bloggerselite logo

L’importance de la mise en cache dans WordPress

importance de la mise en cache dans WordPress

Lorsqu’il s’agit d’optimiser votre site Web, le rôle de la mise en cache dans WordPress ne peut jamais être sous-estimé. On a beaucoup parlé de la mise en cache sur Internet en général. Pourtant, il reste une fonctionnalité relativement moins utilisée par une grande partie de la base d’utilisateurs de WordPress.

Qu’est-ce que la mise en cache exactement ? Nous savons que cela peut accélérer nos sites Web, mais y a-t-il plus? Comment devrions-nous utiliser la mise en cache pour améliorer les performances de nos sites Web WordPress? Y a-t-il des considérations particulières à garder à l’esprit?

Cet article répondra à toutes les questions ci-dessus liées à la mise en cache dans WordPress.

L’importance de la mise en cache dans WordPress

Qu’est-ce que la mise en cache?

Pour commencer, prenons un moment pour nous familiariser avec le processus de mise en cache en général.

En termes simples, la mise en cache fait référence au processus de création de versions statiques de votre contenu et de diffusion de celui-ci aux visiteurs. Les pages statiques sont généralement rendues rapidement dans les navigateurs. Cela conduit à des performances plus rapides de votre site Web.

Dans WordPress, le rendu ou la récupération d’une page (ou d’un type de publication ou de publication personnalisée) nécessite l’envoi de requêtes aller-retour vers et depuis la base de données. Maintenant, le plus souvent, vous créerez un article ou une page et vous ne le mettrez pas à jour tous les jours.

La mise en cache crée des copies statiques de votre publication ou de votre page et les transmet aux visiteurs. De cette façon, les requêtes aller-retour vers et depuis la base de données peuvent être évitées, réduisant ainsi la charge du serveur.

Les avantages de la mise en cache

La mise en cache dans WordPress présente divers avantages, tels que:

  1. Tout d’abord, il améliore la vitesse et les performances de votre site Web. Les fichiers statiques mis en cache se chargent plus rapidement que les requêtes de base de données dynamiques, ce qui permet d’améliorer et plus rapidement les performances de votre site Web.
  2. La mise en cache peut également aider à réduire la charge sur votre serveur d’hébergement. Cela permet d’économiser de la mémoire du serveur et des opérations d’E/S. En conséquence, la mise en cache devient rapidement une fonctionnalité vitale, en particulier pour les personnes ayant des plans d’hébergement limités.
  3. Les sites Web plus rapides ne se chargent pas seulement rapidement, mais obtiennent également un classement favorable auprès des moteurs de recherche. Ceci, évidemment, dépend fortement d’autres mesures, telles que la qualité de votre contenu et vos paramètres SEO. Mais toutes les autres choses étant constantes, un site Web qui se charge plus rapidement obtiendra un meilleur pagerank qu’un site web plus lent. Google a confirmé qu’il prend en compte la vitesse de page.
  4. Les sites Web mis en cache offrent une meilleure expérience utilisateur globale. Un site web plus rapide aide les utilisateurs à mieux naviguer. En outre, le site web mis en cache signifie que la bande passante de l’utilisateur est également économisée (bien que par une marge nominale), car les pages statiques mises en cache sont moins nombreuses en termes de taille de fichier que les requêtes dynamiques. Pour ce faire, votre solution de mise en cache doit utiliser JavaScript et CSS combinés et minimisés, en plus de la mise en cache de page.

Déjà impressionné ? Mais comment activer la mise en cache dans WordPress? Le moyen le plus simple de le faire est au moyen de plugins. Il existe plusieurs plugins WordPress gratuits et premium qui vous aident à activer la mise en cache sur votre site Web. Nous allons jeter un coup d’œil à certains des principaux ici:

Plugins WordPress de mise en cache populaires

1. WP Super Cache

WP Super Cache - mise en cache dans WordPress

WP Super Cache est un plugin WordPress gratuit avec plus d’un million d’installations actives. Il génère des fichiers HTML statiques pour votre site web WordPress. De cette façon, votre site Web fonctionne plus rapidement qu’un site web non mis en cache.

WP Super Cache

WP Super Cache est un plugin simple, mais il offre également de bonnes possibilités de personnalisation. Vous pouvez également le faire fonctionner de manière synchronisée avec votre service CDN. WP Super Cache est une valeur sûre si vous êtes nouveau dans la mise en cache dans WordPress et que vous recherchez un plugin WordPress en développement constant,

2. W3 Total Cache

W3 Total Cache - mise en cache dans WordPress

W3 Total Cache est un autre plugin WordPress de mise en cache extrêmement populaire pour les utilisateurs de WordPress, avec plus d’un million de sites web actifs. Contrairement à d’autres plugins WordPress de cache, W3 Total Cache fait plus que simplement générer des pages statiques. Il peut également vous aider à minimiser et à compresser vos scripts et à tirer parti de divers autres outils pour accélérer davantage votre site web.

