bloggerselite logo

Les meilleurs plugins WordPress Multisite – 2023

meilleurs plugins WordPress Multisite

L’utilisation d’un réseau multisite WordPress est probablement le moyen le plus simple et le plus efficace de gérer plusieurs sites web. Non seulement vous pouvez utiliser le système de gestion de contenu le plus populaire au monde, mais vous pouvez également tirer parti de l’un de ses outils les plus puissants.

meilleurs plugins WordPress Multisite

Les réseaux multisites vous permettent de gérer un nombre illimité de sites web à partir du même tableau de bord WordPress. Ils ont été introduits il y a quelques années et ont connu un succès fulgurant.

C’est pourquoi nous avons rédigé cet article sur les plugins WordPress multisites essentiels. Pour aider ceux d’entre vous qui utilisent ou veulent utiliser des réseaux WordPress multisites et qui veulent plus de fonctionnalités que celles offertes par l’installation standard.

Nous avons testé chacun de ces plugins WordPress multisites. Nous les avons affinés d’une liste de nombreux plugins à une liste de quelques plugins seulement.

Chacun d’entre eux fonctionne parfaitement avec WordPress multisite et offre des outils précieux que vous pouvez utiliser pour rendre votre vie plus facile, votre site web meilleur ou les deux !

Qu’est-ce qu’un réseau WordPress multisite ?

Un réseau WordPress multisite utilise une seule installation WordPress pour gérer plusieurs sites web. Vous utilisez le même tableau de bord que maintenant, mais au lieu de gérer un seul site web, vous pouvez en gérer toute une collection.

Tous les sites du réseau utilisent les mêmes ressources et le même cadre, mais disposent de leurs propres référentiels de médias et de leur propre section de la base de données WordPress.

Les plugins WordPress multisites vous permettent de contrôler chaque site web individuellement tout en maximisant l’efficacité. Et vous devriez essayer les plugins listés dans cet article !

Caractéristiques principales d’un réseau WordPress multisite

Les réseaux WordPress multisites se distinguent par quelques caractéristiques clés.

Il s’agit de

  1. La possibilité de gérer plusieurs sites web à partir d’une seule installation de WordPress
  2. La création d’un niveau de réseau au-dessus des sites web individuels pour une gestion facile
  3. Utiliser des sous-domaines ou des noms de domaine individuels
  4. L’utilisation d’un nouveau rôle Super Admin pour superviser l’ensemble du réseau
  5. Mettre en place la sécurité, les sauvegardes et les thèmes pour tous les sites à partir d’une seule interface

Plugins WordPress multisites indispensables pour votre réseau

Les plugins que vous installez sur votre réseau multisite doivent être utilisables pour tous les types de sites. Nous avons créé une liste de plugins WordPress essentiels pour un réseau multisite qui seront utiles dans de nombreux scénarios.

Améliorations Multisite

multisite enhancements wordpress plugin


Multisite Enhancements ajoute quelques fonctionnalités d’utilisation pour le Super Admin. Ces fonctionnalités incluent l’ajout de favicons pour faire ressortir chaque site, un lien Ajouter un nouveau dans le menu des plugins, un identifiant qui vous indique quel thème est actif sur quel site, une visionneuse de ressources pour que vous puissiez voir les ressources du serveur et bien d’autres choses encore.

Multisite Enhancements est gratuit et vaut la peine d’être essayé car il ajoute des fonctionnalités qui font gagner du temps à la plupart des réseaux.

Multisite Toolbar Additions

multisite toolbar additions wordpress plugin

Multisite Toolbar Additions est un autre plugin de facilité d’utilisation pour les super administrateurs et les administrateurs. Ce plugin WordPress multisite ajoute une série de liens textuels d’accès rapide à la barre d’outils. Ces liens peuvent vous conduire à des sites web individuels, au panneau d’utilisateur du réseau, à des fenêtres d’installation de plugins et de thèmes et à des plugins individuels.

Il s’agit d’un gain de temps simple mais très efficace qui vous permet de naviguer rapidement dans les différentes zones de votre réseau.

