bloggerselite logo

Magento vs. WooCommerce : Quelle plateforme eCommerce utiliser en 2024 ? – Comparaison détaillée

magento vs woocommerce

Magento vs. WooCommerce : Besoin de découvrir la meilleure des deux plateformes ? Alors continuez à lire cet article.

La création d’entreprises en ligne fait l’objet d’un véritable engouement aujourd’hui. Que vous ayez un travail de jour et que vous souhaitiez vendre votre artisanat à côté. Que vous soyez un influenceur et que vous souhaitiez vendre des produits dérivés. Ou une entreprise établie dont le seul objectif est d’étendre la portée de vos produits. Les vendre en ligne est la meilleure façon de procéder.

Mais avant de commencer, je suis sûr que vous avez une question en tête : comment ? Comment commencer à vendre en ligne ? Que dois-je faire ? Est-ce cher ? Quelles compétences devrais-je acquérir ? Et surtout, combien cela coûte-t-il ?

Et c’est justement pour cela que nous sommes là.

Qu’est-ce que le e-commerce ?

Le commerce électronique consiste essentiellement à vendre des produits en ligne. C’est aussi simple que cela, n’est-ce pas ?

Si, techniquement, la vente de produits sur Facebook, Instagram ou d’autres plateformes fait partie du commerce électronique, c’est bien plus que cela. Il existe plusieurs centaines de plateformes en ligne que vous pouvez utiliser pour automatiser, développer ou simplement traiter vos commandes en ligne pour le confort de vos clients.

magento vs woocommerce

La plupart des plateformes offrent d’excellentes fonctionnalités intégrées, telles que l’amélioration de votre visibilité en ligne. Elles vous aident à atteindre un plus grand nombre de personnes, à gérer vos stocks et à présenter vos produits d’une manière qui incite vos clients à acheter, ce qui augmente les ventes.

Mais quel est le meilleur ? Deux d’entre eux me viennent à l’esprit : Magento et WooCommerce.

Où WooCommerce et Magento entrent-ils en jeu ?

Magento et WooCommerce sont deux géants de la vente en ligne. Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de l’un ou de l’autre.

Bien qu’ils soient assez similaires dans ce qu’ils offrent à leurs utilisateurs, ils ont chacun leurs propres caractéristiques.

Il est également important de savoir que l’un ou l’autre peut ne pas convenir à vos besoins. Il existe des différences individuelles que vous devez prendre en compte lors du choix de la plateforme à utiliser.

Bien que Magento et WooCommerce soient tous deux des plateformes de commerce électronique, ils ne sont pas construits de la même manière.

WooCommerce n’est pas une plateforme autonome mais doit fonctionner à partir d’un CMS, en particulier WordPress. Il s’agit d’une plateforme auto-hébergée qui offre beaucoup de flexibilité et d’évolutivité.

Magento vs. WooCommerce

WordPress peut sembler n’être qu’un CMS dédié aux blogs, mais il s’est développé ces dernières années pour devenir bien plus que cela. Il est devenu la plateforme de référence pour tout ce qui touche au web. Des adhésions aux portfolios, en passant par, oui, vous l’avez deviné, la vente en ligne.

Magento, quant à lui, a été conçu dès le départ pour l’e-commerce. Il est entièrement dédié à aider ses utilisateurs à créer leur boutique en ligne et à réussir à en posséder une.

Magento vs. WooCommerce

À ce stade, vous pensez peut-être que vous savez déjà ce dont vous avez besoin, mais il y a encore beaucoup à apprendre sur ces plateformes. Nous sommes là pour tout vous expliquer et vous donner notre avis en toute honnêteté ! Voici donc ce qu’il en est.

Magento vs. WooCommerce : Nos points de comparaison

Il y a beaucoup à dire sur ces deux plateformes. Mais nous sommes sûrs qu’il n’y a que peu de choses que vous regardez.

