plus de trafic

Vous n’irez pas très loin si vous ne savez pas qui sont vos lecteurs et si vous ne faites pas l’effort de communiquer avec eux à un niveau plus personnel.

La première étape pour réussir le marketing par e-mail de votre blog consiste à créer un widget d’inscription dans vos articles et sur votre site pour une newsletter, ce qui est l’un des moyens les plus puissants de garder vos lecteurs enthousiasmés par le travail que vous faites. Pensez à utiliser un outil pour gérer vos listes en évaluant ConvertKit vs AWeber vs Mailchimp pour voir lequel correspond le mieux à vos besoins.

Vous lisez toujours mon guide sur la façon de générer du trafic vers votre blog ? Super!

Maintenant que vous êtes prêt, il est temps de progresser au-delà des tâches fondamentales incontournables et de vous plonger dans davantage de mes meilleures stratégies pour générer du trafic vers votre site Web. Je vais aborder des éléments tels que les méthodes de diffusion de contenu, les stratégies de médias sociaux, les partenariats et d’autres moyens créatifs de générer du trafic vers votre blog.

Cependant, comme nous en avons parlé au début, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de tout ce que vous devriez faire pour générer du trafic vers votre blog aujourd’hui. Vous devriez tester les stratégies qui, selon vous, pourraient bien fonctionner dans le créneau de votre blog – et si l’une d’elles fonctionne, consacrer beaucoup d’énergie à obtenir autant de trafic que possible de la chaîne (jusqu’à ce que cela ne fonctionne plus).

5. Publication d’articles invités (de la bonne manière).

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic du blog)

Il existe de nombreuses façons différentes de créer des articles d’invités , et j’ai essayé plusieurs méthodes différentes. La première consiste à trouver des blogueurs liés à votre domaine et à les contacter pour voir s’ils accepteront un article d’invité de votre part. Vous devrez faire beaucoup d’essais et d’erreurs, car vous obtiendrez beaucoup de refus. mais atteindre ce nouveau public peut vraiment s’avérer payant.

Une autre solution que vous pouvez essayer consiste à publier sur un site avec un autre type d’audience établie, comme Medium ou Quora. J’ai beaucoup utilisé Quora pour rechercher quelqu’un qui pose une question qui relève vraiment de la niche de mon blog et qui fournit une réponse longue, détaillée et très utile. Dernière suggestion rapide : si vous êtes dans un créneau plus professionnel, essayez LinkedIn !

17343

S’abonner à notre Newsletter

Découvrez notre trésor de connaissances !

6. Publication des récapitulatifs des devis.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic du blog) résumés de citations

Lorsque je fais des recherches pour un article que je vais écrire, j’envoie des e-mails à des influenceurs qui font autorité dans le domaine sur lequel j’écris. Je leur demanderai une citation à inclure dans l’article de blog et je leur poserai une seule question : voici comment je procède, si vous êtes intéressé. J

e ne m’inquiète pas trop des non-réponses ou des refus, car tant que quelques-uns d’entre eux me répondent, j’ai une contribution solide pour mon article (comme dans ce tour d’horizon de conseils utiles de pros en matière de blogs). Parce qu’ils sont des figures d’autorité, cela confère non seulement de la crédibilité à l’article, mais s’ils partagent la publication, je serai également exposé à leur public.

7. Pré-liens stratégiques dans votre contenu.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic du blog)

Mentionner des marques, des articles et des influenceurs associés dans un article est toujours une excellente opportunité de promouvoir votre contenu. Lorsque je publie un article, mon objectif est d’avoir entre 10 et 20 liens sortants dans l’article, des citations aux mentions. Lorsque je publie l’article, boum, j’ai 10 à 20 personnes à qui envoyer un e-mail pour leur faire savoir que je les ai présentés. Je leur demanderai de partager l’article avec leurs abonnés sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Bonus : ces relations de promotion de contenu ne doivent pas s’arrêter là. Je reviens souvent en arrière et leur demande s’ils souhaitent collaborer davantage avec moi, par le biais de partenariats tels que la publication d’un article de blog invité ou la recherche d’autres moyens gagnant-gagnant de présenter régulièrement notre contenu aux publics de chacun pour nous aider tous les deux à générer du trafic. à nos blogs.