WP Multisite User Sync

wordpress multisite user sync unsync

WP Multisite User Sync est un plugin WordPress multisite très utile pour gérer plusieurs utilisateurs sur plusieurs sites web. Il ajoute un gestionnaire de rôles au tableau de bord de WordPress où vous pouvez synchroniser et désynchroniser les utilisateurs à travers le réseau et assigner des rôles d’utilisateurs à partir d’un simple menu.

Il s’agit d’un autre outil léger qui permet de gagner du temps et qui devrait être présent sur tous les réseaux multisites qui ont plusieurs utilisateurs.

Smush

smush wordpress plugin

Smush est un superbe plugin WordPress, que vous utilisiez un réseau ou non. C’est un superbe plugin d’optimisation d’images qui vous permet de redimensionner, éditer, compresser et charger paresseusement les images sur votre site web. C’est un plugin gratuit avec une version premium qui fonctionne bien sur un réseau.

Smush utilise la compression sans perte, dispose d’un outil de compression en masse et peut automatiquement détecter et mettre en évidence les images dont la taille n’est pas appropriée. Si vous utilisez des images, vous devriez utiliser ce plugin.

Individual Multisite Author

meilleurs plugins WordPress Multisite

Individual Multisite Author est un plugin WordPress multisite très utile si vous gérez plusieurs auteurs ou plusieurs langues. Ce petit addon vous permet d’utiliser une bio d’auteur unique pour chaque site web, ou chaque instance du site web dans chaque langue.

C’est un petit plugin très utile qui prouve sa valeur presque instantanément si vous travaillez avec plusieurs auteurs.

Spectra

spectra page builder

Spectra est une bibliothèque tout-en-un de blocs Gutenberg que vous pouvez utiliser pour construire des pages web et des sites web entiers. Conçu pour les sites web individuels, le plugin est également compatible avec les réseaux et peut fournir les mêmes fonctionnalités puissantes comme les boutons, les boîtes, les mises en page, les listes et bien plus encore.

Spectra est en quelque sorte un mini-bâtisseur de pages totalement gratuit qui fonctionne partout.

Hummingbird

hummingbird wordpress cache plugin

Hummingbird est un plugin d’optimisation de site web qui vise à accélérer le réseau de votre site web. C’est l’un des nombreux plugins WordPress multisites qui accélèrent votre site web et qui vaut la peine d’être utilisé. Il permet la mise en cache, la minification de CSS et le report de JavaScript, la compression de texte et vous aide à répondre aux besoins de GTMetrix ou de Google PageSpeed Insights.

Hummingbird est l’un des nombreux plugins permettant d’accélérer WordPress, mais il vaut vraiment la peine d’être consulté.

17343

S’abonner à notre Newsletter

Découvrez notre trésor de connaissances !

Multisite Language Switcher

multisite language switcher

Multisite Language Switcher est un plugin WordPress multisite qui rend vos sites web accessibles au monde entier. Il inclut le support des langues les plus courantes, ajoute des drapeaux pour aider les utilisateurs à identifier leur langue maternelle et peut gérer les traductions pour les articles, les pages, les types d’articles personnalisés, les balises et les catégories.

Il s’agit d’un addon très utile pour tout site web qui doit attirer le plus grand nombre d’utilisateurs.

Schema Pro

schema pro homepage screenshot

Schema Pro est conçu pour simplifier le travail de balisage des schémas sur vos sites web. Utilisez-le si vous souhaitez créer un balisage spécifique pour les moteurs de recherche, les listes d’entreprises et les rich snippets.

Le balisage est important pour le référencement et pour s’assurer que les moteurs de recherche reconnaissent vos pages pour ce qu’elles sont. Ce plugin WordPress multisite permet de le faire sur plusieurs sites.

Multisite Post Duplicator

meilleurs plugins WordPress Multisite

Si vous utilisez une mise en page similaire pour plusieurs pages telles que des pages de magasin, de produit ou de service, ne les créez pas individuellement. Créez-en une et clonez-la. C’est la puissance de Multisite Post Duplicator.

Ce plugin est utile pour travailler avec des pages modèles. Configurez votre modèle de page idéal et définissez-le comme modèle principal, puis utilisez Multisite Post Duplicator pour le cloner. Modifiez-le manuellement et vous êtes prêt à partir !

