bloggerselite logo

18 secrets pour promouvoir vos articles de blog comme un pro en 2024

promote your content

Le trafic que vous générez sur vos articles de blog dépend entièrement des stratégies de promotion que vous utilisez. Dans ce guide, vous découvrirez une multitude de stratégies utiles pour promouvoir vos articles de blog et ainsi, accroître le trafic de votre site web.

Il est important de savoir que vos stratégies de promotion auront un impact direct sur la qualité et la quantité du trafic que vous recevrez.

Cependant, il est crucial de ne pas gaspiller votre temps en utilisant des méthodes de promotion inefficaces. Évitez les activités qui ne génèrent aucun trafic vers vos articles de blog et concentrez-vous sur la promotion de vos contenus sur des sites populaires où vous pouvez attirer un grand nombre de lecteurs.

Entrons dans les détails sur la façon de promouvoir vos articles de blog.

Comment Promouvoir vos Articles de Blog Comme Un Pro :

Une Checklist Rapide Avant de Promouvoir Vos Articles de Blog

Il est inutile de promouvoir un MAUVAIS article de blog, car il n’obtient aucun résultat, peu importe à quel point vous le promouvez.

C’est la raison pour laquelle nous avons créé une liste de contrôle rapide et simple que vous pouvez utiliser avant de promouvoir vos articles de blog.

  1. Mentionnez des blogueurs experts, des influenceurs et d’autres amis blogueurs (qui sont pertinents dans votre créneau)
  2. Créez un TITRE PARFAIT (parce que 8 personnes sur 10 lisent vos titres en premier et décident ensuite de lire ou non vos articles de blog en entier)
  3. Votre introduction d’article de blog doit être convaincante et incite tout le monde à le lire en entier
  4. Votre article fait au moins 2000 mots (les articles de blog de 2000+ mots fonctionnent bien dans les moteurs de recherche et attirent également plus de partages sociaux)
  5. Créez un contenu incroyable qui est PROUVÉ pour devenir viral en ligne
  6. Votre contenu doit être facile à parcourir en ligne (avec des titres, des sous-titres, des points à puces, des visuels tels que des captures d’écran, des graphiques, des vidéos, etc.)
  7. Vous devez utilisé un appel à l’action (CTA) à la fin de l’article de blog (en demandant des partages, une vente ou des commentaires)

18 MANIÈRES SOLIDES de Promouvoir Vos Articles de Blog

1. Publier sur Quora

Quora est un site de questions-réponses et une communauté où des millions d’utilisateurs actifs partagent leurs réflexions.

promouvoir vos articles de blog

Quora ressemble à Yahoo Answers, mais avec de réels conseils que vous pouvez réellement suivre. Le meilleur avantage d’utiliser Quora est que vous pouvez le transformer en une machine de génération de trafic pour votre site web. Voici quelques avantages importants d’utiliser Quora :

Voici à quoi ressemble le fil d’actualité de Quora :

Conseils de promotion sur Quora pour obtenir un trafic massif de Quora vers vos sites web :

  • Suivez les influenceurs de votre niche sur Quora. Si vous êtes dans le domaine du référencement ou du marketing, vous pouvez suivre des personnes comme Neil Patel, Rand Fish, etc. pour découvrir comment ils utilisent Quora, quel type de questions ils répondent et à quelle fréquence ils utilisent Quora, afin d’avoir une idée de la manière d’utiliser Quora pour promouvoir vos articles de blog.
  • Ne faites pas de l’auto-promotion ou du spam sur Quora. Utilisez Quora uniquement pour écrire de bonnes réponses qui sont utiles pour ceux qui cherchent les meilleures réponses. Mais à la fin de vos articles de blog, vous pouvez essayer d’inclure un lien vers vos articles de blog pertinents (pour obtenir un trafic supplémentaire).
  • Lorsque vous êtes nouveau sur Quora, concentrez-vous uniquement sur la rédaction de bonnes réponses. Une fois que vous commencez à obtenir plus de votes positifs et de followers, vous pouvez commencer à choisir vos sujets de blog pour renvoyer à vos contenus.