Nous les avons listés et avons pris soin de vous donner les meilleures informations possibles sur les points les plus importants :

  • Coût/prix : Coûts initiaux et coûts d’exploitation – Lequel est le moins cher à l’achat et à l’exploitation ?
  • Facilité d’utilisation : Facilité d’installation, d’entretien, de modification et de mise à jour – Quelle est la facilité d’installation, d’utilisation et d’entretien de chaque solution ?
  • Évolutivité – Dans une perspective d’avenir, quelle plateforme est la mieux adaptée à l’expansion et à la croissance de votre entreprise ?
  • Solutions de paiement et intégrations – Existe-t-il une option permettant d’étendre les fonctionnalités actuelles de la plateforme ?
  • Support, base d’utilisateurs et pérennité – Quel est l’avenir de chaque plateforme et quelle est la portée de leur base d’utilisateurs ?

Nous savons que ce n’est pas tout ce qu’il y a à dire sur ces plateformes, mais c’est ce que nous allons couvrir pour l’instant. Compte tenu de la taille de ces plateformes, il est difficile de catégoriser tout ce qu’elles offrent sans entrer dans les moindres détails.

Mais que vous envisagiez de lancer votre boutique en ligne ou de changer d’activité, vous devez prendre connaissance des caractéristiques de votre boutique en ligne. Voici les caractéristiques les plus importantes que vous devez connaître.
Magento vs. WooCommerce : Un coup d’œil rapide

À première vue, ces deux plateformes peuvent sembler très similaires, mais en y regardant de plus près, on découvre beaucoup plus de choses sur chacune d’entre elles.

Voici un aperçu de ce que nous avons trouvé :

RubriquesMagentoWooCommerce
Coût/prix : Coûts initiaux et coûts de fonctionnementDe 100 $ à 100 000 $ et plusTéléchargement gratuit

Hébergement et offres groupées disponibles à partir de 9 $ par mois
Facilité d’utilisation : Facilité d’installation, de maintenance, de modification et de mise à jourLa mise en place nécessite beaucoup de compétences et de temps.Plus facile à mettre en place
ÉvolutivitéLimitée par l’hébergement, mais extensibilité pratiquement illimitéeLimité par l’hébergement, mais extensibilité pratiquement illimitée
Solutions de paiement et intégrationsFacilement accessibleFacilement accessible
Support, base d’utilisateurs et pérennitéTrès large communauté d’utilisateurs, le support pour l’édition gratuite peut être plus difficile à trouverTrès large communauté d’utilisateurs, le support est facilement accessible.

Nous allons les examiner un peu plus en détail ci-dessous.

Magento vs. WooCommerce : Coût et tarification

Que vous soyez au début de votre activité ou que vous ayez déjà une entreprise bien établie, l’un des points clés que vous examinez probablement est le coût. En effet, faire des bénéfices est l’une des choses les plus importantes pour toute entreprise.

Ce que les gens ne réalisent pas toujours, c’est qu’il y a beaucoup plus que les coûts initiaux. Les gens sont souvent très choqués lorsqu’ils découvrent par la suite qu’ils doivent débourser plus que prévu pour faire fonctionner la plateforme.

Dans cette analyse, nous allons examiner les coûts initiaux et les coûts de fonctionnement de chaque plateforme. Nous verrons s’ils en valent la peine ou non, et nous donnerons notre propre avis sur la plateforme qui sera la plus rentable à long terme, toutes choses étant égales par ailleurs.

Magento – les coûts totaux :

Combien cela coûte-t-il ? C’est une question simple à poser, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout.

Magento, en soi, a plusieurs éditions différentes, en fonction de son origine, de son fabricant et de son support.

Leurs noms changent d’une année à l’autre, mais à l’heure actuelle, ils proposent les éditions suivantes de la plateforme :

  • Magento Open Source (anciennement Magento Community)
  • Magento Commerce (anciennement Magento Enterprise)
  • Magento Commerce Cloud

Magento Open Source est une édition communautaire, open-source et gratuite de la plateforme. Elle est conçue principalement pour les développeurs et les petites entreprises. Comme WooCommerce, dont nous parlerons plus loin, elle peut être téléchargée et utilisée gratuitement.

C’est tout, n’est-ce pas ? Pas vraiment. Si le téléchargement de Magento est gratuit, il reste à l’installer et à l’héberger quelque part.

Si vous n’êtes pas particulièrement expérimenté dans le développement d’un site Magento, vous devrez débourser quelques dollars supplémentaires pour le codage, la configuration et l’hébergement.