WP Multisite Content Copier

wordpress multisite content copier updater

WP Multisite Content Copier fait quelque chose de similaire mais avec le contenu des articles ou des pages plutôt que les pages elles-mêmes. Avec ce plugin WordPress multisite, vous pouvez cloner des articles, des pages, des catégories, des tags, des médias et bien plus encore.

Il existe également une version premium qui vous permet de mettre à jour plusieurs utilisateurs, des termes personnalisés, des éléments à copier en masse et à peu près tous les éléments de page que vous avez besoin de copier.

Elementor – Header Footer & Blocks Template

elementor header footer blocks wordpress plugin

Le plugin Elementor Header Footer and Blocks Template vous permet de créer des en-têtes et des pieds de page globaux et de les utiliser sur votre réseau. Si vous utilisez le même design sur plusieurs sites web, cela permet d’économiser énormément de temps et d’espace en utilisant des modèles globaux accessibles à tous les sites.

Il s’agit d’un puissant plugin WordPress multisite gratuit qui utilise le génial constructeur de pages Elementor pour vous aider à créer des éléments de page superbes.

Ultimate Addons for Elementor

ultimate addons for elementor site image x

Le plugin Ultimate Addons for Elementor est conçu pour les sites individuels mais peut également être utile dans les réseaux multisites. C’est un plugin puissant qui ajoute une gamme d’outils qui s’intègrent au constructeur de pages Elementor, y compris des widgets, des extensions, des modèles, des blocs et bien plus encore.

Il s’agit d’un plugin premium, mais compte tenu du nombre de fonctionnalités qu’il inclut et de tout ce qu’il permet de faire, nous pensons que le prix vaut largement la peine d’être payé.

NS Cloner

ns cloner wordpress plugin

NS Cloner est un plugin de clonage de site web qui fonctionne spécifiquement pour les réseaux multisites WordPress. C’est un moyen rapide et facile de prendre un site web et de cloner le design, les plugins, le contenu, les pages, les images, les vidéos et même les paramètres individuels de WordPress à l’intérieur de ce site.

NS Cloner est idéal si vous créez un site web et souhaitez l’utiliser comme modèle pour tous les autres. La version gratuite fonctionne bien, mais la version premium ajoute la possibilité de cloner des sites individuels pour différentes situations.

Relevanssi

relevanssi wordpress plugin

Relevanssi est un moteur de recherche pour vos sites web. Vous aurez besoin de la version premium pour que ce soit un vrai plugin WordPress multisite mais les fonctionnalités offertes par cet outil valent bien l’investissement.

Relevansi est plus rapide, plus précis et plus facile à utiliser que la fonction de recherche intégrée. Il permet également la correspondance floue, les correspondances partielles, les phrases et les guillemets, ainsi que d’autres fonctions de recherche avancées. Si vos sites bénéficient d’une mise à jour de la recherche, c’est le plugin qu’il vous faut !

Convert Pro

convert pro plugin site

Convert Pro est un plugin de génération de leads qui fonctionne aussi bien sur des sites individuels que sur un réseau WordPress multisite. Il fournit les outils pour créer des popups, des entonnoirs, des messages accrocheurs et d’autres outils pour aider à convertir les visiteurs sur vos sites.

Convert Pro fonctionne avec la fonctionnalité “glisser-déposer” pour rendre la création de designs plus facile que jamais. Créez des popups, des formulaires d’opt-in et bien plus encore sans codage et avec très peu d’efforts. Peu de plugins permettent d’augmenter les conversions sur un réseau aussi simplement !

Multisite Plugin Manager

multisite plugin manager image

Multisite Plugin Manager est un plugin qui gère d’autres plugins. Si vous gérez des dizaines de sites web au sein de votre réseau, il peut être difficile de savoir quels plugins fonctionnent sur quel site. C’est ce que gère ce plugin WordPress multisite.

Il fournit une liste de plugins et indique qui peut les gérer, où ils sont activés et s’ils ont des autorisations spéciales ou non. Vous pouvez également activer ou désactiver des plugins sur l’ensemble du réseau et supprimer tous les messages relatifs aux plugins. Le tout à partir d’un seul tableau de bord.