2. Prospection de blogueurs

Il y a beaucoup de gens qui se demandent souvent si la prospection de blogueurs en vaut vraiment la peine.

La réponse est OUI et non. Oui, si vous le faites de la bonne manière et non si vous spammez simplement les boîtes de réception des autres blogueurs par email.

Suivez toujours la politique “donner, donner, donner et demander” lorsque vous faites de la prospection de blogueurs pour obtenir des résultats efficaces à long terme. Utilisez la prospection de blogueurs pour établir des relations, pas des liens. C’est là que vous réussirez.

Voici quelques astuces rapides pour la prospection de blogueurs :

  • Trouvez une liste de blogueurs (y compris les blogueurs de la liste A, les influenceurs de la micro et de la macro-blogging) et créez une feuille de calcul séparée afin de savoir qui contacter régulièrement.
  • Une fois que vous avez la liste des blogueurs, commencez à laisser des commentaires sur leurs articles et à les suivre sur leurs sites de médias sociaux.
  • Partagez régulièrement leurs articles en tweetant et en partageant leur contenu par email (et offrez des recommandations).
  • Laissez-leur une critique sur iTunes (s’ils ont un podcast) ou sur Amazon (s’ils ont un livre publié sur Amazon).
  • Liez-vous à eux dans vos articles et faites-le souvent (afin que tôt ou tard, ils vous rendent la pareille, c’est là que vous commencerez à obtenir de vrais résultats).

3. Transformer vos articles de blog en vidéos

Que vous le sachiez ou non, le contenu vidéo atteint jusqu’à 10 fois plus de portée et d’engagement par rapport aux liens et images.

Gary Vaynerchuk a bien résumé l’importance de la vidéo :

La stratégie la plus importante en matière de marketing de contenu aujourd’hui est la vidéo. Que ce soit sur Facebook, Twitter, Snapchat ou Youtube, le contenu que vous devez penser à créer et à commercialiser sur les réseaux sociaux pour votre entreprise est la vidéo.”

Gary Vaynerchuk

Voici deux outils qui vous aident à transformer vos articles de blog en vidéos facilement.

  • Lumen5
  • Rocketium

Une fois que vous avez terminé les vidéos, vous pouvez les télécharger sur plusieurs plateformes comme :

  • Youtube
  • Wistia
  • Vimeo

4. N’oubliez pas le référencement naturel

Si vous cherchez des moyens éprouvés de promouvoir vos articles de blog, assurez-vous de ne pas oublier le référencement naturel, car les moteurs de recherche vous envoient un trafic durable vers vos sites.

Si vous vous demandez pourquoi le référencement naturel est important et quels sont ses avantages, en voici quelques-uns :

  • Le référencement est un investissement important pour votre avenir
  • Le référencement génère un Retour sur investissement plus élevé
  • Un trafic de recherche accru
  • Une visibilité en ligne améliorée
  • La crédibilité et une augmentation de la confiance
  • L’image de marque
  • Un trafic de meilleure qualité (les visiteurs qui viennent de la recherche ont tendance à acheter plus que d’autres sources de trafic, comme les médias sociaux)

Alors, comment pouvez-vous utiliser le référencement naturel pour promouvoir vos articles de blog et vos sites Web ? Voici les 3 choses les plus importantes que vous devez mettre en œuvre.

La recherche de mots clés est extrêmement importante

Les mots clés sont importants pour attirer plus de visiteurs des moteurs de recherche tels que Google et jouent également un rôle vital dans l’augmentation de vos ventes globales. Si vous ne faites pas de recherche de mots clés avant de publier des articles de blog, vous commettez une énorme erreur.

Cela dit, voici quelques conseils rapides que vous pouvez utiliser pour faire de la recherche de mots clés.