Nous n’allons pas simplifier les choses ici. Vous devez disposer d’un investissement initial assez décent pour opter pour Magento. En effet, même si l’édition open-source est gratuite, vous devez prendre en compte le coût de sa mise en place.

Voici une analyse assez détaillée des coûts de mise en place d’un site Magento, réalisée par Cloudways.com :

Détail des prix de Magento

Étapes de la
mise en œuvre
Coût
Développement d’un
site web par une agence
À partir de 25 $/h
Développement d’un site
web par un indépendant
À partir de 10 $/h
Développement Magento
par l’équipe interne
A partir de 60 000 $/an
Thèmes Magento$0 – $200
Extension Magento$50 – $500
Graphiques et produits
dérivés de la marque
$10,000 – $18,000
Domaine$10 – $500
HébergementA partir de 10$/mois
SEO60 000 $ – 80 000 $/an
Maintenance80 $ – 125 $/h
Support30 000 $ – 40 000 $/an

Il est facile de conclure que c’est déjà assez cher, mais les coûts peuvent encore varier d’un endroit à l’autre, en particulier en ce qui concerne les coûts de développement. Si vous avez le temps ou les compétences nécessaires, vous pouvez réaliser d’importantes économies.

Magento Commerce et Commerce Cloud offrent des fonctionnalités plus avancées, en particulier pour les marchands plus importants ayant un chiffre d’affaires plus élevé. Les coûts principaux, cependant, de l’exploitation de ces deux éditions dépendent uniquement de votre chiffre d’affaires brut.

Les éditions Magento Commerce et Commerce Cloud nécessitent des licences pour fonctionner et être installées, et elles commencent à 22 000 $ et peuvent même atteindre 190 000 $ par an pour les marchands qui génèrent plus de 25 000 000 $.

Outre les éléments mentionnés ci-dessus, il existe sans aucun doute d’autres caractéristiques qu’il convient d’examiner. Comme le coût des thèmes et des extensions qu’ils proposent. Comme pour tout autre produit, si certaines extensions sont disponibles gratuitement, d’autres peuvent atteindre des milliers de dollars.

Vous devez également prendre en considération le choix de vos thèmes, dont les prix varient de gratuit à 200 $ et plus.

En résumé, Magento a besoin de beaucoup plus d’argent pour fonctionner. Il existe peut-être des moyens de réduire ces coûts, mais en fin de compte, si vous souhaitez disposer d’une boutique haut de gamme, vous devez être prêt à assumer les dépenses.

WooCommerce – les coûts totaux :

WooCommerce est une plateforme open-source dont l’utilisation est entièrement gratuite. Cependant, il nécessite une installation WordPress pour fonctionner. Plus précisément, une installation WordPress.org (WordPress auto-hébergé).

Pour démarrer un site WooCommerce, vous devez d’abord disposer d’un site WordPress. Voici les éléments dont vous pourriez avoir besoin :

  • Hébergement WordPress
  • Certificat SSL
  • Thème compatible avec WooCommerce
  • Nom de domaine

Au total, ces éléments pourraient coûter facilement 100 $ à eux seuls, mais certains fournisseurs d’hébergement les proposent dans des offres groupées à partir de 9 $. SiteGround est l’un d’entre eux. Il propose des offres groupées et même un hébergement WordPress infogéré pour ceux qui souhaitent que tout soit pris en charge.

Il est vrai qu’il est beaucoup plus facile d’installer WordPress, car il est presque universel et a un plus grand nombre d’utilisateurs. Comme nous l’avons mentionné, de nombreuses sociétés d’hébergement proposent également des services d’hébergement groupés pour vous aider à économiser beaucoup plus que nécessaire.

Il existe de nombreux thèmes WooCommerce gratuits, mais cela vaut la peine d’acheter un thème rationalisé pour WooCommerce. Cela s’avère payant à long terme lorsque vous êtes en train de réfléchir à la manière de faire ressortir votre site WooCommerce et de l’afficher correctement.

Les extensions sont également quelque chose à garder à l’esprit avec WooCommerce. Bien qu’il soit difficile de déterminer les coûts réels des extensions, l’avantage est qu’il y a presque toujours une alternative gratuite à ce que vous pourriez avoir besoin d’utiliser.

Contrairement à Magento, WooCommerce n’a qu’une seule édition, ce qui évite la confusion et les coûts supplémentaires de développement.