User Switching

user switching wordpress plugin

User Switching est un plugin très utile pour les administrateurs de réseaux multisites. Il vous permet de vous connecter et de vous déconnecter en tant que différents utilisateurs sur tous les sites web. C’est un plugin très simple mais efficace qui facilite les tests et la gestion des back ends des sites web.

Si vous testez des utilisateurs ou de nouvelles installations sur un réseau, ce plugin peut vous aider.

Seuls les super administrateurs et les administrateurs peuvent utiliser ce plugin lorsqu’il est installé. Le plugin utilise quelques mesures de sécurité pour s’assurer que seuls les utilisateurs autorisés peuvent changer d’utilisateur afin de garder les choses sécurisées.

User Role Editor

user role editor

User Role Editor est un autre plugin utile pour les administrateurs. Cet addon vous permet de gérer les utilisateurs, les rôles, les permissions et de contrôler tout ce que chaque utilisateur peut faire sur votre réseau.

Le plugin utilise un simple tableau de bord à cases à cocher pour attribuer ou supprimer des autorisations sur des sites individuels ou sur l’ensemble du réseau. Vous pouvez ajouter des rôles, les retirer et même les supprimer. Vous pouvez également faire la même chose pour les utilisateurs.

Il existe une version gratuite et une version premium de ce plugin et les deux valent la peine d’être étudiées si vous travaillez dans un environnement multi-utilisateurs.

Disable Comments

disable comments wordpress plugin

Disable Comments est l’un de ces plugins WordPress multisite qui est incroyablement utile, mais nous ne conseillons pas de l’utiliser à moins d’y être obligé. Le plugin supprime les sections de commentaires sur les articles et les pages. Il peut le faire pour des sites individuels ou pour l’ensemble de votre réseau. Il peut également supprimer tous les commentaires de toutes les zones de votre réseau.

Nous vous le déconseillons car les sites web sont censés être des conversations à double sens et le fait de ne pas autoriser les commentaires va à l’encontre de cet objectif. Si vous êtes assailli par des spammeurs, cet addon peut vous aider à gérer rapidement les commentaires sur plusieurs sites.

Anti-spam CleanTalk

spam protection antispam firewall by cleantalk wordpress plugin


Là où Disable Comments est l’option nucléaire, Anti-Spam CleanTalk est la solution intermédiaire. Plutôt que de bloquer complètement les commentaires, ce plugin fonctionne avec un service en nuage géré par CleanTalk qui analyse tous les commentaires et le contenu généré par l’utilisateur à la recherche de spam.

Il peut ensuite nettoyer ces spams tout en laissant les commentaires authentiques intacts. Il peut arrêter les commentaires, les enregistrements d’utilisateurs de spam, les commandes, les courriels et toute interaction d’utilisateur sur l’ensemble de votre réseau multisite. Le plugin est gratuit mais nécessite un abonnement au service CleanTalk pour fonctionner.

Ultimate Addons for Beaver Builder Pro

ultimate addons for beaver builder

Ultimate Addons for Beaver Builder Pro est disponible en version Lite gratuite ou en version Premium. Les deux fournissent une gamme de modules, de modèles de sections et de pages et d’autres éléments de page pour le constructeur de pages par glisser-déposer Beaver Builder.

Ultimate Addons for Beaver Builder Pro comprend plus de 60 modules, plus de 200 modèles de sections et plus d’une centaine de modèles de pages. Les éléments couvrent la génération de leads, les appels à l’action, les tableaux, les effets d’image, les séparateurs, les styles d’en-tête, les évaluations par étoiles ainsi que des boutons et des boîtes bien conçus. La version premium ajoute 50 modules supplémentaires et plus de 300 modèles de section et de page pour booster vos sites web.

Snapshot Pro

snapshot pro image

Snapshot Pro est un plugin que vous voulez avoir mais que vous ne voulez jamais utiliser. Il s’agit d’une solution de sauvegarde qui peut prendre des sauvegardes instantanées de l’ensemble de votre réseau multisite et les stocker dans le nuage. Vous pouvez utiliser le coffre-fort dans le nuage qui est fourni avec l’abonnement ou votre propre stockage dans le nuage si vous préférez.