  • Choisissez des mots clés longue traîne (généralement avec des phrases de 4 à 6 mots, par exemple “meilleurs ordinateurs portables pour les blogueurs de fitness” pour vous classer facilement même si vous avez un nouveau site)
  • Choisissez des mots clés à faible volume (avec moins de 1000 recherches mensuelles)
  • Utilisez des outils appropriés pour la recherche de mots clés (nous vous recommandons d’essayer Semrush, Ahrefs et KWFinder. Pour des outils gratuits, vous pouvez essayer Ubersuggest et Keywordtool.io)

L’optimisation sur page est nécessaire

L’optimisation sur page vous aide à augmenter votre classement dans les résultats de recherche. Vous devez utiliser un mot clé principal et quelques mots clés secondaires pour effectuer une optimisation sur page appropriée de vos articles de blog. Voici quelques endroits où vous devez insérer votre mot clé principal pour obtenir de meilleurs classements dans les moteurs de recherche comme Google.

  • Titre
  • Texte du corps (de préférence dans les 100 premiers mots pour obtenir de meilleurs classements)
  • Sous-titres (comme h2, h3)
  • URL
  • Méta-description
  • Balise de titre
  • Descriptions des balises alt des images
  • Parsemez vos mots clés principaux et secondaires ici et là dans tout votre texte.

Si vous utilisez WordPress, il est important d’installer Rank Math SEO (ou un plugin similaire comme All in One SEO) car ils vous aident à optimiser facilement vos contenus pour des mots clés cibles.

Les backlinks sont aussi importants que la respiration

Que vous le sachiez ou non, les backlinks sont très importants lorsqu’il s’agit d’augmenter le trafic global de votre site.

L’étude de Moz a examiné les 50 premiers résultats de recherche de Google pour environ 15 000 mots clés. Cela a permis à l’équipe de Moz d’examiner non seulement les facteurs qui sont corrélés à un meilleur classement dans les recherches, mais également la fréquence à laquelle ces caractéristiques sont observées, donc les backlinks sont vraiment importants pour obtenir des résultats plus rapides dans les recherches et promouvoir de nouveaux contenus pour de meilleurs résultats.

Cela étant dit, voici quelques astuces pour améliorer intelligemment le profil de backlink de votre site web :

  • Utilisez Buzzsumo pour analyser les sujets que les sites web de vos concurrents couvrent (il suffit de taper le nom d’un blog et de télécharger une liste générée de sujets).
  • Utilisez des outils comme Semrush pour rapidement trouver des aimants de liens (des articles qui attirent un grand nombre de backlinks dans votre niche). Vous pouvez également analyser les sites de vos concurrents pour voir quels sont leurs articles de blog et pages ayant généré le plus grand nombre de backlinks, afin de couvrir des sujets similaires et créer un contenu 10 fois meilleur.
  • Analysez le contenu performant des sites web de vos concurrents et voyez quel domaine thématique est le plus pertinent pour chaque site, pour créer une carte mentale de votre futur contenu et obtenir des résultats à long terme en termes de SEO. Utilisez un outil de création de cartes mentales en ligne pour simplifier ce processus.
  • Assurez-vous d’utiliser des tactiques comme la sensibilisation d’influenceurs, la publication d’invités, etc… pour attirer des liens de qualité vers votre site.

5. Intégrez des tweets dans vos articles

L’une des meilleures façons de promouvoir vos articles de blog est d’intégrer des citations tweetables dans vos articles. Vous pouvez commencer à utiliser Click to Tweet pour ajouter facilement des tweets dans vos articles. Si vous vous demandez comment ça marche, voici comment procéder :

  1. Écrivez le message que vous voulez que les autres partagent.
  2. Cliquez sur le bouton “Générer un nouveau lien” pour créer un lien personnalisé.
  3. Partagez le lien et suivez l’activité de chaque lien au fil du temps.

Alors, qu’attendez-vous encore ? Essayez-le pour commencer à promouvoir vos articles de blog et obtenir plus de visibilité en ligne.

6. Gérez un groupe Facebook

Que vous le sachiez ou non, Facebook est consulté en moyenne huit fois par jour. Cela signifie que les gens passent beaucoup de temps sur Facebook. Si vous cherchez les meilleurs canaux pour promouvoir vos articles de blog, Facebook est l’endroit idéal.