Gagnant : WooCommerce

Magento vs. WooCommerce : Facilité d’utilisation

Bien qu’il existe plusieurs autres plateformes d’eCommerce “drag and drop”, la plupart d’entre elles ne rivalisent même pas avec les fonctionnalités et les caractéristiques de Magento et de WooCommerce.

Pour passer à la vitesse supérieure, vous aurez besoin d’une plateforme plus robuste comme ces deux-là. Cependant, même si cela est dit, nous voulons toujours prendre en compte la facilité d’utilisation de ces deux plateformes.

Outre la configuration initiale, la maintenance, les changements et les mises à jour peuvent également être une caractéristique importante à prendre en compte.
Magento – Quelle est la difficulté réelle ?

Magento est une plateforme conçue pour le commerce électronique. Ce n’est pas toujours l’écosystème le plus convivial à utiliser, surtout si vous débutez.

D’un autre côté, il est doté d’une multitude de fonctionnalités intégrées dès sa sortie de la boîte qui sont principalement conçues pour vous aider à réussir dans l’espace eCommerce.

La plupart de la mise en place nécessite des connaissances avancées de la plateforme et de sa construction. La plupart des hébergeurs ne proposent même pas d’installation en un clic.

L’installation de la plateforme ne laisse pas beaucoup de place à l’auto-apprentissage et à l’apprentissage au fur et à mesure. Vous devez soit être versé dans la plate-forme elle-même, soit demander de l’aide à quelqu’un qui la connaît pour être en mesure de le faire correctement du premier coup.

Une fois l’installation terminée, vous devrez consacrer la majeure partie de votre temps à l’apprentissage du fonctionnement de la plateforme. Il faut également installer les extensions et personnaliser le thème. La plupart de ces tâches peuvent s’avérer très difficiles pour les débutants.

Magento vs. WooCommerce

Cependant, comme il s’agit d’une plateforme très largement utilisée, il y a beaucoup de documentation disponible en ligne. Cependant, la plupart d’entre elles sont écrites pour des collègues développeurs.

L’externalisation du développement d’un site Magento est une pratique courante chez les chefs d’entreprise qui souhaitent se concentrer uniquement sur le lancement de leur activité. Cette option est sans aucun doute la meilleure que vous puissiez envisager si vous voulez que tout se passe bien dès le premier essai. Mais selon l’endroit où vous vous trouvez, les coûts de fonctionnement de la plateforme peuvent augmenter de manière significative.

Il en va de même pour la maintenance et les mises à jour. À moins que vous ne preniez le temps d’étudier le code source et d’apprendre comment tout est configuré, vous aurez besoin de quelqu’un qui a l’expérience nécessaire pour le faire à vos côtés.

Dans l’ensemble, Magento est une plateforme très puissante pour le commerce électronique. Le fait qu’elle ait été conçue dans le seul but de vendre en ligne en dit long sur ses caractéristiques. En ce qui concerne la facilité d’utilisation, cependant, vous devez soit dépenser de l’argent pour externaliser le travail, soit y consacrer du temps. Ou bien vous devez consacrer du temps à l’apprentissage de la plateforme par vous-même. Ce qui, d’après une recherche rapide sur Reddit, n’est pas la chose la plus facile à faire.

WooCommerce – Quelle est la difficulté réelle ?

WooCommerce est également une plateforme open-source largement disponible et gratuite. Elle fonctionne sur WordPress et peut être facilement installée et gérée à partir de là.

C’est à peu près toute l’histoire de WooCommerce. La seule chose que vous devez apprendre est comment installer WordPress. Et la bonne nouvelle, c’est que plusieurs plateformes d’hébergement proposent des installations WordPress gérées. Elles s’occupent de tout pour vous.

Outre l’option WordPress infogéré, une solution moins onéreuse consisterait à acheter un hébergement et à l’installer soi-même. La plupart des solutions d’hébergement basées sur cPanel disposent d’un programme d’installation en un clic pour WordPress.

Une fois que tout est prêt, il suffit d’installer le plugin WooCommerce. La plupart des thèmes et des fournisseurs d’hébergement l’intègrent. Mais si ce n’est pas le cas du vôtre, les guides sont largement disponibles sur le site web de WooCommerce.