8. Création de liens naturels.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic du blog)

La création de liens naturels, en termes simples, consiste à obtenir des liens de haute qualité provenant d’autres sites vers votre propre blog. Cela augmentera votre DA (autorité de domaine), comme nous en avons déjà parlé, et vous générerez du trafic vers votre blog comme effet secondaire naturel d’une autorité de domaine croissante. Pour être clair cependant, il n’existe que quelques façons de le faire en toute sécurité, naturellement et en suivant les meilleures pratiques de référencement des blogs :

  • Échanges d’articles d’invités. Il s’agit d’un partenariat de contenu gagnant-gagnant, dans lequel vous écrivez un article d’invité pour leur blog avec un lien ou deux vers le vôtre, et ils font de même. Vous accepterez également généralement de promouvoir la publication d’invité (ils feront de même), pour aider à générer du trafic vers votre blog et à attirer davantage de lecteurs d’une source ciblée vers votre site Web.
  • Liens morts. Il existe de nombreux outils de blog qui peuvent vous aider à trouver des articles contenant des liens morts. Si le lien était censé renvoyer vers un article dans le même domaine que le vôtre, pourquoi ne pas contacter l’éditeur de ce site Web et lui demander de mettre à jour la page et un lien vers votre article (en direct) plus pertinent à la place ?
  • Créer une ressource hors du commun. Si vous avez investi massivement dans la création d’un contenu vraiment unique et remarquable, digne de liens vers des sites Web réputés comme une excellente ressource, comme mon tour d’horizon exhaustif des meilleurs plans d’hébergement Web pour les blogueurs ou mes statistiques de pointe sur les blogs , alors c’est Cela vaut la peine de passer du temps à contacter des publications et d’autres blogueurs qui couvrent ces sujets pour voir s’ils seraient intéressés à écrire sur votre ressource. Si c’est quelque chose qui profitera réellement à leurs lecteurs, vous pouvez alors expliquer de manière très convaincante pourquoi ils devraient couvrir votre contenu. Voilà comment générer du trafic vers votre blog et attirer des backlinks de haute qualité de la bonne manière.
  • Comparaisons et critiques. Si vous parlez (ou recommandez) régulièrement un produit ou un service à votre public, il peut s’avérer payant de publier des critiques approfondies et des articles comparatifs qui auront de fortes chances d’être bien classés dans les résultats de recherche organiques, en raison de une concurrence moindre sur ces types d’expressions-clés. Prenez par exemple mes comparaisons des meilleurs plans d’hébergement bon marché sur le marché aujourd’hui, mon tutoriel sur l’hébergement partagé ou les plans d’hébergement gratuits les plus fiables – chacun de ces éléments de contenu cherche à éduquer les lecteurs sur la meilleure façon de prendre une décision souvent difficile entre quelque peu prestations comparables. Ces types d’articles sont également conçus pour attirer des liens naturels provenant d’autres sites Web faisant autorité lorsqu’ils recherchent des éléments tels que des critiques Bluehost réputées à utiliser comme source qu’ils peuvent citer.

Lors de la création de liens, veillez simplement à ne pas adopter un comportement que les moteurs de recherche désapprouvent, comme l’échange de liens ou le paiement pour acquérir des backlinks. Ce sont deux stratégies de génération de trafic à éviter car elles causeront plus de dégâts à long terme.

9. Interviewez des leaders d’opinion.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic du blog)

C’est l’une de mes façons préférées de me connecter avec d’autres entrepreneurs comme moi, de discuter avec eux et d’apprendre généralement beaucoup – je les présente sur mon podcast, J’ai lancé le podcast pour présenter des leaders d’opinion de mon secteur et découvrir ce qu’il leur a fallu pour réussir dans leur activité secondaire – et c’est également l’occasion idéale pour la diffusion de contenu. Lorsque le podcast sera diffusé, la plupart d’entre eux le partageront avec leur public, c’est pourquoi cela mérite sa place parmi les meilleurs moyens par lesquels j’ai appris à générer du trafic vers votre blog.

10. Partenariats de contenu avec d’autres blogueurs et marques.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic du blog)

Celui-ci est plus difficile à réaliser si vous êtes encore nouveau dans le domaine des blogs : vous devrez d’abord avoir une quantité de trafic significative, si vous souhaitez attirer des marques ou des blogueurs de grande taille dans votre espace pour promouvoir votre contenu auprès de leur public. (et ainsi générer du trafic vers votre site Web). Cela étant dit, vous devez toujours être à la recherche d’autres blogueurs ou marques qui sont juste un peu en avance sur vous, avec lesquels vous souhaitez collaborer, et réfléchir à la manière dont vous pouvez d’abord ajouter de la valeur à leur entreprise.