Notez cependant que vous pouvez rejoindre notre groupe Facebook ici pour trouver des choses géniales autour des blogs et du référencement. Le groupe est très actif et rempli de blogueurs passionnés.

Voici quelques statistiques intéressantes sur Facebook que vous voudrez peut-être vérifier.

  • Selon Pew Research, 83 % des femmes utilisent le réseau par rapport à 75 % des hommes.
  • 85 % des utilisateurs quotidiens de Facebook viennent de l’extérieur des États-Unis et du Canada. L’Inde, le Brésil et l’Indonésie ont les plus grandes audiences Facebook après les États-Unis.
  • Plus de 60 millions d’entreprises ont une page Facebook. De plus, 39 % des utilisateurs aiment ou suivent une page Facebook pour recevoir une offre spéciale.
  • Avec plus de 8 milliards de vues quotidiennes en moyenne et 100 millions d’heures de vidéos regardées chaque jour, Facebook est devenu un acteur majeur dans l’espace du marché vidéo des médias sociaux.

Voici quelques astuces rapides pour gérer un groupe Facebook et ainsi construire une communauté pour promouvoir vos articles de blog et obtenir plus de trafic depuis Facebook vers votre site.

  • Tout d’abord, définissez vos objectifs pour le groupe Facebook. Que cherchez-vous à accomplir avec lui ? Voulez-vous accroître votre marque personnelle ou créer de l’engagement avec d’autres personnes de votre industrie ? Ou voulez-vous plus de trafic depuis le groupe ?
  • Créez quelque chose de utile au quotidien. Effectuez des sondages, partagez d’autres liens et vidéos utiles, mais assurez-vous de créer une sorte d’engagement chaque jour.
  • À mesure que le groupe grandit, assurez-vous de donner des autorisations de “modérateur” aux membres qui participent activement au groupe. Non seulement cela leur donne la motivation de passer plus de temps dans le groupe, mais cela allège également votre charge de travail. Tôt ou tard, vous pourrez automatiser complètement le processus.
  1. Promotion payante via Facebook Ads
    Comme nous l’avons discuté précédemment, Facebook est le réseau social le plus populaire. Si vous avez du mal à générer plus de trafic en utilisant des méthodes de promotion gratuites sur Facebook, vous devriez probablement essayer les annonces Facebook.

Saviez-vous que le taux de clic moyen pour les annonces Facebook est de 0,9 % ? Selon Wordstream, le taux de clic moyen des annonces Facebook par secteur d’activité est de 0,9 %.

Selon Advertising Age, Facebook représentait 62 % des connexions sociales enregistrées en 2015 par Gigya, une entreprise qui fournit des outils aux marques et aux éditeurs pour permettre aux gens de se connecter à leurs sites et applications en utilisant leurs comptes Facebook, Google, Twitter, Yahoo ou autres. Vous ne pouvez donc pas ignorer les annonces Facebook pour promouvoir vos articles de blog et les rendre viraux en ligne.

8. N’oubliez pas les infographies

La réutilisation de contenu est l’une des techniques de promotion de blog les plus efficaces mais sous-estimées. La création d’infographies peut encore fonctionner comme un charme si vous savez comment les promouvoir.

Vous devriez trouver des sites de soumission d’infographies pour les partager et également utiliser des sites comme Pinterest pour les soumettre afin d’obtenir plus de pins et de visibilité.

Saviez-vous que les publications qui incluent des images reçoivent un engagement 650 % plus élevé que les publications en texte seul ? Les infographies sont aimées et partagées sur les médias sociaux 3 fois plus que tout autre type de contenu. Ne négligez donc pas les infographies et assurez-vous de les inclure dans votre stratégie de marketing de contenu.

9. Cherchez des articles de liens

Les articles de liens sont excellents pour la création de liens. Ils vous donnent des liens de retour contextuels et hautement pertinents, ce qui aide à obtenir plus de trafic organique sur votre site à partir de moteurs de recherche comme Google.

En termes simples, les articles de liens sont des sélections mensuelles, hebdomadaires ou quotidiennes des meilleurs contenus de votre secteur d’activité. La valeur des articles de liens dépend entièrement du nombre de liens vers des contenus de qualité.