My WordPress site loads in under two seconds... does yours?
Vidéo de démonstration

Comme prévu, W3 Total Cache est un plugin WordPress assez compliqué avec une courbe d’apprentissage légèrement plus raide. Si vous êtes relativement nouveau dans les plugins WordPress de mise en cache, celui-ci pourrait être exagéré pour vous.

3. WP Fastest Cache

WP Fastest Cache - mise en cache dans WordPress

WP Fastest Cache génère des pages HTML statiques de votre contenu pour accélérer les temps de chargement des pages. En plus de la mise en cache WordPress, il offre également diverses options d’optimisation des performances, telles que la possibilité de minimiser HTML et CSS et d’accélérer les scripts JS.

WP Fastest Cache

WP Fastest Cache prend également en charge la compression GZip qui peut être utilisée pour réduire la taille des fichiers envoyés depuis votre serveur. Ce plugin WordPress est gratuit, mais est soutenu par une version premium qui vient avec des fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité d’intégrer les services CDN.

4. Cache Enabler

Cache Enabler - mise en cache dans WordPress

Cache Enabler est un plugin WordPress relativement récent. Il offre une interface extrêmement simple et facile à utiliser. En d’autres termes, ce plugin fait ce qu’il est censé faire: mettre en cache votre contenu et servir des pages statiques mises en cache aux visiteurs.

Cache Enabler

Cache Enabler est probablement destiné à vous si vous avez besoin d’une solution de cache simple. Ce plugin n’implique pas de configuration ou de paramètres lourds. D’un autre côté, si vous êtes habitué à quelque chose qui offre un contrôle sur tous les aspects de la mise en cache, Cache Enabler peut sembler peu impressionnant.

Notez que puisque Cache Enabler est un nouveau plugin WordPress, il est beaucoup moins populaire que les autres entrées de cette liste.

5. Comet Cache

Comet Cache - mise en cache dans WordPress

Comet Cache offre des fonctionnalités de mise en cache telles que la génération de pages HTML statiques, ainsi que des fonctionnalités d’optimisation telles que la compression GZip. Il prend en charge la mise en cache côté navigateur et côté serveur. Actuellement, Comet Cache compte plus de 30 000 installations actives.

Plugin de mise en cache Comet Cache

Comet Cache a également une version Pro, qui vous permet de faire des choses telles que l’intégration avec les services CDN, l’exécution de code PHP personnalisé, l’application d’URL canoniques, etc…

L’interface de Comet Cache est légèrement déroutante et pas aussi propre que celle des autres plugins de cette liste. Vous pourriez avoir besoin d’un peu de temps avant de vous y habituer.

17343

S’abonner à notre Newsletter

Découvrez notre trésor de connaissances !

6. WP Rocket

WP Rocket

WP Rocket est une solution haut de gamme, mais il a été prouvé qu’elle offre peut-être les meilleurs résultats de tous les outils de mise en cache WordPress sur le marché. (Il s’agit probablement de l’argent de la charge.)

WP Rocket est facile à configurer et offre également plus de fonctionnalités individuelles par rapport aux autres plugins de cette liste. C’est aussi la solution de mise en cache que nous utilisons sur ce blog.

Conclusion

La mise en cache dans WordPress ressemble beaucoup à tous les autres réglages liés à l’optimisation et aux performances. Cela doit être fait avec d’autres mesures pour vraiment fonctionner. Si vous voulez vraiment accélérer votre site web, vous devriez également passer par ces gains rapides pour la vitesse du site web.

Avoir une bonne solution de cache aide toujours. Si votre site web ne se charge pas rapidement, vous perdrez des affaires et des visiteurs. En tant que tel, vous devriez envisager de configurer un plugin de cache sur votre site web au plus tôt.

Quel plugin WordPress de cache utilisez-vous et pourquoi? Partagez vos points de vue dans les commentaires ci-dessous!

Partager cet Article :
Newsletter
Recevez des astuces et des ressources gratuites directement dans votre boîte de réception.
Derniers Articles
☰ Navigation Rapide
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

BloggersElite

Obtenez Gratuitement

Nos Tutoriels 

15987

S'abonner à Notre

Newsletter

Recevez les dernières astuces dans votre boîte Email

15585