Voici un indice : pendant le processus de rédaction d’un aperçu de votre prochain article, prenez un moment pour repérer les opportunités de blogueurs ou de marques plus importantes dans votre espace que vous pouvez mentionner et avec lesquelles vous pouvez commencer à établir une relation. En adoptant cette approche consistant à apporter d’abord de la valeur aux autres dans votre espace , vous pouvez commencer à créer une communauté de personnes influentes dont la valeur augmente avec le temps et qui contribuera bientôt à générer du trafic vers votre blog.

11. Obtenez une colonne de publication.

Colonne de publication Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic du blog)

Pour cette stratégie visant à générer du trafic vers votre site Web, le plus important est de trouver une publication avec une base de lecteurs établie. Il n’est pas nécessaire que ce soit un grand nom comme Forbes ou Entrepreneur, ce qui sera de toute façon impossible à obtenir au tout début. 

Ce sur quoi vous devriez vous concentrer, c’est trouver quelque chose qui correspond à votre style et à votre niche, tout en restant de taille quelque peu accessible. Cela vous aidera à développer votre marque, à obtenir plus de reconnaissance pour le nom de votre blog , à vous connecter avec des lecteurs intéressés et à rechercher de superbes possibilités de réseautage. Et si vous jouez bien vos cartes, vous débloquerez ainsi un nouveau canal pour générer du trafic vers votre blog.


Tirer parti des médias sociaux pour générer du trafic vers votre blog

Il y a une raison pour laquelle les médias sociaux ont été le nom du jeu lorsqu’il s’agit d’apprendre à générer du trafic vers votre blog pendant la majeure partie de la dernière décennie : c’est l’un des meilleurs moyens de réellement se connecter avec votre futur public et d’interagir avec lui. sur une plateforme qu’ils aiment déjà.

Examinons maintenant quelques moyens centrés sur les médias sociaux pour générer du trafic vers votre blog.

12. Partager régulièrement des images sur Pinterest.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic de votre blog)

Je connais de nombreux blogueurs qui ont eu beaucoup de succès en utilisant Pinterest pour générer du trafic vers leurs blogs. Vous devez vous assurer que vous avez de bons visuels pour accompagner chaque article de blog – les infographies sont parfaites pour cela – et les blogueurs Pinterest les plus performants vous recommandent de publier au moins 10 épingles (images) uniques pour chaque article. nouvel article de blog que vous publiez sur votre site si vous espérez générer du trafic vers votre site Web de manière significative.

Mais plus important encore, n’oubliez pas que Pinterest est une communauté comme n’importe quel autre média social, alors assurez-vous d’être actif, de vous connecter avec d’autres personnes dans votre niche et de réépingler également le contenu des autres. Si vous vous contentez de crier dans le vide en partageant uniquement vos propres images, vous aurez du mal à gagner du terrain et à comprendre comment générer du trafic vers votre blog à partir de la plateforme.

13. Écriture créative sur LinkedIn.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic de votre blog) linkedin share

Si vous avez été sur LinkedIn récemment, vous saurez que la vidéo native est en train de le tuer. Cependant, les messages texte longs dotés d’un crochet astucieux fonctionnent également très bien. LinkedIn peut être un excellent endroit pour communiquer avec les autres et interagir sur le contenu qui vous intéresse, ou pour mener vous-même des discussions en partageant des articles de blog intéressants que vous avez lus. 

D’après mon expérience cependant, si vous souhaitez générer du trafic vers votre blog à partir de LinkedIn, vous devez vous assurer que vos articles ne contiennent aucun lien (afin d’utiliser correctement leur algorithme), mais vous pouvez laisser un lien vers le contenu de votre blog dans le premier commentaire en réponse à votre message.

14. Être proactif sur Facebook.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic de votre blog)

Encore une fois, la vidéo native est en train de la tuer de nos jours, mais Facebook récompense toujours également les publications longues sans lien. Si vous envisagez de vous attaquer au géant des médias sociaux qu’est Facebook comme moyen de générer du trafic vers votre site Web, vous devrez vous concentrer sur la création et l’exploitation de groupes remplis de vos lecteurs idéaux (j’y approfondirai dans cette méthode pour générer du trafic vers votre blog plus tard).

15. Se démarquer sur Instagram.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic du blog) Instagram

Accueil des millennials, mais en croissance rapide dans tous les segments afin de générer du trafic vers votre blog. De toute évidence, des images de haute qualité sont essentielles sur cette plateforme, et tous les types d’entreprises ne réussiront pas sur cette plateforme ( les blogs culinaires sont parfaits pour Instagram). 

Construire des relations avec d’autres influenceurs dans votre espace sera l’une des clés du succès. Si vous voulez savoir comment utiliser Instagram correctement.