Vous pouvez chercher des blogs et des sites web qui font des articles de liens dans votre niche et les contacter chaque fois que vous avez un excellent contenu à promouvoir. C’est formidable si vous laissez souvent des commentaires et des liens vers leurs articles de blog avant de demander de l’aide.

10. Bâtissez la confiance, augmentez votre autorité et profitez de votre audience

Quel est le moyen le plus rapide d’obtenir plus de trafic, de prospects et de ventes sur votre site ?

Si vous êtes un marketeur ou un blogueur intelligent, vous diriez instantanément «augmenter sa marque personnelle en ligne». Oui, concentrez-vous sur la construction et la croissance de la valeur de votre marque personnelle en ligne.

Les marketeurs intelligents tels que Pat Flynn, Ramit Sethi, Neil Patel, etc. gagnent des millions de dollars chaque année principalement grâce à leur marque personnelle. Les gens leur font confiance. Ils font confiance à leur marque et achètent tout ce qu’ils recommandent.

Donc, au lieu de chercher des raccourcis, pensez à long terme. Bâtissez la confiance, augmentez votre autorité et profitez d’une audience à long terme.

11. Promotion sur les réseaux sociaux

Les sites de réseaux sociaux sont devenus vitaux pour les webmasters et les blogueurs afin d’attirer plus d’attention en moins de temps. Même si vous êtes nouveau dans le monde des blogs, vous pouvez attirer un grand nombre de lecteurs sur vos publications en écrivant des titres d’articles puissants.

Voici quelques choses à faire après la publication d’un nouveau contenu.

Promouvoir sur Facebook: Facebook est la première destination pour la plupart des blogueurs, ils passent beaucoup de temps à se connecter avec d’autres blogueurs, à partager leurs articles et à faire partie de différents groupes Facebook.

Donc, lorsque vous passez du temps actif sur Facebook pour promouvoir vos articles de blog et vous connecter avec d’autres blogueurs, vous obtiendrez instantanément une large audience pour vos publications.

Être actif sur Twitter: Twitter est largement utilisé par de nombreux blogueurs professionnels qui recherchent activement différentes requêtes en utilisant des hashtags. Donc, si vous utilisez des titres puissants pour vos articles de blog et que vous les soumettez sur Twitter en utilisant des hashtags pertinents, vous obtiendrez certainement de meilleurs résultats.

La clé ici est d’obtenir plus de followers sur Twitter, mais assurez-vous qu’ils sont tous liés à votre domaine de blogging. Les followers inconnus sur Twitter peuvent vous donner une grande influence sociale, mais cela ne vous donne aucune valeur pour vos publications (les followers aléatoires ne cliqueront pas sur vos liens ou ne se connecteront pas avec vos publications).

12. Énumérez d’autres blogs et commencez à commenter

L’un des meilleurs moyens d’atteindre un plus grand public pour vos derniers articles de blog est de commenter d’autres blogs dans votre niche. Commencez à énumérer d’autres blogs dans votre réseau et commentez leurs derniers articles de blog (essayez d’être le commentateur le plus actif) lorsque vous postez quelque chose de nouveau sur votre blog.

Il est également conseillé de commenter les blogs activés par CommentLuv, ce plugin vous permet d’afficher facilement vos dernières entrées. Vous n’obtiendrez pas seulement des backlinks, mais vous conduirez également un trafic pertinent vers vos articles de blog.

Voici quelques astuces pour rédiger de bons commentaires de blog qui attirent plus d’attention et génèrent du trafic :

  • Ne laissez jamais de courts commentaires, personne ne veut les lire et personne ne veut cliquer sur vos liens Gravatar. Lisez toujours l’article et laissez des commentaires réfléchis qui vous apporteront certainement plus de trafic.
  • Utilisez un Gravatar (de bonne apparence).
  • Mentionnez le nom de l’auteur lorsque vous laissez un commentaire (cela ajoute une touche personnelle).
  • Essayez d’être le commentateur le plus actif sur n’importe quel article donné.