Snapshot Pro peut sauvegarder l’ensemble de votre réseau, des sites individuels ou des zones spécifiques que vous sélectionnez. Vous pouvez créer des sauvegardes complètes et des sauvegardes incrémentielles et automatiser l’ensemble du processus. Le plus important est qu’il est livré avec un outil de restauration en un clic pour tout reconstruire si le pire devait arriver. C’est définitivement un plugin que vous voulez avoir à portée de main !

WP Ultimo

wp ultimo homepage

Si vous avez toujours voulu lancer votre propre version de WordPress.com ou Squarespace, WP Ultimo peut vous aider à le faire. Ce plugin WordPress multisite vous permet de créer une entreprise WaaS (Website as a Service) et de vendre la possibilité de créer des sites web à partir de votre propre réseau.

Installez le plugin, configurez le service et revendez de l’espace web à vos clients. C’est une configuration simple qui vous permet de gagner un peu d’argent grâce à votre réseau multisite. Le plugin est gratuit mais nécessite un abonnement au service cloud pour que tout fonctionne.

SmartCrawl

meilleurs plugins WordPress Multisite

SmartCrawl est un plugin WordPress multisite pour le référencement qui vous permet de simplifier le monde souvent complexe de l’optimisation pour les moteurs de recherche afin que vous puissiez vous consacrer à des tâches plus intéressantes. Il s’agit d’un plugin efficace qui automatise la plupart des tâches de référencement les plus onéreuses dont vous devez vous occuper lorsque vous créez de nouveaux sites web.

Le plugin effectue des vérifications SEO automatiques, crée des sitemaps, aide à gérer les méta titres et les descriptions, utilise SmartCrawl, inclut Open Graph, Twitter card et la vérification de Pinterest, utilise un analyseur de page et fait la plupart du travail SEO difficile pour que vous n’ayez pas à le faire. Cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil si l’analyse n’est pas votre point fort.

Shipper Pro

shipper pro easy wordpress site migration plugin

Shipper Pro est un autre plugin WordPress multisite de niche mais incroyablement utile si vous en avez besoin. Ce plugin gère les migrations de sites. Il peut vous aider à migrer l’ensemble de votre réseau ou à migrer des sites individuels dans ou hors de votre réseau selon vos besoins.

La migration n’a jamais été facile avec WordPress, et elle est encore plus difficile avec les réseaux. Shipper Pro la simplifie en s’occupant de l’emballage, de la copie et de la migration pour vous. Il peut ensuite vous aider à installer le site packagé sur une autre instance WordPress si vous en avez besoin. C’est une véritable bouée de sauvetage si vous avez besoin de déplacer des sites !

CartFlows Pro

meilleurs plugins WordPress Multisite

Si vous voulez stimuler les ventes sur un ou plusieurs de vos sites en réseau, CartFlows Pro est ce qu’il vous faut pour le faire. Il s’agit d’un plugin de conversion qui vous aide à créer des entonnoirs de vente, des opportunités de vente croisée, des passages de commande et des passages en caisse sans friction. Tous ces éléments sont conçus pour attirer plus de prospects et augmenter les conversions.

Il existe un modèle pour tout dans CartFlows Pro. Quoi que vous souhaitiez faire, il existe un modèle attrayant que vous pouvez utiliser ou dont vous pouvez vous inspirer. Il fonctionne pour les nouveaux magasins, les magasins existants ou les réseaux.
Il fonctionne avec les constructeurs de pages les plus populaires et permet à toute personne, quelle que soit son expérience de la vente, de tirer un meilleur parti de son site Web.

Nous le considérons comme l’un des meilleurs plugins de vente pour WordPress !

Beyond Multisite

meilleurs plugins WordPress Multisite


Beyond Multisite Plugin for WordPress Multisite est l’un des plugins WordPress multisite les plus riches en fonctionnalités. C’est un plugin de gestion Super Admin qui aide à gérer les utilisateurs, les spams, les commentaires, le contenu et bien plus encore.