16. Utiliser Twitter pour créer une communauté fidèle.

best ways to drive traffic to your website increase blog traffic twitter

Twitter est une excellente plate-forme pour avoir de véritables conversations avec les personnes de votre espace, mais ne convient pas parfaitement à tous les types de blogueurs pour apprendre à générer du trafic vers leurs sites Web. C’est mieux adapté si votre blog couvre des sujets quelque peu liés à la technologie. Quoi qu’il en soit, Twitter ne doit pas être ignoré, car c’est un excellent moyen de commencer à constituer une audience qui participera aux conversations, même si cela permet de créer davantage de communauté et de générer un peu moins de trafic pour la plupart des blogueurs.

Si vous souhaitez en avoir plus pour votre argent sur Twitter, consultez un outil comme Quuu Promote , qui dispose d’une base existante d’abonnés qui se sont inscrits pour recevoir des suggestions sur ce qu’il faut partager qui est dans leur intérêt. Vous pouvez choisir le nombre de publications à promouvoir via leur réseau d’utilisateurs chaque mois, et un nombre illimité de personnes peuvent cliquer et partager, contribuant ainsi à générer du trafic vers votre blog à partir de leur base d’utilisateurs existante.


Utiliser des forums, des groupes et des communautés en ligne pour générer du trafic vers votre blog

Il n’y a pas de grand secret pour apprendre cette méthode pour générer du trafic vers votre blog. C’est aussi simple que de trouver où votre communauté passe du temps en ligne et de la ramener sur votre blog !

17. Répondre aux questions sur Quora.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic du blog) quora

Quora est comme le frère aîné et bien plus beau de Yahoo Answer. Les gens posent des questions telles que : « J’ai créé un blog. Comment puis-je augmenter le trafic du blog ? et les personnes qui fournissent des réponses approfondies, intelligentes et pleines d’esprit – comme je l’ai donné ici – sont largement récompensées. La réponse à ma réponse ici est ce qui m’a inspiré à mettre à jour et à développer mes conseils dans cette réponse en publiant ce guide massif sur la façon de générer du trafic vers votre site Web.

18. (Attention) S’engager sur Reddit.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic du blog) reddit

Reddit est un peu délicat, car si vous faites ouvertement votre auto-promotion, les lecteurs s’en rendront immédiatement compte et « vous rejetteront dans l’oubli », comme on dit. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas réussir à apprendre à générer du trafic vers votre blog à partir de la plate-forme si vous êtes prudent et de bon goût. 

Cependant, mettez d’abord la connexion avec la communauté et l’établissement de relations avec des commentateurs dévoués, sinon vous vous retrouverez renversé d’un cran ou deux. Après avoir solidifié votre réputation, vous pouvez commencer à publier des messages demandant des commentaires sur votre contenu une fois que vous vous sentez à l’aise.

19. Partage dans les groupes Facebook.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic de votre blog) groupes Facebook

Essayez de trouver des groupes sur Facebook qui sont très pertinents pour votre niche et rejoignez ceux qui comptent de nombreux membres engagés qui semblent faire partie de votre public cible . Cependant, comme sur Reddit, vous souhaiterez vous concentrer sur l’engagement avec la communauté en aimant et en commentant les publications des autres et en établissant une relation pendant des semaines (ou des mois) avant de promouvoir votre propre contenu et d’essayer d’utiliser le groupe pour générer du trafic. à votre blog. Les modérateurs de groupe savent parfaitement repérer les membres qui sont là pour s’auto-promouvoir sans vergogne.

La bonne nouvelle cependant, c’est que les gens sont déjà là pour consommer du contenu lié à leur niche (et en apprendre davantage), donc si votre blog peut réellement les aider, vous trouverez forcément un public réceptif – et une fois que vous aurez appris Comment générer du trafic vers votre site Web à partir de groupes, c’est une opportunité parfaite pour inciter des abonnés ciblés à passer à l’étape suivante et à rejoindre votre liste de diffusion. Offrez un contenu gratuit en échange de leur adresse e-mail, demandez-leur de s’inscrire à votre newsletter ou utilisez un logiciel de chat en direct  pour interagir avec eux directement sur la page.