Ensuite, il ne reste plus qu’à remplir les informations nécessaires.

starting with woocommerce

Les extensions de WooCommerce sont également facilement disponibles avec chacune leur propre documentation. Elles peuvent être trouvées soit sur le site web de WooCommerce, soit sur WordPress.org, soit sur CodeCanyon.

Les extensions sont un moyen d’améliorer et d’étendre les fonctionnalités de WooCommerce et de votre boutique. Il existe des extensions premium payantes, mais comme la base d’utilisateurs et de développeurs de cette plateforme est exceptionnellement vaste, il y aura toujours des alternatives gratuites.

Après l’installation initiale, la maintenance et les modifications apportées à votre boutique dépendent entièrement de votre thème. Vous serez en mesure d’apporter toutes les modifications nécessaires tant que vous pourrez le faire avec votre thème.

Les mises à jour de WooCommerce se font également via le tableau de bord de WordPress. On est loin des complications de Magento, mais attention, il faut tout de même être prudent.

Il s’agit simplement de s’assurer que vos sauvegardes sont toujours à jour avant de mettre à jour votre site.

Même en gardant cela à l’esprit, on est encore loin de la courbe d’apprentissage que vous devez suivre pour apprendre Magento.

Gagnant : WooCommerce

Magento vs. WooCommerce : Évolutivité

Si vous envisagez d’utiliser l’une de ces deux plateformes, il est évident que vous anticipez la croissance de votre boutique. Bien que ces plateformes soient conçues aussi bien pour les débutants que pour les personnes expérimentées, si vous envisagez de les utiliser, c’est que vous avez confiance en la croissance potentielle de votre boutique.

Dans cette optique, vous devez vous assurer que la plate-forme que vous choisissez est adaptée à la tâche.

Voyons dans quelle mesure Magento et WooCommerce sont adaptés à l’expansion.

17343

S’abonner à notre Newsletter

Découvrez notre trésor de connaissances !

Magento : Bâti pour grandir

Magento est une plateforme conçue pour le commerce électronique. C’est une solution puissante et vaste pour tous ceux qui veulent étendre leur portée et leurs ventes en ligne.

L’évolutivité n’est certainement pas hors de sa portée. Une fois que vous êtes installé avec Magento, la mise à l’échelle est un jeu d’enfant.

Avec l’édition communautaire, la mise à l’échelle signifie que vous devez tout faire par vous-même. Nous avons déjà parlé des difficultés que cela implique. Mais Magento est une plateforme très gourmande en ressources pour l’hébergeur.

Il est fort probable que l’on vous proposera ou que vous n’aurez pas d’autre choix que de passer à un serveur dédié ou à une plateforme d’hébergement en nuage comme Amazon Web Services.

Bien que cela soit techniquement possible, les coûts seraient certainement un facteur à prendre en compte.

En outre, comme vous êtes responsable de l’ensemble du site et de sa maintenance, vous devez optimiser correctement votre site web pour la mise en cache, les sauvegardes et la sécurité. L’externalisation sera votre meilleure option si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour le faire vous-même.

Si vous êtes sur les autres éditions de Magento, cependant, vous devrez payer pour les solutions d’affaires et d’entreprise qu’ils offrent.

Sans tenir compte des coûts, l’évolutivité n’est pas un problème avec Magento. Mais bien sûr, la principale raison pour laquelle vous créez une boutique en ligne est de réaliser des bénéfices, n’est-ce pas ? C’est pour cette seule raison que nous avons expliqué en détail le montant que vous devrez débourser pour cela.

WooCommerce : Bâti pour grandir

WooCommerce possède la même évolutivité que Magento, mais vos choix sont plus vastes. Et vos coûts sont bien moindres.

Pour faire évoluer votre boutique WooCommerce, il s’agit simplement de savoir si les ressources de votre hébergement WordPress peuvent le supporter.

La croissance de votre boutique s’accompagne d’une augmentation de votre trafic. Un nombre accru de personnes visitent votre site et effectuent des transactions et des achats. Tout cela s’additionne pour utiliser toutes les ressources de votre serveur d’hébergement.

L’avantage est que la plupart des fournisseurs d’hébergement proposent une variété de solutions, allant jusqu’à l’acquisition d’un serveur dédié.