13. Publier des articles en tant qu’invité sur des sujets connexes

Si vous publiez régulièrement des articles de haute qualité sur votre blog, vous devriez envisager de publier des articles en tant qu’invité sur des blogs populaires de votre créneau pour atteindre plus de monde.

La publication d’articles en tant qu’invité est un moyen efficace de développer une base de lecteurs fidèles et d’abonnés pour votre blog. Le guest blogging n’est pas mort, c’est toujours aussi efficace qu’avant.

Vous devez simplement écrire des articles de qualité pour établir des relations avec d’autres blogueurs et ne jamais utiliser le guest blogging comme moyen de créer des backlinks. Cela ne vous donnera aucun résultat à long terme.

Créez un réseau avec d’autres blogueurs et partagez leurs articles, vous vous en sortirez très bien avec le guest blogging.

14. Promotion de la liste de diffusion

Si vous ne créez pas de liste de diffusion, vous vous en mordrez les doigts plus tard. Google met à jour ses algorithmes de recherche pour fournir de meilleurs résultats de recherche. Vous ne pouvez donc pas compter uniquement sur les moteurs de recherche pour apporter du trafic ou gagner plus d’argent.

promouvoir vos articles de blog

Vous devez créer une liste de diffusion réactive qui écoute et achète vos produits.

Pourquoi créer une liste de diffusion, pourriez-vous demander. Voici quelques raisons solides de créer une liste pour développer votre blog :

  • Pour amener du trafic ciblé
  • Pour gagner plus d’argent
  • Pour établir des relations
  • Pour créer une prise de conscience de votre marque ou de vos produits

Après avoir créé une bonne liste de prospects, vous pouvez leur envoyer vos dernières newsletters sur vos nouveaux articles pour amener plus de trafic. De cette façon, vous pourrez atteindre plus de monde, avoir plus de partages et de commentaires avec un simple clic.

15. Utiliser des forums de blogging

Le réseautage est tout. Trouvez divers forums de blogging dans votre secteur et commencez à vous connecter avec d’autres personnes au lieu de simplement promouvoir vos articles de blog.

Avoir un contenu génial ne suffit pas pour construire un blog rentable. Vous avez également besoin de solides connexions avec d’autres blogueurs dans votre niche pour que vos publications de blog deviennent virales.

Qui lira votre contenu lorsque personne ne sait que votre blog existe ? Vous devez créer un impact énorme sur les autres pour qu’ils puissent vous trouver facilement. Le problème est que le monde des blogs est très encombré et vous ne pouvez pas facilement trouver suffisamment d’espace pour vous démarquer.

C’est la principale raison pour laquelle votre objectif devrait être de construire de bonnes relations avec d’autres blogueurs pour réussir en ligne.

16. Promouvoir le travail des autres

L’un des moyens de promotion gratuits les plus intelligents pour obtenir plus d’exposition pour vos publications de blog est de promouvoir le travail des autres, pas le vôtre ! Je ne veux pas dire que vous ne devriez pas vous auto-promouvoir, mais vous devez passer plus de temps à promouvoir le travail des autres qui ajoute de la valeur à la communauté.

De cette façon, chaque fois que quelqu’un est promu par vous, il fera de même, il vous promouvra également.

N’attendez pas que d’autres blogueurs partagent votre travail sans partager réellement le leur. Savez-vous que vous pouvez facilement attirer l’attention des autres blogueurs pour lire ou partager vos publications de blog simplement en partageant et/ou en créant un lien vers leurs articles ?

En partageant leur travail, vous ne fournissez pas seulement le meilleur contenu à vos lecteurs, mais vous établissez également de solides liens avec d’autres propriétaires de blogs. Cela fonctionnera comme un charme et vous donnera des résultats massifs à long terme dans votre carrière de blogging.

Point Clé : Lorsque vous publiez un contenu exceptionnel sur votre blog, il est important de le faire connaître en envoyant un e-mail à vos contacts pour qu’ils le partagent ou le diffusent. Les outils tels que Topsy, Buzzsumo et autres, peuvent vous aider à découvrir les meilleures publications et tweets dans votre domaine d’activité.