20. Être actif dans les communautés en ligne axées sur des niches.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic du blog)

Utiliser des communautés de niche pour générer du trafic vers votre blog suit les mêmes principes généraux que l’utilisation d’une plateforme comme les groupes Facebook ou Reddit, mais avec une légère différence. L’auto-promotion dans les communautés de niche en ligne est généralement un peu plus courante (et acceptable), car ces communautés attirent naturellement un public de personnes qui sont là pour créer leur propre entreprise parallèlement à de véritables discussions avec d’autres personnes dans leur niche. Votre capacité à générer du trafic vers votre site Web à partir de ce canal dépendra cependant un peu du créneau sur lequel vous bloguez , mais j’ai quelques suggestions :

  • Hacker News. Si votre blog couvre des sujets liés à la technologie, à l’informatique, à l’entrepreneuriat ou au marketing, consultez cette communauté pour générer du trafic vers votre site Web. Si vous avez écrit votre article, pensez qu’il est approfondi et intellectuellement intéressant : soumettez-le ici et vous serez peut-être récompensé par des milliers de nouveaux lecteurs (cela m’est déjà arrivé).
  • GrowthHackers. Juste pour avoir une petite méta ici, cette communauté se concentre sur le marketing de croissance. Cette communauté vous offre une excellente destination pour fournir des commentaires et des conseils approfondis à d’autres acteurs du monde du marketing, et vous pouvez également soumettre votre propre contenu sur la croissance ou le marketing pour aider à générer du trafic vers votre blog.
  • Business 2 Community. C’est un endroit idéal pour réseauter avec d’autres professionnels, interagir avec leurs articles, contribuer à des messages d’invités et soumettre votre propre contenu à partager sur les forums si vous êtes accepté. Ils encouragent ouvertement les lecteurs à utiliser la plate-forme pour s’établir et augmenter leur visibilité, ce qui en fait un choix idéal pour apprendre à générer du trafic vers votre blog à partir de la communauté.

Des moyens plus créatifs pour générer du trafic vers votre blog

Il n’y a vraiment aucune limite lorsqu’il s’agit d’apprendre à générer du trafic vers votre blog, mais voici une liste de méthodes encore plus prometteuses que j’ai expérimentées pour générer du trafic vers mon site Web au fil des ans.

21. Soyez interviewé sur les podcasts.

Meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web (augmenter le trafic de votre blog)

Ayant mon propre podcast depuis quelques années, je sais de première main que les animateurs de podcast sont toujours à la recherche de personnes avec de belles histoires dans leur créneau à interviewer et à mettre en avant pour leurs auditeurs. En utilisant ces connaissances, il n’est pas difficile de déduire que d’autres hébergeurs de podcasts seraient réceptifs à m’accueillir en tant qu’invité et à partager mes astuces et conseils en matière de blogs (issus de la croissance d’une activité de blog à six chiffres). Étant récemment invité sur plusieurs podcasts comme Tropical MBA , je maîtrise ce canal pour savoir comment générer du trafic vers votre blog.

Voici comment procéder dans votre propre niche : effectuez une recherche rapide sur Google pour une expression clé sur laquelle vous avez écrit + le mot « podcast » et voyez quelles émissions apparaissent dans les résultats. Pensez à contacter les animateurs de ces émissions si vous pensez qu’ils seraient intéressés à vous présenter sur leur podcast – et vous pouvez certainement vous attendre à générer du trafic vers votre blog comme un effet secondaire intéressant de votre présence.

D’un autre côté, si vous décidez de créer votre propre podcast , vous créerez encore plus d’opportunités de vous connecter avec des invités stellaires qui peuvent vous aider à amplifier votre contenu et à faire connaître leurs épisodes de votre émission. Assurez-vous simplement de choisir l’hébergement de podcast adapté à votre budget et à vos besoins en fonctionnalités si vous lancez une émission cette année.

22. Lancez une chaîne YouTube (et publiez des vidéos régulières).

Utiliser YouTube comme moyen d'obtenir plus de lecteurs de blog (Capture d'écran d'un ordinateur et d'une vidéo)

De nos jours, les gens recherchent des vidéos pédagogiques en ligne sur tout, de la façon de remplacer un écran sur leur ordinateur portable à la façon de créer un site Web et bien plus encore. 

Si vous pouvez proposer des vidéos éducatives de haute qualité et bien pensées dans un créneau spécifique, il s’agit alors d’une tactique évidente pour apprendre à générer du trafic vers votre site Web. Assurez-vous simplement de vous concentrer sur les sujets vidéo pour lesquels il existe déjà une demande avérée en termes de personnes recherchant des réponses sur YouTube. Pas certain? Faites une petite recherche de mots clés pour confirmer. Après cela, il ne reste plus qu’à peaufiner votre référencement de marketing vidéo pour grimper dans le classement et attirer plus de téléspectateurs et d’abonnés.