La liste des fonctionnalités est vaste et couvre tous les éléments de la gestion d’un réseau multisite. De la copie de sites entiers à la modération des utilisateurs et des commentaires, ce plugin fait tout. C’est un plugin très puissant qui possède de nombreux outils que les administrateurs occupés trouveront inestimables !

Comment créer votre propre réseau WordPress Multisite

Créer votre propre réseau WordPress multisite est en fait très simple. Vous aurez besoin d’un hébergement web capable de supporter votre réseau avec suffisamment d’espace disque et de ressources serveur pour faire fonctionner les choses, mais sinon, tout le reste est contenu dans WordPress.

Si vous cherchez un hébergeur fiable pour votre réseau WordPress multisite, nous vous recommandons l’hébergement WordPress multisite de Kinsta.

Le plan multisite de Kinsta démarre à partir de 60 $ par mois et comprend du matériel amélioré, des centres de données distribués et un système de conteneurs unique pour améliorer les performances de votre réseau multisite.

Cela vaut vraiment la peine d’investir si vous cherchez une solution d’hébergement pour vos sites web professionnels !

Pour des fonctionnalités supplémentaires, la liste des plugins WordPress multisite en bas de page vous aidera.

Voici une vue d’ensemble de la création d’un réseau WordPress multisite :

  1. Installez WordPress sur votre hébergeur en utilisant la méthode de votre choix
  2. Faites une sauvegarde de votre site web au cas où
  3. Connectez-vous à WordPress avec votre client FTP ou utilisez le menu Apparence > Editeur de thème dans votre tableau de bord WordPress.
  4. Sélectionnez le fichier wp-config dans votre répertoire WordPress
  5. Faites une copie du fichier et nommez-le wp-config.spare ou autre. Vous pourrez ensuite le renommer à sa valeur par défaut en cas de problème.
  6. Ajoutez les deux lignes suivantes et enregistrez le fichier :
/* Multisite */
define('WP_ALLOW_MULTISITE', true ) ;
  1. Retournez dans le tableau de bord de WordPress et sélectionnez Plugins
  2. Sélectionnez Installed Plugins, cochez la case de tous les plugins actifs et désactivez-les.
  3. Sélectionnez Outils dans le menu de gauche et Configuration du réseau pour configurer votre réseau WordPress multisite.
  4. Sélectionnez les sous-domaines ou les sous-répertoires comme structure de domaine.
  5. Ajoutez un nom de réseau
  6. Vérifiez l’adresse email du nouveau Super Admin
  7. Sélectionnez le bouton bleu Installer pour tout configurer
  8. Copiez le code qui apparaît à l’écran dans vos fichiers wp-config.php et .htaccess et enregistrez chaque fichier. Faites des copies de chaque fichier comme vous l’avez fait pour wp-config si vous le souhaitez.
  9. Déconnectez-vous de WordPress et reconnectez-vous en utilisant votre compte Super Admin.
  10. Sélectionnez Mes sites dans le menu de gauche du tableau de bord de WordPress.
  11. Sélectionnez Network Admin et Dashboard
  12. Configurez vos utilisateurs, sites web, règles et autres options à partir d’ici.

Bien que le processus comprenne un certain nombre d’étapes et implique la modification de fichiers centraux, si vous suivez ce processus à la lettre, rien ne devrait aller de travers.

Qu’est-ce qu’un plugin WordPress Multisite ?

Voilà pour l’aspect réseau multisite de WordPress, mais qu’en est-il des plugins ? Qu’est-ce que c’est et que font-ils ?

La principale différence avec les plugins WordPress multisites est qu’ils sont installés au niveau du réseau plutôt que sur chaque site individuel.

L’avantage est que vous n’avez qu’à installer ou acheter un seul plugin pour l’utiliser sur tous vos sites. Vous pouvez également les activer ou les désactiver pour chaque site de votre réseau à partir d’un seul tableau de bord.

Comment fonctionnent les plugins WordPress Multisite ?

Les plugins WordPress multisites fonctionnent de la même manière que les plugins standards. Ils doivent être installés et activés de la même manière que les plugins standards, mais leur utilisation est légèrement différente.