Il est également important de suivre les influenceurs de votre niche sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook, et de les mentionner chaque fois que vous partagez leur contenu. Cela peut vous aider à établir des liens avec eux et à accroître votre visibilité auprès de leur public.

17. Les sites de bookmarking peuvent vous apporter du trafic et des liens

Voici quelques sites de bookmarking qui peuvent vous apporter suffisamment de trafic vers vos derniers articles de blog.

Note : Assurez-vous toujours de soumettre vos publications sur les sites de bookmarking mentionnés ci-dessus après avoir publié chaque article sur votre blog. Pour obtenir un grand trafic à partir de ces sources, vous devez consacrer du temps à vous faire un nom.

  • Reddit
  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Scoop.it
  • Slashdot
  • Newsvine
  • Diigo
  • Fark

Ces sites peuvent vous aider à promouvoir vos articles de blog, à augmenter votre visibilité et à construire des liens avec d’autres blogueurs et influenceurs. Assurez-vous de publier régulièrement du contenu de qualité pour maintenir l’intérêt de vos lecteurs.

18. Mettre à jour les anciens articles de blog

1. Liens internes : Je suis un grand fan de cette méthode et croyez-moi, j’obtiens beaucoup de lecteurs sur mes anciens articles de blog grâce à cette méthode. L’interconnexion d’articles de blog est la meilleure méthode à suivre.

Si la page d’accueil de votre blog est immersive, les lecteurs liront également d’autres articles de blog interconnectés et vous obtiendrez ainsi plus de pages vues que jamais auparavant.

Vous pouvez utiliser un processus d’interconnexion manuelle ou des plugins d’interconnexion automatique. L’interconnexion automatique vous fera gagner du temps mais peut tuer le processus d’interconnexion. En revanche, l’interconnexion manuelle semble intelligente et ne dérange pas les lecteurs. Je vous conseille de tous interconnecter manuellement vos anciens articles avec les nouveaux.

2. Modifier les titres des anciens articles de blog : l’un des moyens les plus simples d’augmenter votre trafic et le nombre de pages vues est d’écrire de meilleurs titres. Si vous avez des titres ennuyeux sur vos anciens articles de blog, modifiez-les immédiatement.

Prenez le temps de trouver les anciens articles de blog qui vous apportent une bonne quantité de trafic de recherche et créez des titres puissants pour eux (utilisez les données de votre Google Analytics pour trouver vos pages web les plus fréquentées et vos anciens articles).

Assurez-vous de NE PAS changer vos permaliens, c’est-à-dire la structure de l’URL, vous obtiendrez des pages d’erreur 404 si vous le faites.

3. Optimisez vos anciens articles de blog : comme vos anciens articles de blog sont déjà plus anciens, vous aurez tendance à obtenir plus de trafic de recherche si vous les adaptez soigneusement pour les moteurs de recherche. Vous n’avez pas besoin de bourrer vos anciens articles de blog de mots-clés, utilisez des mots-clés pertinents pour en tirer le meilleur parti.

Essayez d’écrire plus de contenu ou de supprimer les mots inutiles pour rendre vos anciens articles de blog intéressants et précieux. Vous pouvez également les republier si vous savez qu’ils sont toujours pertinents pour votre public.

FAQ

Voici quelques questions importantes sur la promotion des articles de blog pour apporter plus de trafic et augmenter la croissance de votre blog.

Quelles sont les meilleures applications de promotion sur les réseaux sociaux ?

Voici quelques-unes des meilleures applications de promotion sur les réseaux sociaux qui vous permettent de gérer facilement vos comptes de médias sociaux, et certaines d’entre elles vous aident également à planifier et à promouvoir vos articles de blog sur les sites de médias sociaux avec facilité :
– Buffer
– Hootsuite
– Sprout Social
– Tint
– Buzzsumo
– PixxFly
– Pagemodo
– Mention

Comment pouvez-vous promouvoir vos articles de blog sur Facebook ?