23. Organisez des webinaires.

Les webinaires comme moyen de promouvoir votre contenu et d'attirer plus de lecteurs (capture d'écran du webinaire)

Il s’agit d’un moyen vraiment créatif de se connecter avec d’autres marques et influenceurs similaires, et de tous se réunir pour une conversation en direct qui peut éduquer votre public combiné, générer de nouveaux prospects et générer du trafic vers votre blog en même temps.

Pour organiser un webinaire, trouvez une poignée de blogueurs ou de marques partenaires qui ont une forte concentration de lecteurs sur votre propre marché cible, puis choisissez un sujet qui vous intéresse tous et que vous connaissez. Vous n’avez même pas besoin de faire preuve de fantaisie du point de vue de la technologie ou de la présentation, inscrivez-vous simplement pour le compte Zoom le plus basique qui permet d’héberger des webinaires et vous êtes prêt. 

La meilleure partie des webinaires également, c’est que toutes les personnes impliquées amèneront une partie de leur propre public, ce qui entraînera une excellente opportunité de génération de leads pour vous tous – et vous disposez d’un public captif de personnes intéressées par votre domaine à partir duquel vous pouvez conduire. trafic vers votre site Web après la fin de l’événement en direct.

24. Livres électroniques, livres et livres audio.

Tirez parti des livres électroniques et des fichiers téléchargeables pour générer du trafic vers votre blog

Cette stratégie pour générer du trafic vers votre blog est gagnant-gagnant-gagnant. Premièrement, rassembler suffisamment d’informations pour créer un livre (ou un livre électronique) approfondi, précieux et intéressant. Il y a déjà une immense valeur à faire cela.

Ensuite, vous pouvez commencer à générer du trafic vers votre site Web en écrivant un eBook et en le promouvant auprès de vos abonnés sur les réseaux sociaux, en faisant appel aux partenaires existants avec lesquels vous êtes connecté, en écrivant à ce sujet dans un article d’invité et en offrant votre eBook comme récompense. aux personnes qui s’inscrivent sur votre liste de diffusion. 

Le bon eBook sur un sujet phare dans votre niche peut devenir un outil massif pour générer du trafic vers votre blog par le bouche-à-oreille auprès de lecteurs qui tirent beaucoup de valeur de votre livre gratuit. Bien que la promotion d’un livre électronique gratuit soit un moyen éprouvé de générer du trafic, si vous choisissez d’utiliser l’un des meilleurs CRM pour petites entreprises et que vous envisagez sérieusement de vendre des livres (ou des cours) supplémentaires, vous commencerez même à monétiser votre blog si vos lecteurs gratuits le sont. prêt à passer aux produits payants.

25. Proposez des modèles téléchargeables gratuitement.

Offrez des modèles téléchargeables gratuitement aux lecteurs (et obtenez plus de trafic) Capture d'écran de l'ordinateur

S’il y a quelque chose que tout le monde aime, c’est bien les trucs gratuits. Et contrairement à la croyance populaire parmi les nouveaux entrepreneurs, donner gratuitement vos idées n’est pas la pire chose que vous puissiez faire pour votre entreprise – cela peut souvent être la meilleure chose. Le bon modèle (gratuit) peut générer du trafic vers votre blog à partir de la recherche organique, du bouche-à-oreille, des réseaux sociaux et même des grandes publications. L’astuce consiste à offrir quelque chose dont votre public peut vraiment bénéficier. Tenez compte de ces exemples :

  • Un modèle de contrat freelance
  • Mon modèle pour rédiger une excellente proposition de freelance
  • Mon modèle d’article de blog gratuit
  • Un modèle de business plan et une feuille de travail de blog exploitables
  • Un ensemble de modèles de planificateur de blog imprimables
  • Un modèle gratuit de liste d’épicerie végétalienne (pour faire du shopping)

Ce qui est formidable dans le fait de proposer des modèles gratuits comme celui-ci, c’est que ce sont les types de choses que les gens recherchent spécifiquement sur Google, ce qui est presque garanti de générer du trafic vers votre blog si vous les sauvegardez avec du contenu long et que vous en faites bien la promotion. . De plus, si votre public vous découvre grâce à ce type de ressources gratuites, il sait alors que vous apportez une valeur majeure à votre niche, il est donc d’autant plus susceptible de rester pour en savoir plus.

26. Organisez un sommet virtuel.

L'organisation d'un sommet virtuel peut créer du buzz sur votre blog en ligne (image de collaboration)

Organiser un sommet virtuel est une tâche ardue, mais cela a le potentiel de rapporter énormément lorsque l’on parle de la façon de générer du trafic vers votre blog, si vous vous y engagez vraiment.