Mais avant d’en arriver là, les plans de niveau inférieur sont certainement suffisants pour vendre simplement vos produits en ligne. Il existe également des fournisseurs d’hébergement qui vous donnent la possibilité d’avoir une bande passante et des visiteurs illimités pour un coût bien moindre.

Le besoin de mises à niveau dépend uniquement de la façon dont votre site est configuré. Mais même avec les sites WooCommerce les plus sophistiqués, les dépenses restent inférieures à celles de Magento.

Vous avez en fait beaucoup d’options car, contrairement à Magento, les fournisseurs d’hébergement offrent un plus grand nombre de forfaits pour WooCommerce.

Si vous ne voulez pas vous soucier des sauvegardes et des mises à jour, il y a aussi des options WordPress gérées par des fournisseurs comme LiquidWeb, SiteGround, et WP Engine.

Elles facilitent grandement la croissance et l’évolution de vos sites WordPress-WooCommerce.

Par ailleurs, si vous avez l’impression de ne pas avoir le temps de faire tout cela, sachez que l’externalisation du développement de WordPress est comparativement moins chère que celle de Magento.

Gagnant : WooCommerce

Magento vs. WooCommerce : Solutions de paiement et intégrations

L’un des points importants à prendre en compte lors du choix de votre plateforme eCommerce est la possibilité d’accepter des paiements. Et comment.

Les deux plateformes offrent un large éventail de solutions de paiement disponibles et sont très similaires dans ces deux aspects. Mais nous avons tout de même décidé de les distinguer ci-dessous.

Magento : Solutions de paiement

Magento est une plateforme extrêmement polyvalente, offrant une solution robuste à tous ceux qui souhaitent consacrer du temps et des ressources à son fonctionnement.

Elle est conçue pour gérer tout ce qui touche au commerce électronique. Cela inclut ses vastes options en matière de passerelles de paiement et de marchands.

Il est pré-installé avec Authorize.net. PayPal, les virements bancaires et même le paiement à la livraison.

Si ce n’est pas votre premier choix, il y a aussi des extensions disponibles pour Stripe, 2Checkout, WePay, Google Checkout, et bien plus encore.

Si vous avez un marchand qui n’est pas encore pris en charge par les extensions existantes, les API de Magento permettent aux développeurs de les intégrer sans effort. Vous pouvez apprendre à le faire vous-même ou engager quelqu’un pour le faire à votre place.

Avec Magento, la question n’est pas de savoir ce que l’on fait, mais comment on le fait.

WooCommerce : Solutions de paiement

WooCommerce est une puissante plateforme open-source pour le commerce électronique. Avec toute cette puissance, les solutions de paiement ne sont certainement pas hors de question.

Tout comme Magento, WooCommerce propose d’emblée PayPal, le transfert bancaire et le paiement à la livraison.

Si cela ne vous suffit pas, il existe des extensions disponibles pour presque tout ce qui existe. Etant donné que WooCommerce est largement utilisé, il est certain que quelqu’un aura besoin de la même chose que vous.

woocommerce extension image

Au cas où une extension ne serait pas encore disponible, votre marchand est probablement plus qu’heureux de préparer une extension pour vous.

C’est l’avantage d’utiliser des plateformes qui sont utilisées par une majorité d’utilisateurs en ligne.

Étant donné que ces deux plateformes offrent pratiquement les mêmes solutions prêtes à l’emploi et la possibilité de les étendre, il n’y a pas beaucoup de concurrence dans cette catégorie.

Gagnant : ex-aequo

Magento vs. WooCommerce : Support, base d’utilisateurs et pérennité

Ces deux plateformes offrant pratiquement les mêmes fonctionnalités, je pense qu’il est essentiel de parler du détail des choses.

L’assistance, la base d’utilisateurs et la pérennité de ces deux plateformes sont des éléments importants à prendre en compte.

Il est très important que votre entreprise reste en ligne, car c’est peut-être votre seule source de revenus.

Il est également important de savoir quand et où vous allez chercher de l’aide, de connaître la communauté et son avenir. Il s’agit de s’assurer qu’il ne disparaîtra pas soudainement de la surface de la Terre.