Plutôt que d’installer une copie du plugin sur chaque site, vous l’installez une fois au niveau du réseau et il devient accessible sur l’ensemble de votre réseau.

Pour installer un plugin WordPress multisite, procédez comme suit :

  1. Achetez ou localisez votre plugin et téléchargez-le sur votre ordinateur.
  2. Sélectionnez Mes sites > Admin réseau > Plugins dans le tableau de bord de WordPress.
  3. Sélectionnez Ajouter nouveau et téléchargez le plugin
  4. Sélectionnez l’option Activation du réseau lorsqu’elle apparaît.

Vous pouvez également sélectionner Network Activate dans le menu Plugins du tableau de bord. Dans tous les cas, le plugin sera désormais accessible depuis le tableau de bord de chaque site web du réseau.

Questions fréquemment posées sur le réseau WordPress multisite

A quoi sert le réseau WordPress multisite ?

WordPress multisite est utilisé pour créer et gérer un réseau de sites. Avec WordPress multisite, vous pouvez également gérer les plugins sur tous les sites, maintenir l’installation de WordPress à jour et gagner beaucoup de temps.

Comment ajouter des plugins à WordPress multisite ?

Pour ajouter un plugin à WordPress multisite, installez d’abord le plugin requis sur Mes sites > Admin réseau > Plugins. Ensuite, activez le plugin en allant sur la page Plugins et en cliquant sur “Network Activate”.

Ai-je besoin de WordPress multisite ?

Si vous gérez actuellement plusieurs sites WordPress de manière indépendante, vous devriez envisager d’utiliser WordPress multisite pour gagner du temps et économiser des efforts. Il vous permet de gérer plusieurs sites web WordPress, les mises à jour et les plugins à partir d’un seul tableau de bord WordPress.

Comment gérer WordPress multisite ?

La gestion d’une installation WordPress multisite est simple. Après vous être connecté à votre tableau de bord WordPress, vous pouvez voir un menu Mes sites en haut de la page. Passez votre souris dessus et vous verrez une liste complète de tous les sites qui sont dans le réseau multisite. Vous pouvez mettre à jour, installer ou supprimer des plugins, ajouter de nouveaux thèmes et effectuer des modifications sur l’ensemble du réseau à partir d’un seul tableau de bord WordPress.

Comment configurer un sous-domaine multisite dans WordPress ?

Ouvrez le domaine multisite où vous souhaitez ajouter un nouveau sous-domaine. Naviguez vers Mes sites > Sites > Ajouter un nouveau. Entrez les informations requises et remplissez le sous-domaine. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur Ajouter un site. Votre sous-domaine est maintenant ajouté à votre réseau multisite.

Est-ce que WordPress multisite peut avoir des thèmes différents ?

Oui, vous pouvez choisir d’installer et d’activer des thèmes pour des domaines spécifiques de votre réseau. Vous pouvez également choisir d’activer le thème pour tous vos sites si nécessaire.

Est-ce que WordPress multisite est bon pour le référencement ?

WordPress multisite n’aura pas d’impact sur le référencement car il fonctionne en coulisses. Pour vos utilisateurs finaux et pour Google, votre site web ressemble à un WordPress normal sans aucune différence visible.

Autres Ressources :

Pensées finales sur les meilleurs plugins WordPress multisite

Ces plugins WordPress multisites ont tous été conçus pour simplifier, ajouter de l’efficacité, fournir des outils créatifs ou administratifs précieux ou généralement aider avec les détails de la gestion de plusieurs sites Web, administrateurs, créatifs et utilisateurs.

Chacun d’entre eux vaut la peine d’être étudié et beaucoup d’entre eux valent la peine d’investir du temps et de l’argent. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

Utilisez-vous l’un de ces plugins WordPress multisites ? Vous en avez d’autres à suggérer ? Avez-vous développé un plugin WordPress multisite et souhaitez-vous que nous le présentions ? Dites-le nous ci-dessous !

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide

BloggersElite

Obtenez Gratuitement

Nos Tutoriels 

15987

S'abonner à Notre

Newsletter

Recevez les dernières astuces dans votre boîte Email

15585