Pour résumer le processus d’organisation d’un sommet, vous devez d’abord comprendre pourquoi un sommet virtuel est le bon lieu pour vous connecter avec votre public et si c’est le bon support pour diffuser votre contenu. Ensuite, déterminez quel sera votre sujet et qui vous allez inclure, pour faire de votre événement un succès. 

Vous aurez besoin de leaders d’opinion, d’influenceurs, d’équipes, d’entreprises, de blogueurs, de toute personne disposant déjà d’un public engagé et d’un point de vue distinct qui peut ajouter de la valeur à un événement comme celui-ci. Vous travaillerez tous ensemble pour générer du trafic vers votre site Web pour le sommet, et vous souhaiterez envisager une sorte de partage de liste ou de partage des revenus une fois l’événement terminé.

27. Enseigner des cours en ligne.

Comment utiliser les cours en ligne comme stratégie de génération de trafic (exemple)

Il peut sembler un peu écrasant d’envisager d’enseigner un cours en ligne si vous ne l’avez jamais fait auparavant, mais vous pouvez résumer cela à une question simple : qu’est-ce que votre public veut déjà savoir ? Abordez-le sous le même angle que n’importe lequel de vos articles, commentaires ou contenu de blog en fournissant le contenu utile et approfondi que votre public souhaite sous la forme de vidéos, de conférences écrites et d’entretiens avec des leaders d’opinion du domaine.

Quels problèmes rencontrent vos lecteurs ? Apprenez-leur comment les résoudre, et grâce au lancement d’un cours en ligne, vous générerez probablement du trafic vers votre blog et vous pourriez même commencer à proposer des offres pour d’autres types de travail à domicile comme le coaching, le conseil et le conseil en tant que votre public à mesure que votre autorité grandit. De plus, cela peut devenir un moyen phénoménal de gagner de l’argent en bloguant de manière beaucoup plus passive à mesure que votre trafic augmente.

28. Lancez un projet parallèle créatif.

Utiliser un projet parallèle créatif pour générer de la presse pour votre blog (capture d'écran)

Maintenant, même si je le souhaiterais, je ne peux pas vraiment vous proposer une idée de projet parallèle créatif . Vous devez encore faire le travail sur celui-là. Mais une idée pleine d’esprit, drôle, étrange ou extravagante peut générer un grand buzz et générer du trafic vers votre blog (oui, de nouveaux lecteurs engagés pour votre programmation régulière).

Lorsque vous envisagez un projet parallèle, faites appel à votre créativité et trouvez une idée qui correspond à l’intersection de vos intérêts et d’une demande claire dans le monde réel. Si vous pouvez créer un nouvel espace dans lequel vous pouvez partager quelque chose de significatif avec un public (croissant) de personnes à la recherche de réponses comme celles que vous avez à offrir, c’est la base d’une entreprise future solide.

29. Google Découvrir.

Google Discover comme outil pour générer du trafic vers votre blog (capture d'écran de l'application)

Il y a quelques années à peine, Google a commencé à déployer sa nouvelle fonctionnalité Discover qui présente un contenu pertinent, généralement digne d’intérêt (qui a tendance à avoir un référencement sur page très sain) aux utilisateurs de l’application de navigateur Chrome de Google sur mobile et sur ordinateur. 

La meilleure partie (effrayante) ? Ils utilisent vos données de recherche (les éléments que vous saisissez régulièrement dans Google) pour essayer de mettre en évidence le nouveau contenu qu’ils pensent que vous voudrez lire. En tant que blogueur et éditeur de contenu, il s’agit d’une opportunité majeure de générer du trafic vers votre blog à partir d’une source extrêmement ciblée.


Stratégies hors ligne pour générer du trafic vers votre blog

Je sais qu’Internet est un gros problème lorsqu’il s’agit d’apprendre à générer du trafic vers votre blog, mais ne négligez pas ces moyens créatifs d’attirer des personnes vers votre blog à partir de sources hors ligne.

30. Parlez lors d’une conférence.

Prendre la parole lors de conférences pour développer l'audience de votre blog (exemple)

Merde, pas parler en public ! Sérieusement, décrocher une conférence lors de la bonne conférence peut générer énormément de trafic vers votre blog (surtout si vous offrez un cadeau sur la dernière diapositive de votre présentation). S’il y a une conférence en cours qui est étroitement liée à votre créneau, faites tout ce que vous pouvez pour y arriver et devenir conférencier.