Il existe de nombreuses façons de promouvoir vos articles de blog sur Facebook. Vous pouvez contacter des influenceurs actifs sur Facebook dans votre créneau et leur offrir quelque chose pour promouvoir votre blog. Vous pouvez également utiliser des groupes Facebook pour créer une communauté à partir de zéro.

En dehors de cela, vous pouvez également utiliser des publicités payantes sur Facebook pour stimuler rapidement vos publications de blog et atteindre un public plus large. La bonne chose à propos de l’utilisation des publicités Facebook est que vous pouvez vous adresser à des personnes spécifiques (public cible, démographie, âge, etc.) afin d’attirer les bonnes personnes sur votre site.

Quelle est la meilleure stratégie de promotion de blog?

La meilleure stratégie de promotion est celle qui vous donne du trafic et des ventes même lorsque vous ne faites pas de promotion. Ainsi, la meilleure stratégie de promotion de blog peut inclure :
– La construction et la croissance d’une liste d’abonnés par e-mail
– L’utilisation de conseils d’optimisation SEO pour obtenir du trafic durable
– L’utilisation d’outils d’automatisation des médias sociaux pour automatiser et planifier votre contenu à l’avance

Comment puis-je utiliser les médias sociaux pour promouvoir mon blog ?

social roi

Voici quelques façons éprouvées et les plus efficaces d’utiliser les médias sociaux pour promouvoir vos articles de blog et atteindre un public plus large :
Ciblez les influenceurs sur les médias sociaux. Établissez une liste de quelques influenceurs des médias sociaux, suivez-les et commencez à promouvoir leur contenu. Assurez-vous de les taguer chaque fois que vous faites la promotion de leur contenu pour entrer dans leur radar.
Engagez votre public. Ne faites pas de l’auto-promotion. Vous devriez également offrir de l’aide et promouvoir le contenu des autres afin que vous puissiez également obtenir des mentions J’aime et des commentaires des autres. Vous pourriez ne pas obtenir de mentions J’aime ou de tweets en partageant vos publications de blog, mais vous obtiendrez certainement du buzz si vous partagez le contenu des autres en les taguant. Donc, donnez avant de demander !

Comment rendre un article viral en ligne ?

Comment faire en sorte qu’un article devienne viral et crée beaucoup de buzz ? Voici quelques conseils efficaces pour rendre votre contenu viral en ligne .
Créez un titre magnétique. Si votre titre est nul, n’essayez même pas d’obtenir un partage, un commentaire ou un lien. Vous pouvez utiliser des outils comme Portent pour trouver de bonnes idées de titres. Vous pouvez également consulter cet article sur les outils d’analyse de titres pour créer des titres attrayants pour vos articles de blog.
Créez des sujets controversés comme “le mariage n’est pas fait pour vous”, “n’investissez pas dans des fonds communs de placement”, “évitez le riz” et ainsi de suite, car ils attirent immédiatement l’attention des gens et leur donnent envie de lire. Si votre contenu est trop bon, ils partageront également vos articles sur les réseaux sociaux, ce qui permet à vos articles de blog de devenir facilement viraux en ligne.
Rédigez un contenu épique. Il n’y a pas d’autre solution pour que vos articles de blog deviennent viraux que de créer des articles extrêmement intéressants. Si votre contenu est 10 fois meilleur que celui de vos concurrents, vous pouvez facilement attirer plus de partages sociaux, de commentaires, de buzz et de backlinks.

Autres ressources :

Pensées Finales

Si vous souhaitez augmenter la visibilité de vos articles de blog, il est essentiel de les promouvoir efficacement. En effet, la promotion est la seule manière d’accroître votre trafic, vos partages, vos commentaires et vos liens. Pour cela, suivez la règle des 80/20 en consacrant 80% de votre temps à la promotion et 20% à la création de vos contenus.

Sans promotion adéquate, votre blog risque de passer inaperçu. Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur le trafic SEO (surtout si votre blog est nouveau), utilisez les méthodes de promotion éprouvées que nous avons évoquées ci-dessus.

Avez-vous des astuces à partager pour promouvoir votre blog ? Nous sommes preneurs ! Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x