Magento : Assistance et communauté

Magento ayant une édition communautaire et une édition gérée, la façon dont vous pouvez obtenir de l’aide pour chacune d’entre elles diffère.

Avec l’édition communautaire, il est préférable que vous fassiez vos propres recherches et que vous engagiez quelqu’un pour vous aider. S’il s’agit d’un bogue connu de la plateforme, vous pouvez le signaler.

Les éditions Commerce et Commerce Cloud proposent toutefois une assistance via leur site web. Le niveau d’assistance que vous obtiendrez dépend bien sûr de la tranche de prix à laquelle vous appartenez. Mais nous pensons qu’il n’y a pas de grande différence dans la façon dont ils traitent l’un ou l’autre.

magneto documentation image

Quoi qu’il en soit, toutes ses éditions vous offrent la possibilité de soumettre des tickets d’assistance si vous souhaitez aborder quelque chose de spécifique du côté du développeur.

magneto contact us image

En ce qui concerne la communauté, il ne s’agit pas d’une édition communautaire.

Magento dispose de forums et d’une vaste communauté dédiée à l’entraide et à l’amélioration de la plateforme. Cependant, la plupart de ces communautés sont centrées sur les développeurs et peuvent être un peu difficiles à comprendre si vous débutez dans ce domaine.

Mais le fait que les développeurs du monde entier prennent le temps d’apprendre la plateforme signifie que son avenir est assuré.

De plus, vous savez exactement où se trouvent vos fichiers et où ils sont hébergés. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de leur disparition soudaine.

Bien que les solutions d’assistance puissent être un peu difficiles à atteindre, la communauté et l’avenir de la plateforme sont indubitablement solides.

WooCommerce : Assistance et communauté

WooCommerce est une plateforme qui vous permet de faire tout ce que vous voulez avec votre boutique en ligne. Le support et les discussions de la communauté ne sont pas différents.

Vous pouvez trouver de l’aide facilement grâce à leur vaste documentation sur leur propre site web. Le niveau de détail disponible sur le site est tel que même un débutant peut comprendre et exécuter les corrections.

woocommerce docs image

Si vous ne trouvez pas l’aide que vous cherchez, il y a toujours les forums de la communauté.

Si vous trouvez quelque chose qui ne va pas avec la plateforme, vous avez la possibilité de contacter directement les développeurs.

En ce qui concerne l’avenir de WooCommerce, il est solide comme le roc. Avec 28% des boutiques en ligne dans le monde alimentées par WooCommerce, les incitations pour les nouveaux développeurs et les plates-formes tierces à continuer à le soutenir sont immenses.

En ce qui concerne les extensions, vous devez vous adresser à leurs développeurs respectifs.

C’est une décision difficile à prendre, mais en gardant la simplicité à l’esprit, nous avons pris une décision serrée.

Gagnant : WooCommerce

Quelle est la meilleure plateforme de commerce électronique ?

Magento et WooCommerce sont en effet très proches en termes de fonctionnalités, ce qui permet de les départager. Avant de les départager, il est important de rappeler qu’il est préférable de choisir une plateforme qui répond à vos besoins.

Si vous envisagez d’alimenter une boutique en ligne établie avec tout ce que vous avez, Magento est le vainqueur incontestable pour vous.

Avec sa liste exhaustive de fonctionnalités, vous ne pouvez pas vous tromper. Vous n’irez pas loin sans trouver une solution à vos besoins. Avec l’utilisation d’extensions, vos extensions sont pratiquement garanties.

Mais si vous envisagez de débuter et souhaitez simplement mettre vos produits en vente, WooCommerce est la solution qu’il vous faut.

Ne vous inquiétez pas au sujet de l’expansion ; cependant, il est encore très puissant. L’évolutivité et l’expansion sont entre vos mains, et le coût est minime.

WooCommerce est notre plateforme préférée pour la vente en ligne. En termes de coût, d’attention portée aux utilisateurs et d’écoute des commentaires, vous ne pouvez pas vous tromper. Propulsé par WordPress, ce n’est pas quelque chose qui va disparaître de sitôt.

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

BloggersElite

Obtenez Gratuitement

Nos Tutoriels 

15987

S'abonner à Notre

Newsletter

Recevez les dernières astuces dans votre boîte Email

15585