Je ne mettrai jamais en cause le réseautage en ligne, mais il est important d’atteindre un groupe ciblé, concentré et engagé de personnes assises face à face et écoutant vos paroles. C’est un tout nouveau niveau de promotion et de réseautage. En prime, vous êtes sûr de rencontrer des tonnes d’autres personnes faisant la même chose, ce qui signifie un million d’opportunités de collaboration et de futures façons gagnant-gagnant de générer du trafic vers votre blog même longtemps après la fin de la conférence.

31. Passez à la télévision locale.

Utiliser la télévision locale pour générer davantage de lecteurs de blogs (capture d'écran d'actualités télévisées)

Désolé d’écraser vos rêves d’Oprah, mais il est peu probable que vous obteniez (encore) une place dans un grand talk-show télévisé. Mais vous n’en avez pas besoin ! Vous pouvez payer pour passer à la télévision en tant qu’invité, mais vous pouvez également vous créer une réputation de personne faisant autorité sur un sujet très spécifique, et vous constaterez qu’il est beaucoup plus facile d’obtenir cette interview. C’est l’un des moyens les plus uniques d’apprendre à générer du trafic vers votre blog, et peut conduire à de nombreuses autres opportunités presse et médias après avoir décroché votre premier spot télévisé.

Cependant, vous devrez vous concentrer fortement sur ces relations : réseauter avec les gens des médias, en commençant par le bas (comme les podcasts et la radio), vous connecter avec les journalistes, etc. Plus important encore, vous devrez réellement faire quelque chose qui pourrait être présenté dans l’actualité. si vous espérez utiliser cette tactique pour générer du trafic vers votre blog. Ce n’est pas une tâche facile, mais vous pouvez faire preuve de créativité !

32. Utilisez la recherche payante et la publicité sociale.

Utiliser des publicités payantes pour augmenter le lectorat du blog (capture d'écran d'ordinateur)

Bien que ce ne soit pas le moyen le plus idéal de générer du trafic vers votre site Web au début (car cela nécessite de dépenser un budget de blog pour obtenir ce trafic), si vous dirigez les lecteurs vers la bonne page qui se convertit bien, que ce soit vers une inscription ou un achat par e-mail. Cela peut alors être un investissement très lucratif, augmentant vos dépenses publicitaires payantes lorsqu’il y a un retour financier immédiat et clair. 

De plus, les signaux sociaux positifs que vous enverrez en ayant beaucoup de visiteurs actifs sur votre site devraient vous aider à obtenir plus de références et de partages sociaux, vous donnant ainsi plus d’opportunités de générer du trafic vers votre blog à partir d’autres sources également.


Réflexions finales : Comment générer du trafic vers votre blog en 2024

Nous avons couvert beaucoup de choses ici, alors bravo à vous pour avoir parcouru ce guide massif des meilleures façons de générer du trafic vers votre site Web.

Avec des millions de nouveaux blogueurs qui se lancent chaque année dans le jeu de la création de contenu (et à un rythme croissant), il devient de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence. La bonne nouvelle pour les lecteurs, c’est qu’il y a désormais une course vers le sommet en termes d’offre de valeur maximale aux gens sous la forme de contenu gratuit.

Ce que cela signifie pour vous en tant que blogueur… c’est que pour gagner votre part de lecteurs (et générer du trafic vers votre blog), vous devrez trouver des moyens intelligents d’utiliser vos propres forces, expériences et relations personnelles pour capitalisez sur une source de trafic durable et évitez les erreurs de blogging qui peuvent nuire à votre propre succès.

Même ainsi, votre secteur va changer… de nouveaux réseaux sociaux apparaîtront comme des sources de trafic majeures… les moteurs de recherche continueront à générer moins de trafic vers les sites Web et traiteront davantage votre contenu comme une source de données pour répondre aux requêtes de recherche directement sur la propriété des moteurs de recherche…

Nous vivons à une époque marquée par un rythme de changement sans précédent.

C’est à vous de décider si vous vous adapterez, grandirez et saisirez les nouvelles opportunités qui se présentent à vous.

Et pour les années à venir, je serai ici pour tester de nouvelles stratégies de trafic, mettre à jour et développer ce guide pour partager ce qui fonctionne le mieux  aujourd’hui .

J’espère que vous avez beaucoup profité de ce guide sur la façon de générer du trafic vers votre blog. 🙏


Ai-je raté des stratégies de génération de trafic ?

Maintenant… y a-t-il des stratégies de génération de trafic que vous pensez que j’aurais pu manquer ?

Avez-vous appris d’autres façons intelligentes de générer du trafic vers votre blog ?

Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

BloggersElite

Obtenez Gratuitement

Nos Tutoriels 

15987

S'abonner à Notre

Newsletter

Recevez les dernières astuces dans votre boîte Email

15585